Bonjour, je viens de réserver un vol Montréal-Lyon aller-retour grâce à votre lien, puis j'ai rempli le formulaire. J'ai eu la validation de celui-ci mais j'ai l'impression que celle-ci ne fait référence qu'au vol aller, qu'en est-il du vol retour ? Dois-je faire une demande séparée ? Dans ce cas-là, comment la faire puisque c'est le même numéro de réservation ? Bonne journée, Fanny.
Bonjour Fanny,
En effet, il n'est fait mention que d'une seule date sur le coupon, mais ... la date sur le coupon, en fait, on s'en moque !
Explication : (c'est écrit sur la page
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) )
Si tu as une réservation qui comporte plusieurs vols admissibles à l'offre (billet aller-retour par exemple), tu n'as pas besoin de faire plusieurs demandes (techniquement tu ne peux pas, on vous en empêche pour éviter les doublons. C'est pour ça que tu as vu ce message d'erreur).
Une demande suffit, avec les informations du premier vol (aller). Elle s'applique alors à tous tes vols admissibles sur cette réservation.
De façon individuelle (chacun.e doit avoir une demande à son nom), vous n'avez besoin de faire une demande qu'à chaque nouvelle réservation (nouveau numéro) ou modification de votre réservation.
Quand la demande est approuvée, un bagage est pré-ajouté sur chaque vol admissible (au nom du demandeur uniquement, bien entendu) sur la réservation.
Quant au coupon, il reste valide puisque c'est toujours pour la même réservation (la date et la destination sont celles du premier voyage à l'occasion duquel tu as fait la demande. Elles sont notées par défaut sur le coupon mais n'ont pas d'importance. Ton nom et le numéro de réservation, c'est ce qui ne change pas).
Bon voyage et bon séjour.

N'oublie pas de consulter
COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca avant ton départ.