1. #1301
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de simoooo
    Déjà un mois et jai toujours pas recu ou avoir de nouvelle pour mon permis d'étude . (Déposé au bureau de rabat MAROC)
    J'espère que ça va pas durer encore plus ,
    J aimerai bien savoir les délais pour les personnes qui ont déposé leur demande dans le même bureau
    Merci d'avance
    Attends toi à un bon mois de plus. Sur le site c'est 8 semaines d'attentes.


  2. #1302
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejetté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    aucun motif n'a été listé dans la lettre de refus , on n'a coché aucune case pour expliquer les raisons du refus
    dites-moi ce que je peux faire à ce niveau , merçi

  3. #1303
    Avatar de Rekirts
    Stéphane 30 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, je suis béninois, je vis actuellement au Ghana où je viens d'obtenir mon bachelor. J'ai aussi été par ailleurs accepté en maitrise à poly, je dispose de la version électronique (pdf) de ma lettre officielle d'admission, la lettre officielle n'est toujours pas arrivée par la poste. Je suis admis pour la session d'hiver, cependant je n'ai pas encore démarré les démarches pour le CAQ car je rassemble les preuves financières. Après avoir parcouru ce forum, je me pose plusieurs questions:
    -En effet, dans certains des postes certaines personnes ont mentionné le fait qu'il n'y ait pas besoin de joindre des preuves financières à la demande de CAQ en ce qui concerne les demandeurs africains ( j'ai moi même essayé de remplir une demande en ligne afin de la sauvegarder et au moment venu ainsi gagner du temps en payant directement et en envoyant les documents par DHL, j'ai donc constaté que dans la section situation financière, il y avait mentionné quelque chose comme "Il n'y a pas lieu de remplir cette section", ce dont je fus surpris). J'aimerais donc que quelqu'un me confirme ou m'infirme si possible, si besoin est de joindre des preuves financières à la demande de CAQ pour un demandeur africain (Biensûr je sais que cette condition est fondamentale en ce qui concerne le PE). Comme vous l'aurez remarqué je suis assez en retard pour mes demarches, et donc s'il est possible d'envoyer la demande sans joindre les preuves financières cela m'aiderait à pouvoir gagner du temps et aisément finaliser le rassemblement des differentes preuves financières.
    - Secondo, les délais de traitement sont de 10 semaines au Ghana qui se trouve être le lieu où tous les Béninois doivent soumettre leur demandes d'immigration pour le Canada. J'ai remarqué qu'en Côte d'Ivoire par contre les delais sont de 2 semaines, j'aimerais donc savoir s'il est possible pour moi d'effectuer ma demande de PE en Côte d'Ivoire pour que celle ci soit traitée plus vite.
    Dans l'espérance d'une réponse rapide de votre part, je vous souhaite un bel après midi !


  4. #1304
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Rekirts
    Salut à tous, je suis béninois, je vis actuellement au Ghana où je viens d'obtenir mon bachelor. J'ai aussi été par ailleurs accepté en maitrise à poly, je dispose de la version électronique (pdf) de ma lettre officielle d'admission, la lettre officielle n'est toujours pas arrivée par la poste. Je suis admis pour la session d'hiver, cependant je n'ai pas encore démarré les démarches pour le CAQ car je rassemble les preuves financières. Après avoir parcouru ce forum, je me pose plusieurs questions:
    -En effet, dans certains des postes certaines personnes ont mentionné le fait qu'il n'y ait pas besoin de joindre des preuves financières à la demande de CAQ en ce qui concerne les demandeurs africains ( j'ai moi même essayé de remplir une demande en ligne afin de la sauvegarder et au moment venu ainsi gagner du temps en payant directement et en envoyant les documents par DHL, j'ai donc constaté que dans la section situation financière, il y avait mentionné quelque chose comme "Il n'y a pas lieu de remplir cette section", ce dont je fus surpris). J'aimerais donc que quelqu'un me confirme ou m'infirme si possible, si besoin est de joindre des preuves financières à la demande de CAQ pour un demandeur africain (Biensûr je sais que cette condition est fondamentale en ce qui concerne le PE). Comme vous l'aurez remarqué je suis assez en retard pour mes demarches, et donc s'il est possible d'envoyer la demande sans joindre les preuves financières cela m'aiderait à pouvoir gagner du temps et aisément finaliser le rassemblement des differentes preuves financières.
    - Secondo, les délais de traitement sont de 10 semaines au Ghana qui se trouve être le lieu où tous les Béninois doivent soumettre leur demandes d'immigration pour le Canada. J'ai remarqué qu'en Côte d'Ivoire par contre les delais sont de 2 semaines, j'aimerais donc savoir s'il est possible pour moi d'effectuer ma demande de PE en Côte d'Ivoire pour que celle ci soit traitée plus vite.
    Dans l'espérance d'une réponse rapide de votre part, je vous souhaite un bel après midi !
    Salut

    Bon deja, pas besoin de preuves financières pour le CAQ dans notre cas; d'ailleurs vous meme vous l'avez dit , il est ecrit sur une des pages en ligne "pas lieu de remplir cette section) . Rassurez vous juste d'avoir tout ce qu'ils ont demande dans l'enveloppe que vous allez poster par DHL. (pour un CAQ c'est 21 jours, max 1 mois, sans inclure le document officiel qu'ils vous enverront par la poste). Lorsque vous aurez la reponse, vous serez notifie sur votre compte en ligne avec la lettre jointe en pdf. vous pourrez donc utiliser cette derniere pour votre demande de permis d'etudes.

    Et oui, je pense qu'il est possible de faire une demande en dehors de son territoire de résidence. Il y a des personnes sur ce forum qui sont du Sénégal , et pourtant envoyaient leurs demandes a Paris.. Mais il est conseille de faire le dépôt dans le CRDV le plus proche... Sur ce deuxieme point je ne suis pas sur, renseignez vous quand même.

    Mais s'il y a une chose dont je suis bien certain , c'est que vous n'avez pas besoin de preuves financières pour le CAQ. J'ai eu le mien sans ces preuves la. Et si vous réussissez a obtenir CAQ et Permis d’études dans les délais (ce que je vous souhaite d'ailleurs), nous nous croiserons a Poly en janvier 2017

    Good luck

  5. #1305
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejeté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    la seule case cochée est :
    autres raisons:
    Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans.
    je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut etre fait à ce niveau .
    Merçi

  6. #1306
    Avatar de Rekirts
    Stéphane 30 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci Paul ! Du coup je suis à la fois un peu plus enthousiaste et perplexe, (on peut se tutoyer si ça ne "te" gène pas ). Enthousiaste parce que c'est quand même une assez bonne nouvelle et perplexe parce que je suis quand même un peu sceptique (désolé le doute est l'essence de ma vie ) . En tout cas ça me donne espoir ! Par contre j'ai aussi vérifié pour le CRDV le plus proche de moi il s'agit de celui d'Accra au Ghana où je réside actuellement, je voudrais être sûr de ne pas être en infraction en allant par exemple envoyer ma demande en côte d'ivoire alors qu'il est conseillé au Béninois et aux résidents du Ghana de l'envoyer à accra. Or, le délai de traitement du Bureau Canadien des Visas d'Accra est de 10 semaines, j'ai aussi déjà effectué une visite médicale préalable afin de limiter le retard dans le traitement de ma demande de PE lorsque j'aurais obtenu le CAQ. Il y a un CRDV en côte d'ivoire mais il achemine la demande à Dakar pour être traitée et malgré cela les délais sont de deux semaines donc je trouve que c'est beaucoup mieux pour moi. Tu peux donc comprendre pourquoi je suis si confus, sans compter que dans ma demande de CAQ je dois préciser à quel endroit je soumettrai ma demande de PE. Sinon tu es de quelle nationalité ? Et tu es admis à Poly dans quel programme d'études ?

    En piece jointe vous trouverez aussi une portion des informations sur les demandes ainsi que les pays demandeurs dont est responsable le BCV de Dakar.
    Merci de votre réponse !
    Miniatures attachées Miniatures attachées 14813043_1331510333555758_1256131242_o.jpg   dakar.jpg  


  7. #1307
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de acilo
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejeté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    la seule case cochée est :
    autres raisons:
    Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans.
    je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut etre fait à ce niveau .
    Merçi
    Salut, et désolé pour le retard de réponse.


    Malheureusement, on ne peut pas négocier lorsqu'il y a un refus . Tout ce que vous pouvez faire c'est une nouvelle demande de permis d’études.. Mais a mon avis vous devriez faire bien plus. Je m'explique .. (Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans) a plusieurs significations:

    - l'agent doute des raisons de votre future présence sur le territoire canadien

    Je rappelle que l'agent doit être sur que vous ne comptez pas rester sur leur territoire a la fin de vos études; Du coup si vous avez parle de perspectives d'emploi au Canada, alors le refus vient probablement de la...

    - il fait allusion a une incompatibilité entre le programme d’études que vous voulez poursuivre, et celui que vous avez exerce avant ....//
    - il n'est peut être pas persuade que vous allez quitter le Canada après ( cela dépend des intentions que vous avez laisse transparaître dans votre lettre de motivation)
    Par exemple avoir un Diplôme d’études secondaires en gestion, et s'inscrire dans un programme en informatique industrielle. Partant de cet exemple, pour eux il n’y a pas de cohérence entre ce que vous avez fait avant et ce que vous voulez faire maintenant

    - Si votre programme d’études a des opportunités d'emploi dans votre pays d'origine.

    Ils accordent une grande importance aux perspectives d'emploi. Selon eux, cette formation ne vous bénéficiera pas dans votre pays d'origine(peut être le secteur en question n'est pas assez développé, ou alors vos compétences ne seront pas réellement exploitées)



    - Un éventuel problème de langue
    Peut être que vous postulez pour une province Anglophone , et ils jugent que votre niveau de connaissance de la langue n'est pas suffisant... ou que vous n'avez pas fait de test dans la langue concernée...

    Dans tous les cas, c'est l'un, ou plus d'un, ou l'ensemble des motifs énoncés plus haut.. Vous avez donc le choix entre demander de plus amples explications a l'agent d'immigration sur les raisons de son refus pour préparer un meilleur dossier, ou alors considérer chacune des raisons énoncées plus haut et essayer de corriger une par une.

    Déjà , est-il possible d'avoir des infos supplémentaires sur votre programme d’études, comme: Dans quel domaine d’études étiez vous avant? Quelle est votre langue officielle? Quelle est la langue utilisée dans la Province du Canada ou vous comptez vous rendre?

  8. #1308
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Rekirts
    Merci Paul ! Du coup je suis à la fois un peu plus enthousiaste et perplexe, (on peut se tutoyer si ça ne "te" gène pas ). Enthousiaste parce que c'est quand même une assez bonne nouvelle et perplexe parce que je suis quand même un peu sceptique (désolé le doute est l'essence de ma vie ) . En tout cas ça me donne espoir ! Par contre j'ai aussi vérifié pour le CRDV le plus proche de moi il s'agit de celui d'Accra au Ghana où je réside actuellement, je voudrais être sûr de ne pas être en infraction en allant par exemple envoyer ma demande en côte d'ivoire alors qu'il est conseillé au Béninois et aux résidents du Ghana de l'envoyer à accra. Or, les délais de traitement du Bureau Canadien des Visas d'Accra est de 10 semaines, j'ai aussi déjà effectué une visite médicale préalable afin de limiter le retard dans le traitement de ma demande de PE lorsque j'aurais obtenu le CAQ. Il y a un CRDV en côte d'ivoire mais il achemine la demande à Dakar pour être traitée et malgré cela les délais sont de deux semaines donc je trouve que c'est beaucoup mieux pour moi. Tu peux donc comprendre pourquoi je suis si confus, sans compter que dans ma demande de CAQ je dois préciser à quel endroit je soumettrai ma demande de PE. Sinon tu es de quelle nationalité ? Et tu es admis à Poly dans quel programme d'études ?

    En piece jointe vous trouverez aussi une portion des informations sur les demandes ainsi que les pays demandeurs dont est responsable le BCV de Dakar.
    Merci de votre réponse !
    Ha oui je vois. bien sur, on peut se tutoyer. Dans ce cas, c'est nettement mieux d'envoyer la demande de P.E a Accra. J'ai été admis a un Baccalauréat en Génie mecanique, et je suis originaire du Cameroun

  9. #1309
    Anonyme
    Hello!

    Juste un petit message pour dire que je viens (hier à 15h, heure française) de faire partir le courrier pour le CAQ, je vous tiendrai informé.

  10. #1310
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Chanceux11
    Salut, et désolé pour le retard de réponse.


    Malheureusement, on ne peut pas négocier lorsqu'il y a un refus . Tout ce que vous pouvez faire c'est une nouvelle demande de permis d’études.. Mais a mon avis vous devriez faire bien plus. Je m'explique .. (Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans) a plusieurs significations:

    - l'agent doute des raisons de votre future présence sur le territoire canadien

    Je rappelle que l'agent doit être sur que vous ne comptez pas rester sur leur territoire a la fin de vos études; Du coup si vous avez parle de perspectives d'emploi au Canada, alors le refus vient probablement de la...

    - il fait allusion a une incompatibilité entre le programme d’études que vous voulez poursuivre, et celui que vous avez exerce avant ....//
    - il n'est peut être pas persuade que vous allez quitter le Canada après ( cela dépend des intentions que vous avez laisse transparaître dans votre lettre de motivation)
    Par exemple avoir un Diplôme d’études secondaires en gestion, et s'inscrire dans un programme en informatique industrielle. Partant de cet exemple, pour eux il n’y a pas de cohérence entre ce que vous avez fait avant et ce que vous voulez faire maintenant

    - Si votre programme d’études a des opportunités d'emploi dans votre pays d'origine.

    Ils accordent une grande importance aux perspectives d'emploi. Selon eux, cette formation ne vous bénéficiera pas dans votre pays d'origine(peut être le secteur en question n'est pas assez développé, ou alors vos compétences ne seront pas réellement exploitées)



    - Un éventuel problème de langue
    Peut être que vous postulez pour une province Anglophone , et ils jugent que votre niveau de connaissance de la langue n'est pas suffisant... ou que vous n'avez pas fait de test dans la langue concernée...

    Dans tous les cas, c'est l'un, ou plus d'un, ou l'ensemble des motifs énoncés plus haut.. Vous avez donc le choix entre demander de plus amples explications a l'agent d'immigration sur les raisons de son refus pour préparer un meilleur dossier, ou alors considérer chacune des raisons énoncées plus haut et essayer de corriger une par une.

    Déjà , est-il possible d'avoir des infos supplémentaires sur votre programme d’études, comme: Dans quel domaine d’études étiez vous avant? Quelle est votre langue officielle? Quelle est la langue utilisée dans la Province du Canada ou vous comptez vous rendre?
    merçi de ta réponse Chanceux11
    j'ai faire une 1ère demande en ligne de PE , au mois de juillet , j'ai eu ma réponse apès 2 mois d'attente et juste après avoir écrit à cic.gc.ca de rome dans mon pays de résidence , ils se sont excusé en me fesant savoir c'était du au mauvais fonctionnement du système de communication et ma demande avait été refuser pour ces motifs:

    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    -votre situation actuelle en matière d’emploi;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Autres raisons :
    Your proposed plan of study does not appear reasonable in relation to local alternatives and your previous education and work experience.

    j'ai pu apporter une preuve à tout ça dans ma seconde demande PE éffectué en début octobre ;
    qui vient juste d'etre rejeté pour ce motif

    Autres raisons :
    Your proposed plan of study does not appear reasonable in relation to local alternatives and your previous education and work experience.

    j'ai pu apporter des preuves dans ma 2ème demande de PE , c'est à dire un contrat de travail dans mon pays d'origine , avec une attestion de bien mobilier fait par le notaire dans mon pays d'origine
    j'ai joint:
    -mon diplome et attestion du baccalauréat qui en français obtenu au cameroun et qui en français , l'une des 2 langues officielles de mon pays d'origine ( c'est à dire le français et l'anglais),
    -le diplome de langue française TCF québec ;
    - mon diplome licence d'ingénieur en télécommunication obtenu en italie (en langue italienne )
    - mon diplome de maitrise d'ingénieur en électronique obtenu en italie (en langue italienne)
    j'ai obtenu une admission à ETS montréal en DESS de réseaux de télécommunications qui fait partie de l'ingenierie de l'information , c'est à dire dans le domaine que j'ai eu faire , et mon diplome de maitrise en électronique a une adresse de télécommunication , c'est à dire la part de mes matières sont de télécom. j'ai meme fourni mes attestions de diplome d'ingénieur sont traduit en anglais par mon université.
    mon contrat de travail dans mon pays d'origne ( un travail en collaboration ) dans les systèmes de réseau , et auquel j'ai pu obtenir une mise en disponibilité du temps de la durée de ma formation pour retourner après travailler éffectivement.
    je ne sais plus comment les convaincre ....

  11. #1311
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de acilo
    merçi de ta réponse Chanceux11
    j'ai faire une 1ère demande en ligne de PE , au mois de juillet , j'ai eu ma réponse apès 2 mois d'attente et juste après avoir écrit à cic.gc.ca de rome dans mon pays de résidence , ils se sont excusé en me fesant savoir c'était du au mauvais fonctionnement du système de communication et ma demande avait été refuser pour ces motifs:

    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    -votre situation actuelle en matière d’emploi;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Autres raisons :
    Your proposed plan of study does not appear reasonable in relation to local alternatives and your previous education and work experience.

    j'ai pu apporter une preuve à tout ça dans ma seconde demande PE éffectué en début octobre ;
    qui vient juste d'etre rejeté pour ce motif

    Autres raisons :
    Your proposed plan of study does not appear reasonable in relation to local alternatives and your previous education and work experience.

    j'ai pu apporter des preuves dans ma 2ème demande de PE , c'est à dire un contrat de travail dans mon pays d'origine , avec une attestion de bien mobilier fait par le notaire dans mon pays d'origine
    j'ai joint:
    -mon diplome et attestion du baccalauréat qui en français obtenu au cameroun et qui en français , l'une des 2 langues officielles de mon pays d'origine ( c'est à dire le français et l'anglais),
    -le diplome de langue française TCF québec ;
    - mon diplome licence d'ingénieur en télécommunication obtenu en italie (en langue italienne )
    - mon diplome de maitrise d'ingénieur en électronique obtenu en italie (en langue italienne)
    j'ai obtenu une admission à ETS montréal en DESS de réseaux de télécommunications qui fait partie de l'ingenierie de l'information , c'est à dire dans le domaine que j'ai eu faire , et mon diplome de maitrise en électronique a une adresse de télécommunication , c'est à dire la part de mes matières sont de télécom. j'ai meme fourni mes attestions de diplome d'ingénieur sont traduit en anglais par mon université.
    mon contrat de travail dans mon pays d'origne ( un travail en collaboration ) dans les systèmes de réseau , et auquel j'ai pu obtenir une mise en disponibilité du temps de la durée de ma formation pour retourner après travailler éffectivement.
    je ne sais plus comment les convaincre ....
    C'est vraiment étrange comme situation. Niveau dossier, tout y est . Je pense qu'au niveau des diplômes, ils doivent être traduits par un traducteur certifie, qui doit apposer un cachet . De tout ce que j'ai pu lire c'est la seule chose qui pourrait justifier un refus ; parce que pour l'emploi, je pense qu'il y en a bien plus qu'assez dans ce domaine au Cameroun. Fatigues vous êtes de ne pas être éclairé, c'est compréhensible; mais si vous voulez vraiment être fixé sur les raison du refus, vous devrez encore les contacter

  12. #1312
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai la chance de partir à Montréal pour faire mon semestre d'Hiver à l'UQAM ! Je pars donc le 16 Décembre (je compte les jours...), j'ai pris mes billets d'avions!

    J'ai donc pu entreprendre toutes mes démarches récemment. Vendredi pour être honnête (merci la banque d'être aussi lente pour me fournir certains documents..)! Mon dossier pour ma demande de CAQ est donc partie ce vendredi. J'espère le recevoir d'ici 3 semaines (maximum), donc aux alentours du 20 Novembre. Sachant qu'une demande de PE est d'environ 2 à 3 semaines (selon le CIC, je vérifie régulièrement), pensez-vous que ma demande de PE sera prête à temps (soit pour le 15 Décembre maxomum)? J'ai déja rempli mon dossier sur le CIC pour y ajouter mon CAQ une fois reçu.

    Je commence à stresser à me dire que je n'aurai jamais mon permis d'études au 16 Décembre, et que je risque de partir pour rien ...

  13. #1313
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de kairhos
    Bonjour à tous,

    J'ai la chance de partir à Montréal pour faire mon semestre d'Hiver à l'UQAM ! Je pars donc le 16 Décembre (je compte les jours...), j'ai pris mes billets d'avions!

    J'ai donc pu entreprendre toutes mes démarches récemment. Vendredi pour être honnête (merci la banque d'être aussi lente pour me fournir certains documents..)! Mon dossier pour ma demande de CAQ est donc partie ce vendredi. J'espère le recevoir d'ici 3 semaines (maximum), donc aux alentours du 20 Novembre. Sachant qu'une demande de PE est d'environ 2 à 3 semaines (selon le CIC, je vérifie régulièrement), pensez-vous que ma demande de PE sera prête à temps (soit pour le 15 Décembre maxomum)? J'ai déja rempli mon dossier sur le CIC pour y ajouter mon CAQ une fois reçu.

    Je commence à stresser à me dire que je n'aurai jamais mon permis d'études au 16 Décembre, et que je risque de partir pour rien ...
    Salut Tristan si t'as déjà ton admission c'est ok tu comptes 1 Mois maxi pour le CAQ et le permis c'est 1 semaine parfois en France si t'as de la chance à moins que ça change. Ce qui est donc possible que tu sois à Montréal en date prévu. Bonne chance !

  14. #1314
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Moi je n'est pas toujours eu mon admission ... J'attends toujours que UQO me réponde. J'espère que de votre côté ça avance !

  15. #1315
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de Vastreal
    Salut Tristan si t'as déjà ton admission c'est ok tu comptes 1 Mois maxi pour le CAQ et le permis c'est 1 semaine parfois en France si t'as de la chance à moins que ça change. Ce qui est donc possible que tu sois à Montréal en date prévu. Bonne chance !
    Merci de me rassurer !

    Petite question aussi, vu que j'ai envoyé en recommandé j'ai un suivi de mon envoi, mais comme il n'est plus en France, la personne de la Poste m'a précisé que je n'avais pas de suivi possible car mon envoi était parti au Canada. Il n'y a aucun moyen de suivre ma lettre si celle-ci est au Canada ?


  16. #1316
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum que je viens de parcourir dans les grandes lignes.

    Cas un peu spécial pour moi, j'ai reçu une offre de l'Université de Montréal au milieu du mois de Septembre pour effectuer une thèse et j'ai donc démarrer mes démarches très tard pour la rentrée Hiver 2017 (début janvier). Plus le temps passe et plus je flip !
    J'en suis actuellement aux document du CAQ que je devrais envoyer demain dans la mâtiné. J'aimerais savoir si quelqu'un était dans mon cas concernant les justificatifs de fond :
    - Je ne travail actuellement pas (année sabbatique) et pareil pour mes parents (depuis le mois de janvier). Mes parents justifient d'une réserve très conséquente suite à la vente de leurs entreprises l'an dernier. Je voudrais savoir si du coup, un seul des documents de la liste permettrait d'être serein pour l'obtention du CAQ et du PE (à savoir une attestation de fond de la banque).

    - Est-ce que par hasard je risque de devoir rassembler des documents exotiques pour ou en plus du Permis d'Etude ?

    J'espère pouvoir rassembler les documents nécessaire a temps, je risque d'ailleurs de prendre mon billet d'avion un ou deux jours avant le départ suivant les délais d'obtention des documents afin de pas avoir de surprise.

    Merci d'avance à ce qui pourront m'aider !

  17. #1317
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de VanessaT
    Moi je n'est pas toujours eu mon admission ... J'attends toujours que UQO me réponde. J'espère que de votre côté ça avance !
    Salut Vanessa consultes tes mails, normalement l'admission ne prend pas 1Mois max.

  18. #1318
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de kairhos
    Merci de me rassurer !

    Petite question aussi, vu que j'ai envoyé en recommandé j'ai un suivi de mon envoi, mais comme il n'est plus en France, la personne de la Poste m'a précisé que je n'avais pas de suivi possible car mon envoi était parti au Canada. Il n'y a aucun moyen de suivre ma lettre si celle-ci est au Canada ?
    salut Tristan c'est du CAQ dont tu parles? Perso, le mien avait été fait en ligne et en une douzaine de jours tu reçois un mail de confirmation comme quoi tu peux déjà faire ta demande de Permis d'étude.

  19. #1319
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de Vastreal
    salut Tristan c'est du CAQ dont tu parles? Perso, le mien avait été fait en ligne et en une douzaine de jours tu reçois un mail de confirmation comme quoi tu peux déjà faire ta demande de Permis d'étude.
    Hello! Oui c'est bien pour le CAQ. J'ai fais ma demande en ligne mais j'ai du envoyer mes documents par courrier. J'ai donc fait un recommandé international avec accusé de réception vendredi dernier. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai absolument aucun moyen de savoir ou est mon courrier et c'est assez stressant! Je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre, donc pas le choix!

    D'ailleurs, si d'autres personnes ont fait leur démarche pour leur CAQ dans la même période que moi, j'aimerai bien savoir ou elles en sont.

  20. #1320
    Avatar de Leslee
    Lesly 40 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kairhos
    Hello! Oui c'est bien pour le CAQ. J'ai fais ma demande en ligne mais j'ai du envoyer mes documents par courrier. J'ai donc fait un recommandé international avec accusé de réception vendredi dernier. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai absolument aucun moyen de savoir ou est mon courrier et c'est assez stressant! Je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre, donc pas le choix!

    D'ailleurs, si d'autres personnes ont fait leur démarche pour leur CAQ dans la même période que moi, j'aimerai bien savoir ou elles en sont.
    Bonjour, j'ai fait ma demande 3 semaines avant toi et j'ai reçu ma lettre d'acceptation électronique au bout de 21 jours. Par contre j'avais envoyé mes documents en lettre suivie. Ils ont mis 6 jours pour arriver à destination.

Page 66 sur 415 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...