1. #1981
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de VEUSSAVOIR
    bonjour Printy soit patiente, moi la demande de CAQ a fait 8 semaines avant d'avoir une réponse. c'est sur que tu l'auras bientôt.
    Mon seule soucis c'est l'ambassade et la rentrée dans 7 semaines

  2. #1982
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Safietou98
    Slt. Je pense que le permis d'étude va aller plutôt vite. Moi au bout d'un mois jour pour jour on m'a demandé l'avis favorable du CAQ mais vu que je ne l'avais pas sa ma grave retardé. Juste pour te dire qu'il se peu que tu soit amener à faire un rapport de session ce qui a été mon cas. C'est pas la fin du monde dit toi juste que c'est une option car c'est le bureau de l'immigration lui même qui m'a dit de faire sa
    Ben sa me saoûle à la fin. C'était session d'automne jetais en retard. Ensuite l'ambassade me demande de refaire le CAQ en novembre je reporté la session pour l'hiver 2018 ils me disent impossible de reporter en été 2018.
    Ça deviens trop à la fin.

  3. #1983
    Avatar de JessicaA2
    Jessica 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai un petit problème... Je suis en train de faire ma demande online du permis d'étude, j'ai tout bien rempli et là pour le formulaire : IMM 5257B-1, ça bloque ! J'ai le droit à :



    Pourtant tout est bien rempli, j'ai essayé sur Google Chrome, Safari, Firefox... Le doc est en PDF donc j'ai même essayé de le mettre en JPG rien à faire !
    Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?!

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #1984

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de JessicaA2
    Hello !

    J'ai un petit problème... Je suis en train de faire ma demande online du permis d'étude, j'ai tout bien rempli et là pour le formulaire : IMM 5257, ça bloque ! J'ai le droit à :



    Pourtant tout est bien rempli, j'ai essayé sur Google Chrome, Safari, Firefox... Le doc est en PDF donc j'ai même essayé de le mettre en JPG rien à faire !
    Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?!

    Merci d'avance
    bonsoir jessica essaie de télécharger
    le doc (IMM 5257b-1) au lieu de IMM 5257.

  5. #1985

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @JessicaA2
    Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés avec ce document. Lis les explications que j'ai données dans la discussion Canada Bug et difficultés demandes EIC 2018 (PVT Canada, Jp, Stage coop, VIE) - Page 5 (discussion EIC mais le formulaire n'est pas spécifique à ces permis). Ça devrait régler le problème.

  6. #1986
    Avatar de JessicaA2
    Jessica 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @JessicaA2
    Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés avec ce document. Lis les explications que j'ai données dans la discussion Canada Bug et difficultés demandes EIC 2018 (PVT Canada, Jp, Stage coop, VIE) - Page 5 (discussion EIC mais le formulaire n'est pas spécifique à ces permis). Ça devrait régler le problème.
    Hello ! Merci pour ton aide, mais ça bloque toujours... je cherche partout sur internet une réponse grrrr je ne comprends pas !

  7. #1987

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JessicaA2
    Hello ! Merci pour ton aide, mais ça bloque toujours... je cherche partout sur internet une réponse grrrr je ne comprends pas !
    Tu as pourtant tout ce qu'il te faut, deux informations à croiser :
    1/le détail de l'erreur : ta version du formulaire semble obsolète ou non conforme (si tu as essayé de le modifier en le convertissant en jpeg, forcément, tu rends le document non valide. Il faut le télécharger/enregistrer, le remplir+valider et le televerser à l'emplacement qui lui est dédié).
    2/ma réponse dont le lien pour télécharger la dernière version disponible... et donc résoudre le problème.
    Dernière modification par Pliz ; 09/03/18 à 23:37.

  8. #1988

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Queen95
    Par la poste régulièr et par EMS. Et EMS c'est depuis le 12 février
    Ok normalement ca devrai plus tarder..si tu as reçu la confirmation k l dossier a été bien livré par la poste o bon endroit..paré k u recoi laccuz de recept 3semaine apré la receptio des doc..petetr tora du new la semaine prochaine..T ds les delai..tout tira bien.Tu as env ta demande depui dakar..?

  9. #1989

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Queen95
    Par la poste régulièr et par EMS. Et EMS c'est depuis le 12 février
    Encore une chose tu as envoye les doc le 12 oubien tu as eu la confirmation d receptio des docs de la poste par le destinataire cad o ministère de limmigratio et linclusion

  10. #1990
    Avatar de Vincenzo2
    Vincenzo 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Deuxième demande de C.A.Q et mon dieu , qu'est ce que c'est long.
    Mais bon,patientons.

  11. #1991
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je voudrais savoir le délai pour le traitement d'une demande de permis d'études en ligne.

    PS: J'ai reçu mon CAQ 6 jours après l'accusé de réception

  12. #1992
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de djedjekindia
    Bonjour as tu des nouvelles de ton dossier stp?

    As tu nouvelles stp?
    Oui oui et j'ai même passée la visite medicale.

  13. #1993
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Paundiaye2018
    Encore une chose tu as envoye les doc le 12 oubien tu as eu la confirmation d receptio des docs de la poste par le destinataire cad o ministère de limmigratio et linclusion
    Pas encore.
    Mais j'ai eu une dame au téléphone qui m'a demandée de rappeler apres 3 jours. Mais je ne l'ai pas fait tellement ça me saoûle

  14. #1994

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de VahatraR
    Bonjour,
    Je voudrais savoir le délai pour le traitement d'une demande de permis d'études en ligne.

    PS: J'ai reçu mon CAQ 6 jours après l'accusé de réception
    Bonjour,combien d tmp as tu attendu avt de recevoir l'accusé du ministere

  15. #1995
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Paundiaye2018
    Ok normalement ca devrai plus tarder..si tu as reçu la confirmation k l dossier a été bien livré par la poste o bon endroit..paré k u recoi laccuz de recept 3semaine apré la receptio des doc..petetr tora du new la semaine prochaine..T ds les delai..tout tira bien.Tu as env ta demande depui dakar..?
    Oui c'est exacte depuis Dakar.

  16. #1996

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VahatraR
    Bonjour,
    Je voudrais savoir le délai pour le traitement d'une demande de permis d'études en ligne.

    PS: J'ai reçu mon CAQ 6 jours après l'accusé de réception
    Bonjour,
    Ça dépend du pays d'où tu fais ta demande.
    Tu peux consulter les délais de traitement donnés à titre indicatif (basés sur la durée qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents) sur Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté . Actuellement, c'est 3 semaines pour la France par exemple. Mais ce chiffre n'est en rien une promesse. Selon le nombre de demandes à traiter, la complexité des dossiers, le besoin de vérifications complémentaires etc c'est variable. Ça donne un ordre d'idée quand même assez fiable la plupart du temps.


  17. #1997
    Avatar de JessicaA2
    Jessica 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Tu as pourtant tout ce qu'il te faut, deux informations à croiser :
    1/le détail de l'erreur : ta version du formulaire semble obsolète ou non conforme (si tu as essayé de le modifier en le convertissant en jpeg, forcément, tu rends le document non valide. Il faut le télécharger/enregistrer, le remplir+valider et le televerser à l'emplacement qui lui est dédié).
    2/ma réponse dont le lien pour télécharger la dernière version disponible... et donc résoudre le problème.
    Hello ! Bon après des tonnes de recherches et d’essais j’ai trouvé via un site anglo que je n’étais pas la seule a avoir ce problème... c’est le site qui déconne tout simplement !
    Pour toutes les personnes bloquées à cette étape ; il faut supprimer le document (étant donné qu’il est en « optionnel ») et l’ajouter dans « renseignements sur le client » j’ai essayé dans comme ca et ca a fonctionné ! Tellement bien que j’ai eu mon visa en... 2 jours �� !

    Caq : 2 semaines de délais à partir de la réception du dossier via la poste.

    Permis d’étude : envoyé via internet, vendredi 9 mars à 23:30 et reçu lundi 12 mars à 20:30 ! Incroyable ahah !


  18. #1998

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JessicaA2
    c’est le site qui déconne tout simplement !
    Pour toutes les personnes bloquées à cette étape ; il faut supprimer le document (étant donné qu’il est en « optionnel ») et l’ajouter dans « renseignements sur le client » j’ai essayé dans comme ca et ca a fonctionné !
    Bonjour Jessica,
    Merci pour ton retour. En effet, une autre membre nous a fait part du même problème. Alors que d'habitude, l'origine du problème vient de la version d'Adobe reader ou de la façon dont on s'y prend pour enregistrer le fichier (cf. la consigne/les conseils spécifiques qui apparaissent sur le site), là, le téléversement de ce formulaire semble carrément impossible dans l'emplacement qui lui est dédié (supposément depuis la mise à jour de la version en février).
    Contente d'apprendre que la parade consistant à le téléverser via un autre emplacement a fonctionné.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour studieux.


  19. #1999

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de JessicaA2
    Hello ! Bon après des tonnes de recherches et d’essais j’ai trouvé via un site anglo que je n’étais pas la seule a avoir ce problème... c’est le site qui déconne tout simplement !
    Pour toutes les personnes bloquées à cette étape ; il faut supprimer le document (étant donné qu’il est en « optionnel ») et l’ajouter dans « renseignements sur le client » j’ai essayé dans comme ca et ca a fonctionné ! Tellement bien que j’ai eu mon visa en... 2 jours !

    Caq : 2 semaines de délais à partir de la réception du dossier via la poste.

    Permis d’étude : envoyé via internet, vendredi 9 mars à 23:30 et reçu lundi 12 mars à 20:30 ! Incroyable ahah !
    Cool felicitation et bonne continuation


  20. #2000

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    FYI : Le CIC a été avisé du problème de téléversement du fichier IMM5257 ... et a fait savoir qu'il était désormais résolu.


Page 100 sur 414 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 200 ...