1. #2641
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de OlamideT
    J’ai fait la demande en ligne le 19/07 donc tu pourrais me dire où en ton état d’avanv stp
    et c’est pas grave ils vont juste te demander un document en plus sinon te donner un permis de travail ou ta appeler pour avoir plus de renseignements mais on ne pas te refuser le permis pour sa
    J'ai vu que de toute façon certaines personnes qui ont demandés un permis de stage en répondant "oui" et en mettant la lettre l'ont même pas eu ils ont eu que le PE donc ca m'a rassuré un peu , ils vont pas le prendre en compte 🤷️*️♀️
    Pour l'instant j'en suis tjrs à la première étape , y'a marque "vous recevrez une notification quand nous commencerons à étudier votre admissibilité" ... ca fait deja une semaine donc c'est un peu long mais peut être qu'après quand ils commenceront à étudier l'admissibilité ça sera rapide genre 2 jours. Tu en es ou toi?

  2. #2642
    Avatar de KirbyPixel
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Premier message sur le forum, mais avait d'ouvrir un sujet pour ma question autant renseigner ici mon parcours.

    - Demande de CAQ ouvert le 21 juin sur le site du midi
    - Envoie des papier à partir de la France en lettre suivi le 23 juin
    - Réception des papiers au Midi le 5 juillet selon le suivi
    - Le 20 juillet, un mail m'indiquant la bonne réception des papiers au 5 juillet
    - Le 23 juillet, un mail m'indiquant la mise à jour du dossier, validation du CAQ

  3. #2643
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Mariton
    J'ai vu que de toute façon certaines personnes qui ont demandés un permis de stage en répondant "oui" et en mettant la lettre l'ont même pas eu ils ont eu que le PE donc ca m'a rassuré un peu , ils vont pas le prendre en compte 🤷️*️♀️
    Pour l'instant j'en suis tjrs à la première étape , y'a marque "vous recevrez une notification quand nous commencerons à étudier votre admissibilité" ... ca fait deja une semaine donc c'est un peu long mais peut être qu'après quand ils commenceront à étudier l'admissibilité ça sera rapide genre 2 jours. Tu en es ou toi?
    Moi aussi sa me soule ... fais moi part de tes avancement Stp étant donné que on es à al même date

  4. Cbd

  5. #2644
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de OlamideT
    Moi aussi sa me soule ... fais moi part de tes avancement Stp étant donné que on es à al même date
    Ça marche ! Dis moi aussi si tu vois une update

  6. #2645
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Certains ici ont-ils déposé une demande de PE en ligne dans les environs du 13 et 14 juillet?
    Je parle plus spécifiquement d'une demande simple (pas de conjoint / famille en plus) faite à Paris avec la nationalité française, sans permis de stage ou travail rattachée.

    Merci d'avance.


  7. #2646

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Mariton
    Salut salut !
    J'ai demandé mon PE le 18/07 et depuis pas trop de réponse, (je suis française et la demande à été faite en ligne) seulement voilà , je me suis rendue compte que j'avais fais une petite erreur . À la question "le travail est il une composante essentielle blablabla" j'ai répondu "oui" en pensant que c'était basé sur la rigueur , du style "comptez vous aller en cours" (stupide en y repensant mais sur le coup ca m'a pas frappé) donc du coup ils m'ont demandé une liste de cours projetés attestant du travail , je sais plus trop l'énoncé précis, et tjrs dans ma bêtise , j'ai mis du coup ma liste de cours approuvée par ma responsable de master en france . Alors que je n'aurais rien du mettre puisque je n'ai pas de stage à faire .... c'est grave vous pensez ? Est ce qu'il vaut mieux que j'en refasse une ou ca ne va pas poser de problème ? Surtout avec cette stupide deadline du 31/07 pour éviter les données biométriques
    Bonjour, pas d'inquiétude à avoir, je ne pense vraiment pas que ça compte pour le verdict de ton PE. S'ils demandent tout ça c'est pour éviter aux personnes qui ont besoin d'un permis stage d'avoir à refaire des démarches administratives plus tard (car bien que ce permis là soit gratuit, on est d'accord que les démarches ne sont pas marrantes du tout à faire ).
    Le gros point positif du PE en ligne c'est que s'ils ont besoin d'un éclaircissement de ta part ils te le disent et vite à priori. Tu devrais avoir la réponse très bientôt.

  8. #2647
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour, pas d'inquiétude à avoir, je ne pense vraiment pas que ça compte pour le verdict de ton PE. S'ils demandent tout ça c'est pour éviter aux personnes qui ont besoin d'un permis stage d'avoir à refaire des démarches administratives plus tard (car bien que ce permis là soit gratuit, on est d'accord que les démarches ne sont pas marrantes du tout à faire ).
    Le gros point positif du PE en ligne c'est que s'ils ont besoin d'un éclaircissement de ta part ils te le disent et vite à priori. Tu devrais avoir la réponse très bientôt.
    D'accord merci beaucoup 😌

  9. #2648
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    Certains ici ont-ils déposé une demande de PE en ligne dans les environs du 13 et 14 juillet?
    Je parle plus spécifiquement d'une demande simple (pas de conjoint / famille en plus) faite à Paris avec la nationalité française, sans permis de stage ou travail rattachée.

    Merci d'avance.
    J’ai mon permis qui vient d’être approuver j’ai fait la demande le 19 juillet


  10. #2649
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de OlamideT
    J’ai mon permis qui vient d’être approuver j’ai fait la demande le 19 juillet
    Félicitations ! Et bon voyage


  11. #2650
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de OlamideT
    J’ai mon permis qui vient d’être approuver j’ai fait la demande le 19 juillet
    C'est bon j'ai eu le mien aussi ��️😎 victoire ! Ca fait un bien fou de se dire qu'il n'y a plus qu'à faire les valises


  12. #2651

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Mariton
    C'est bon j'ai eu le mien aussi ��️😎 victoire ! Ca fait un bien fou de se dire qu'il n'y a plus qu'à faire les valises
    @ Mariton
    @ OlamideT

    C'est une super nouvelle! Félicitations et très bon voyage!


  13. #2652
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Mariton
    C'est bon j'ai eu le mien aussi ��️😎 victoire ! Ca fait un bien fou de se dire qu'il n'y a plus qu'à faire les valises
    Quand as-tu fais la demande?

  14. #2653
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Loopingdumatin
    @ Mariton
    @ OlamideT

    C'est une super nouvelle! Félicitations et très bon voyage!
    Merciiiii

    J'ai fais ma demande le 18/07 vers 20h (heure française) , le 19 j'avais reçu 2 mises à jour et depuis plus de nouvelles

    J'ai fais ma demande le 18/07 vers 20h (heure française) , le 19 j'avais reçu 2 mises à jour et depuis plus de nouvelles

  15. #2654
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Mariton
    Merciiiii

    J'ai fais ma demande le 18/07 vers 20h (heure française) , le 19 j'avais reçu 2 mises à jour et depuis plus de nouvelles

    J'ai fais ma demande le 18/07 vers 20h (heure française) , le 19 j'avais reçu 2 mises à jour et depuis plus de nouvelles
    C’est cool, les délais ont été respectés pour toi!

    Je me demande pourquoi ce n’est pas le cas avec moi.....

  16. #2655

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    @Primarosa @Faith et aux autres.
    Énième rappel : les demandes de permis d'études sont TOUTES traitées par Vegreville.
    Les CRDV ne traitent pas les demandes. Ils vérifient seulement si les dossiers sont complets.
    Les délais de traitement ne sont donnés qu'à titre indicatif et sur la base du temps qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. C'est d'ailleurs noté sur la page consacrée au permis.
    Bon courage à toutes et tous pour l'attente mais un conseil qui vous sera utile pour vos études mais pas seulement : prenez la peine de lire les informations qui sont à votre disposition. Ça vous évitera des erreurs et vous rassurera sur pas mal de points.


  17. #2656
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Svp j'aimerai savoir combien de temps y'a t-il entre la mise à jour" Nous évaluons si vous repondez aux critères d'admissibilité " et le mail de la visite médicale?
    Specialement à Dakar.


  18. #2657
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    @Primarosa @Faith et aux autres.
    Énième rappel : les demandes de permis d'études sont TOUTES traitées par Vegreville.
    Les CRDV ne traitent pas les demandes. Ils vérifient seulement si les dossiers sont complets.
    Les délais de traitement ne sont donnés qu'à titre indicatif et sur la base du temps qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. C'est d'ailleurs noté sur la page consacrée au permis.
    Bon courage à toutes et tous pour l'attente mais un conseil qui vous sera utile pour vos études mais pas seulement : prenez la peine de lire les informations qui sont à votre disposition. Ça vous évitera des erreurs et vous rassurera sur pas mal de points.
    Merci beaucoup pliz pour la reponse. Ca me rassure enormement.


  19. #2658
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de OlamideT
    J’ai mon permis qui vient d’être approuver j’ai fait la demande le 19 juillet
    Waoooo felicitations bon voyage et du courage pour nous autres.

    Je suis contente pour toi. Mes felicitations


  20. #2659
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Après avoir eu la validation du CAQ combien de temps faut il compter pour recevoir le papier officiel ? Cdt

  21. #2660
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de AlexandraD9
    Bonjour à tous ! Après avoir eu la validation du CAQ combien de temps faut il compter pour recevoir le papier officiel ? Cdt
    Bonsoir ça dépend mais en général dans moins d'une semaine. Ça dépend de la poste

Page 133 sur 417 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 183 233 ...