Moi je voulais savoir clairement ce qui peut être déduit de l'impôt et quel justificatif il faut fournir ? (Par exemple pour l'abonnement mensuel STM apparament c'est déductible et moi j'ai pas gardé les justificatifs de paiement, est-ce qu'il faut les envoyer ??)
il ne faut pas envoyer les justificatifs mais il faut les conserver pour les fournir sur demande. Donc, tu ne peux pas demander le crédit si tu n'as aucun justificatif.
Aprés en ce qui concerne le statut de résident, j'ai cru comprendre que c'était différent du statut d'immigration on peut donc etre considerer comme résident même en étant en PVT, mais quel statut est le plus avantageux pour récuperer de l'argent, Résident ou Non-Résident ???
Alors de 2 choses l'une :
- il n'y a pas de statut toujours plus avantageux que l'autre, ça dépend de nombreux paramètres (revenus canadiens et étrangers notamment).
- de toutes façons on ne choisit pas le statut le plus avantageux. Soit tu es résident soit tu ne l'es pas, selon l'importance de tes liens de résidence.