N'y a t'il pas une parade pour récupérer l'intégralité des taxes ?
Petite précision, on parle d'impôts et non de taxes, souvent le mot "taxe" est utilisé au Québec mais c'est un anglicisme, les taxes en français c'est ce qui est prélevé sur ce qu'on paye (genre TPS, TVQ).
Sinon non on ne peut pas récupérer l'intégralité des impôts, tout le monde en paye, y compris les résidents temporaires, mais sinon oui on peut faire une déclaration pour récupérer le trop prélevé même si on est plus résident le 31 décembre. Et pour les crédits ce qui compte ce sont les jours et/ou le statut de résidence, pas la date où on est parti (à part certain crédits spécifiques peut-être)
elle me dit si le 31 Décembre tu étais au Canada tu récupère 1500$ et si tu n'étais plus au Canada tu ne récupère que 400$ !!
Comme quoi les comptables
Ma première question concerne le conjoint de fait, dans le guide de revenu Quebec il est écrit que c'est une personne avec qui l'on vit MARITALEMENT, on est donc bien d'accord que ma blonde avec qui je vis depuis plus de un an, n'est pas considéré comme conjointe de fait, car nous ne sommes pas maries ?
Si tu vis avec elle depuis plus d'un an tu es obligé de la déclarer comme conjoint de fait. Si il y a un case conjoint de fait et une case marié c'est justement pour ça.
Deuxième question, concernant les frais médicaux, ligne 381, est que je dois les compter une deuxième fois étant donne que je l'ai déjà inclus dans le fédéral, je ne peux fournir que un seul reçu comme justificatif, ou alors une photocopie ?
Je ne crois pas qu'il faille fournir les reçus pour le provincial, mais dans tout les cas, en garder une copie