1. #1
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous sommes une famille de 5 personnes (le papa, la maman et les 3 mousquetaires) et nous souhaitions changer de vie et on a choisie pour cela : LE CANADA ????????

    Avec mon conjoint on se posent énormément de questions, c’est à dire , partir OUI mais partir en toute sécurité pour nous et nos enfants.

    Que conseillez vous comme permis pour une famille ? Je ne quitterai pas là FRANCE sans avoir une sécurité ou assurance qui couvrira nos soins santé et hospitalisation car avec trois enfants c’est primordial.

    Pour information, mon conjoint est maçon et moi je suis secrétaire. Merci à tous et toutes celles qui répondent

    Ps : nous cherchons des familles comme la nôtre qu’on sauter le pas , pour avoir des conseils, avis et surtout faire connaissance.

    Nous voulons aller au Québec ☺️????????

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Silvia,

    Je vais te répondre pour la partie permis de travail. 😊

    Si vous avez moins de 35 ans l’idéal serait de demander un PVT, qui vous permet d’avoir un permis de travail ouvert (vous pouvez travailler pour qui vous voulez) pendant une période de 2 ans.

    Le problème du PVT est qu’il ne s’obtient pas si vite, car il fonctionne par tirage au sort. Il faut d’abord s’inscrire dans le bassin de candidats au PVT et attendre d’être tiré au sort. Une fois tiré au sort, il est possible de déposer une demande de PVT auprès de l’immigration. Puis, il faut attendre que la demande soit traitée et acceptée.

    Il y a plus de candidats que de places, donc être tiré au sort peut prendre beaucoup de temps, il est possible aussi de ne jamais tiré au sort… Donc, il est assez difficile d’anticiper quand on peut partir avec un PVT.

    le PVT est individuel, être en couple ou marié ne change rien, il faut que chacun fasse sa propre demande.

    Les informations sur le PVT :





    Sinon, il y a les permis de travail fermés, mais dans ce cas, il faut trouver un travail avant de pouvoir faire la demande de permis, ce qui n’est pas simple.

    Les informations sur les autres permis de travail :





    Ensuite, quand on est marié ou conjoint de fait, il est possible de faire une demande de permis de travail pour conjoint. En gros, si un de vous obtient un permis de travail et pas l’autre, le deuxième peut faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint. Il y a certaines conditions à respecter pour demander ce permis.

    Les informations sur le permis de travail pour conjoint :





    Voici quelques informations sur partir en famille au Canada - Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  3. #3
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Oui effectivement je me suis déjà inscrite au bassin en voici la preuve, manque plus qu’à inscrire mon conjoint pis que la chance soit avec nous comme ont dit 😚

    Je vais regarder tout ça merci en tout cas d’avoir pris le temps.
    Miniatures attachées Miniatures attachées  

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SilviaDO
    Bonjour ,

    Oui effectivement je me suis déjà inscrite au bassin en voici la preuve, manque plus qu’à inscrire mon conjoint pis que la chance soit avec nous comme ont dit 😚

    Je vais regarder tout ça merci en tout cas d’avoir pris le temps.
    Par contre, pour la saison 2023, le quota a été atteint et la probabilité d'être tiré au sort est très très faible...

    Il y aura plus de chance pour la saison 2024. Il ne faudra pas oublier de se réinscrire dans le bassin à l'ouverture de la nouvelle saison.

  5. #5
    Avatar de SilviaDO
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Savez vous un peu près quand est ce qu’on peut s’inscrire ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SilviaDO
    Savez vous un peu près quand est ce qu’on peut s’inscrire ?
    Pour le moment, la saison actuelle n'est pas clôturée donc difficile à anticiper. Mais si on prend l'exemple de cette saison, les inscriptions ont été ouvertes mi-décembre 2022 et les tirages au sort ont commencé au début janvier 2023.
    Ce sera courant de l'hiver probablement.