Bonjour à tous,
J'aimerais vos avis car je ne sais pas trop vers qui me tourner. Ma lettre d'introduction expire le 15août (j'ai le temps encore) et je n'ai pas encore pris de billet pour des raisons personnelles. Pensez-vous que je puisse dès maintenant envoyer une demande de prolongement d'expiration au vu de la situation? La situation sera peut-être différente d'ici un mois mais ne serait-il pas plus judicieux de directement envoyer une demande de prolongement? Ou je devrais juste attendre jusqu'à .... je ne sais quand?
Merci à vous et bon courage à tous
J'aime beaucoup la réponse de @
larousse 
.
Pour clarifier le point : la demande d'extension de LI ne peut se faire que si celle-ci expire dans moins de 30 jours. Donc dans ton cas, si ta LI expire le 15 août, il est parfaitement INUTILE / NON RECOMMANDÉ de faire une demande d'extension. C'est trop tôt.
Sur la FAQ des autorités canadiennes consacrée à EIC : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html : Ma lettre d'introduction pour le point d'entrée expire en juin ou plus tard. Puis-je demander une prolongation, ou bien vais-je devoir attendre?
Veuillez seulement communiquer avec nous si votre lettre expire dans les 30 prochains jours et que vous ne pouvez pas voyager en raison des perturbations causées par la COVID-19. Si votre lettre expire dans les 60 jours, dans les 90 jours ou plus, attendez jusqu'à un mois avant la date d'expiration avant de communiquer avec nous
Un des buts, c'est peut-être d'éviter qu'un volume trop important de demande n'arrive alors qu'ils ne traitent que les demandes dont les LI expirent dans les 30 prochains jours.
Envoyer ta demande maintenant alors que ta LI expire carrément dans plu de 3 mois, c'est un peu comme si tu te disais qu'il fallait que tu achètes pour 3 ans de PQ maintenant, juste au cas où, alors que c'est totalement inutile (je plaint les gens qui cohabitent d'ailleurs depuis 2 mois avec des centaines de rouleaux de PQ) et en plus, c'est contre-productif pour tout le monde.