Bonjour, je ne sais pas si cette question à déjà été posé donc désolé si c'est le cas mais concernant les remboursements, cela est fait sur notre compte Canadien ?
Bonjour,
La question a effectivement déjà été posée et je vais y répondre.
Le remboursement de frais médicaux se fait:
1° soit par l'envoi d'un chèque en euro à une adresse en France.
(Il y a tout de même un truc que je viens d'apprendre d'un pvtiste au Canada.
Il m'a demandé de lui envoyer son chèque en euro au Canada, car sa banque canadienne acceptait les chèques en euro et ne prélevait que 5 € environ de frais. Je trouvais cela intéressant et bon à savoir.
Cela étant dit, je ne sais pas si c'était exceptionnel ou si cela se pratique avec toutes les banques et avec les mêmes frais ...)
2° soit par virement sur un compte français, dans ce cas joindre un RIB.
3° soit par virement sur un compte étranger ( canadien ...), dans ce cas
il faut nous communiquer, le nom et l'adresse de la banque, vos noms et adresse postale au Canada, votre numéro de compte bancaire, les codes IBAN et SWIF.
Il faut savoir que les frais de virements retenus par les banques etrangères varient d'une banque à l'autre et sont en général d'un montant de 30 € environ
( pour info, nous payons également des frais bancaires de notre côté).
Renseignez vous donc, auprès de votre banque...
J'espère que cela répond à vos questions.
Sandra