Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...

Témoignages assurance Globe PVT

Retrouvez les avis des pvtistes sur Globe PVT : découvrir les témoignages

  1. #261

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de stanguennecjulien
    Une catastrophe...

    La partie "Responsabilité civile vie privée" du contrat d'assurance proposé par ACS ne présente pas les garanties usuelles d'une assurance Responsabilité civile standard.

    Faire très attention à l'assurance "Responsabilité Civile Vie Privée" d'ACS. En effet, la liste des cas d'exclusions, plutôt longue excluant notamment l'incendie et le dégâts des eaux, peut se révéler dramatique.

    Si vous devenez assuré chez ACS, je vous conseil de prendre, en sus, une assurance habitation et responsabilité civile dans une société sur place, qui elle vous couvrira réellement en cas de problème.

    En effet, après entretien téléphonique avec le personnel d'ACS, il m'a été clairement été indiqué que l'assurance PVT/WHV se concentre plus précisément sur les frais de santé et rapatriement.

    Dans mon cas, suite à un incendie accidentel je me retrouve à devoir des sommes vraiment importantes, croyant être couvert par l'assurance Responsabilité Civile.


    Alors il est vrai qu'il est de ma responsabilité de bien lire toute les petites lignes du contrat, mais il n'en reste pas moins que je suis déçu, (et dans la m****). Il est aussi vrai, visiblement, qu'il est de ma responsabilité de ne pas avoir d'accident.


    De plus, il semble impossible de changer de compagnie d'assurance, puisque pour mettre fin au contrat qui nous lient, je dois quitter le territoire canadien définitivement...



    Après mon expérience malheureuse chez ACS, je conseil donc fortement de vous diriger vers une autre assurance, présentant plus de transparence sur les garanties proposées. D'autant que beaucoup d'assurance propose un tarif similaire et parfois de meilleures garanties...

    Toutefois, je tiens a remercier les employés d'ACS pour leur professionnalisme lors des entretiens téléphoniques et des réponses reçus par mail.

    Cordialement.
    Bonjour Julien,
    Merci pour ton message.

    En effet, notre contrat Globe PVT ne prend pas en charge la Responsabilité Civile Locative. Cela est bien indiqué dans les conditions générales du contrat (en caractère gras) et nous le répétons souvent ici sur le forum.

    Notre contrat est avant tout un contrat d'assurance santé, nos garanties se concentrent donc sur les frais médicaux, le rapatriement, l'hospitalisation etc... Nous conseillons toujours à nos assurés de souscrire des assurances habitation et automobile locales. Tu dis dans ton message que notre assurance n'est pas assez transparente, pourtant cette information n'est pas cachée, et comme tu le dis quelques lignes plus haut, cela t'a été clairement expliqué par mes collègues au téléphone.

    Je suis désolée de la situation dans laquelle tu te trouves et je reste à disposition si tu as besoin de quelque chose.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #262
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de stanguennecjulien
    Faire très attention à l'assurance "Responsabilité Civile Vie Privée" d'ACS. En effet, la liste des cas d'exclusions, plutôt longue excluant notamment l'incendie et le dégâts des eaux, peut se révéler dramatique.

    Si vous devenez assuré chez ACS, je vous conseil de prendre, en sus, une assurance habitation et responsabilité civile dans une société sur place, qui elle vous couvrira réellement en cas de problème.

    En effet, après entretien téléphonique avec le personnel d'ACS, il m'a été clairement été indiqué que l'assurance PVT/WHV se concentre plus précisément sur les frais de santé et rapatriement.
    Salut Julien,

    Je suppose que tu étais locataire lorsque le sinistre a eu lieu. Ton propriétaire devrait avoir une assurance pour couvrir le sinistre.

  3. #263
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion!
    Je pars au Canada pour commencer mon PVT, je pense souscrire à globe pvt.
    Ma question est: je dois retourner en france pour finir des soins dentaires en septembre, comment cela fonctionne? secu ? mutuelle ?

    Merci pour vos réponses et merci pour tout le travail que vous faites!

  4. #264
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Chouchoucel
    Ma question est: je dois retourner en france pour finir des soins dentaires en septembre, comment cela fonctionne? secu ? mutuelle ?
    Ton assurance pvt ne te couvrira pas. Donc à toi de voir si tu seras toujours affilié à la sécu et à ta mutuelle.
    Pour la sécu, je t'invite à lire cette discussion : Tous Ne pas vous radier de la CPAM
    Pour la mutuelle, ça va dépendre : est-ce que c'est une mutuelle d'entreprise que tu vas perdre en quittant ton boulot ? est-ce que tu pourras la conserver ? Est-ce que ça vaudra la peine de continuer à la payer plusieurs mois juste pour des soins dentaires (qui sont peut-être moins chers que le prix de la mutuelle) ?


  5. #265
    Avatar de fabrice50
    fabrice 38 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Je voudrais remercier Sharone de Glob Partner qui a très bien su répondre à mes préoccupations suite à une mauvaise compréhension avec un conseiller d'ACS au sujet d'un retour définitif avant le terme du contrat initial. Je l'ai contacté sur PVTISTES et finalement elle a réétudié mon dossier et j'ai pu me faire rembourser. Merci Sharone pour ton professionnalisme!


  6. #266
    Avatar de GuillaumeD13
    Guillaume 36 ans

    Location
    Nelson, New Zealand
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice et de ne surtout pas recommander Globe Partner. J'ai eu un accident de travail la semaine derniere en Nouvelle zelande, je suis tombé d'une échelle, j'ai été amené en ambulance à l'hopital et je suis resté sur un lit aux urgences pendant 5h sous morphine, radio etc suspicion de coccyx cassé etc. J'ai 2 semaines d'arrêt, le dos abimé et mon médecin m'a prescrit de la kiné et comme de par hasard mon assurance Globe Partner qui m'a coûté plus de 400 euros à l'année ne me couvrira pas. Pourquoi ? et bien parce qu'apparement je n'ai pas eu selon eux "d'hospitalisation"... bref on en vient limite a te mettre ds la tete que cet accident c'est de ta faute et que j'ai attendu sur un lit d'hospital pour le fun. Je trouve injuste que dans ma situation on me refuse de me rembourser qq seances de kine alors que j'ai tous les documents papiers pour prouver mes dires. Merci Globe Partner pour votre professionnalisme.

  7. #267

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de GuillaumeD13
    A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice et de ne surtout pas recommander Globe Partner. J'ai eu un accident de travail la semaine derniere en Nouvelle zelande, je suis tombé d'une échelle, j'ai été amené en ambulance à l'hopital et je suis resté sur un lit aux urgences pendant 5h sous morphine, radio etc suspicion de coccyx cassé etc. J'ai 2 semaines d'arrêt, le dos abimé et mon médecin m'a prescrit de la kiné et comme de par hasard mon assurance Globe Partner qui m'a coûté plus de 400 euros à l'année ne me couvrira pas. Pourquoi ? et bien parce qu'apparement je n'ai pas eu selon eux "d'hospitalisation"... bref on en vient limite a te mettre ds la tete que cet accident c'est de ta faute et que j'ai attendu sur un lit d'hospital pour le fun. Je trouve injuste que dans ma situation on me refuse de me rembourser qq seances de kine alors que j'ai tous les documents papiers pour prouver mes dires. Merci Globe Partner pour votre professionnalisme.
    Bonjour Guillaume,
    Comme expliqué sur une autre discussion ainsi que par messagerie privée, et comme tu peux le lire dans les conditions générales du contrat, les soins relatifs à la kinésithérapie, chiropractie... sont considérés comme des exclusions et ne sont donc pas pris en charge. Le seul cas où ce genre de soins sont pris en charge est lorsqu'ils sont la conséquence d'une opération.
    Par exemple, si tu as un accident et que tu dois te faire opérer, puis faire de la rééducation suite à cette opération, alors dans ce cas les frais seront pris en charge.
    Tu peux, si tu le souhaites, faire une réclamation en demande une nouvelle étude de ta demande à notre médecin conseil (il ne refus jamais une seconde étude). Il suffit d'envoyer ta demande à : [email protected]
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. Mat

  9. #268
    Avatar de Mesgants
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    C'est à mon tour de vous raconter ma mésaventure.
    J'ai fait une chute dans les escaliers il y a quelques semaines qui s'est conclu avec un gros orteil cassé. C'est con, mais l'air de rien un gros orteil c'est important.
    On m'a prescrit une attelle pour me permettre de me déplacer sinon je risquais la phlébite si je ne bougeais pas assez. Ce qu'on appelle ici un air cast et qui a tout de même coûté 185$CAD

    Cette attelle est donc un résultat direct de mon accident et en aucun cas un confort mais une obligation.
    Lors de ma demande de remboursement on m'a renvoyé à la page 5 de mon contrat qui exclut le remboursement de tout ce qui est prothèse, orthèse...

    Alors en effet, j'aurais sûrement dû être plus attentive aux petites lignes du contrat. Cependant je n'aurais jamais pensé que cette attelle pouvait ne pas être remboursée. Je suis choquée et déçue de cette exclusion.

    J'ai renvoyé un mail à [email protected] en espérant avoir un réévaluation de ma demande et une réponse positive quant au remboursement.

    En attendant, je vous conseille de vous méfier et de lire TOUTES les exclusions possibles. Certaines tombent sous le sens, tout ce qui est en rapport avec un confort et non un besoin, ou tout ce qui peut être fait lors de notre retour dans notre pays d'origine. En revanche, il y en a d'autres qui n'ont aucun sens.

    Bon voyage et faites attention à vous.
    Megan

  10. #269

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mesgants
    Bonjour,

    C'est à mon tour de vous raconter ma mésaventure.
    J'ai fait une chute dans les escaliers il y a quelques semaines qui s'est conclu avec un gros orteil cassé. C'est con, mais l'air de rien un gros orteil c'est important.
    On m'a prescrit une attelle pour me permettre de me déplacer sinon je risquais la phlébite si je ne bougeais pas assez. Ce qu'on appelle ici un air cast et qui a tout de même coûté 185$CAD

    Cette attelle est donc un résultat direct de mon accident et en aucun cas un confort mais une obligation.
    Lors de ma demande de remboursement on m'a renvoyé à la page 5 de mon contrat qui exclut le remboursement de tout ce qui est prothèse, orthèse...

    Alors en effet, j'aurais sûrement dû être plus attentive aux petites lignes du contrat. Cependant je n'aurais jamais pensé que cette attelle pouvait ne pas être remboursée. Je suis choquée et déçue de cette exclusion.

    J'ai renvoyé un mail à [email protected] en espérant avoir un réévaluation de ma demande et une réponse positive quant au remboursement.

    En attendant, je vous conseille de vous méfier et de lire TOUTES les exclusions possibles. Certaines tombent sous le sens, tout ce qui est en rapport avec un confort et non un besoin, ou tout ce qui peut être fait lors de notre retour dans notre pays d'origine. En revanche, il y en a d'autres qui n'ont aucun sens.

    Bon voyage et faites attention à vous.
    Megan
    Bonjour Mégane,
    Je suis navrée d'appendre que ton expérience avec Globe PVT ne soit pas optimum. Globe PVT, comme tout contrat d'assurance voyage, comporte des exclusions que nous mettons en évidence en caractère gras dans les conditions générales de notre contrat.
    Néanmoins, notre médecin conseil ne refuse jamais d'examiner un dossier une seconde fois, et je vois que tu as déjà pris contact avec notre service médical à ce sujet, je te laisse donc continuer l'échange avec eux.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. Mat

  12. #270
    Avatar de Louva13
    Valériane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Cyndy
    Un petit mot pour remercier Sandra et Globe Partner, rien à redire sur le service fourni, aucun souci pour le remboursement des mes radio de la cheville
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi partons à Toronto mi janvier !
    Nous pensons souscrire l'assurance Globe PVT.
    1) Quand la souscrire exactement ?
    2) Comment bénéficiez de la remise PVTiste ?
    3) Faut-il alors se "désinscrire" de la CPAM française ?

    En vous remerciant, bon voyage à tous !

  13. #271
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Louva13
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi partons à Toronto mi janvier !
    Nous pensons souscrire l'assurance Globe PVT.
    1) Quand la souscrire exactement ?
    2) Comment bénéficiez de la remise PVTiste ?
    3) Faut-il alors se "désinscrire" de la CPAM française ?

    En vous remerciant, bon voyage à tous !
    Salut Valériane,

    Tu peux souscrire dès maintenant en suivant le lien qui se trouve sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    La réduction est automatiquement calculée, tu n'as rien à faire

    Au sujet de la CPAM, voici une discussion que tu devrais lire : Tous Ne pas vous radier de la CPAM

    Bon PVT et peut-être qu'on se rencontrera à Toronto


  14. #272
    Avatar de Louva13
    Valériane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Valériane,

    Tu peux souscrire dès maintenant en suivant le lien qui se trouve sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    La réduction est automatiquement calculée, tu n'as rien à faire

    Au sujet de la CPAM, voici une discussion que tu devrais lire : Tous Ne pas vous radier de la CPAM

    Bon PVT et peut-être qu'on se rencontrera à Toronto
    Merci beaucoup Mat !
    On a hâte !


  15. #273
    Avatar de Sylviaaa
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Louva13
    Merci beaucoup Mat !
    On a hâte !
    Bonjour a tous,

    Me voila de retour apres un an passe au Canada et je recommende vivement ACS pour les pvtistes. Un grand merci a Sandra pour sa reactivite exceptionnelle ainsi qu'a son aide tout le long de mon voyage. Elle a su m'expliquer les demarches a suivre et a pris le temps de repondre a chacune de mes nombreuses questions

    Bon voyage a tous!

    Sylvia


  16. #274

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Hi guys!
    Sur le site de Globe Partner je ne trouve qu'un numero français que je ne peux évidemment pas appeler haha
    y'a t'il moyen de joindre l'assisstance avec un autre numéro?
    D'avance merci de votre attention!

  17. #275
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de _RedCurl
    Hi guys!
    Sur le site de Globe Partner je ne trouve qu'un numero français que je ne peux évidemment pas appeler haha
    y'a t'il moyen de joindre l'assisstance avec un autre numéro?
    D'avance merci de votre attention!
    Salut,

    Tu peux contacter @GlobePVT par email mais il est tard en France et je ne pense pas qu'elle te réponde avant demain.
    Sinon tu peux contacter Mutuaide par email [email protected]

  18. #276

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de _RedCurl
    Hi guys!
    Sur le site de Globe Partner je ne trouve qu'un numero français que je ne peux évidemment pas appeler haha
    y'a t'il moyen de joindre l'assisstance avec un autre numéro?
    D'avance merci de votre attention!
    Bonjour,
    J'ai vu sur notre base de données que tu as finalement réussi à contacter notre plateforme d'assistance Mutuaide qui t'a indiqué la marche à suivre.
    Je reste bien sûr à dispo si tu as d'autres questions !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #277
    Avatar de Golgomath
    Mathieu 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    J'ai souscrit une assurance Globe PVT pour une durée de 24. Je ne suis finalement resté que 6 mois au Canada. Suite à ma demande de remboursement, réponse rapide et efficace de Sharone, virement du montant des mensualités non utilisées effectué dans les jours suivants. Parfait. Et je n'ai même pas touché de commission pour ce témoignage


  20. #278
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Héhé, un petit message pour remercier Sharone car je la harcèle pas mal en message privé et en plus d'être super réactive, elle est très précise dans ses réponses. Ça fait plaisir
    J'étais déjà passé par Globe PVT en 2012 pour mon premier pvt et j'avais eu mes remboursements très vite!


  21. #279
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Je rajoute un petit commentaire si les personnes comme moi ont une pathologie chronique, les choses vont vite :
    mail au médecin conseil le 10 janvier pour expliquer ma pathologie avec détails. Le 12 janvier, il me confirme que je peux adhérer au contrat d'assurance et il m'envoie l'attestation qui concerne l'exclusion des frais liés à ma pathologie à compléter, à signer, et à scanner. A partir de ce moment là on peut souscrire sans problème. J'ai procédé et payé mon adhésion hier le 14 et lui ai envoyé l'attestation d'exclusion par mail avec mon numéro d'adhésion. Ce matin même si tout était ok cela rassure toujours : ultime confirmation du médecin par mail, je suis couverte ! Et je pars demain le 16 janvier ! Donc cela va vite, très bon suivi, ..moi qui fait les choses un peu au dernier moment !

  22. Mat

  23. #280
    Avatar de PrincessS
    sara 40 ans

    Location
    montreal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ahahah,
    le refus de répondre à la question/remarque sur les soins liés à la clavicule est-il volontaire?
    En ce qui me concerne, je viens d'apprendre que les soins liés à ma fracture de la cheville ne seront pas pris en charge, car je n'ai pas été hospitalisée...
    Donc la rééducation, c pour ma gueule...
    Au final, je souhaite informer les PVTISTES qu'ils ont 1 assurance qui ne sert à rien si on est pas hospitalisé.
    C'est ridicule (et surement illégal), et le site pvtistes.net est complice...car ils font la pub de cette assurance qui n'en n'est pas 1.
    Mettre des exclusions sur des problèmes antérieurs, c'est une chose, mais exclure des soins liés à un accident qui ne nécessite pas une hospitalisation (quand on connait le prix d'une journée d"hospit.), c'est LIMITE.
    Je recommande aux sites PVTISTES.NET de bien préciser dans son comparatif et sa publicité pour ACS les exclusions notamment c'est qui sont insensées.
    Dernière modification par PrincessS ; 15/02/18 à 18:03. Motif: pas fini

Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...