Je me pose la même question (5)
Page 64 sur 103 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...
  1. #1261
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nicolas !

    Message de ndesjardins
    Pour ceux qui ont eu leur réponse de délai supplémentaire concernant la lettre d'introduction, au bout de combien de temps ont-ils répondus ? Je commence à m'impatienter.
    Malheureusement, les délais de réponse de la part d'EIC sont très variables et il est impossible de te donner un délai

    Message de ndesjardins
    Ça va bientôt faire 3 semaines que ma lettre à expiré, et j'ai bien fais ma demande de délai, 1 mois exactement avant la date d'expiration en suivant correctement les indications données sur le site du gouv.
    Certains en tout cas ont attendu vraiment longtemps avant de la recevoir mais si tu as bien suivi les directives pour demander la prolongation de ta LI, tu vas finir par la recevoir Le problème c'est qu'EIC fonctionne en effectif réduit, qu'il n'y a pas que la France comme pays à gérer et que beaucoup de EICistes envoient leur demande de prolongation de LI en double voire en triple donc forcément, les délais deviennent de plus en plus long... Il faut que tu prennes ton mal en patience et que tu attendes !

    En tout cas bon courage dans cette période d'incertitude et de doute !


  2. #1262
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Alec !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Alecsdn
    Bonsoir, j'ai fait mes empreintes biométrique le 13 mars et j'attends la réponse. Je sais que c'est long.. Mais les délais donné sur la page de L'IRCC sont-ils sérieux ?
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est quasiment 1 ans d'attente.
    Il faut se méfier des délais actuellement annoncés sur le site d'IRCC : certains semblent en effet ne pas être du tout à jour. Presque un an de délai de traitement, je trouve ça vraiment très long quand on sait que normalement c'est 8 semaines max !

    Certes les effectifs d'EIC sont réduits et la Covid-19 a entraîné de lourds retards mais de là à monter à 49 semaines...



    Salut Alexis !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de pasqueta49
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en Février.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de travail pour me permettre d'aller au Canada et j'ai donc trouvé un travail en France.

    J'aimerai savoir si il est possible de refaire une demande à la fin de la validité de ma lettre d'introduction ?
    Malheureusement non, si tu n'utilises pas ta LI pour te rendre au Canada en temps voulu, ton PVT sera perdu et tu ne pourras plus jamais participer à EIC dans le programme PVT / JP. Tu pourras en revanche demander un Stage Coop !

    Toutefois, sache que tu peux faire prolonger ta LI pour te laisser le temps de te préparer, de trouver un employeur ou d'attendre que la situation s'améliore Pour cela, il faut que tu envoies un message à EIC via ce formulaire en choisissant bien "Expérience Internationale Canada" dans le menu déroulant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Voici un article qui devrait t'intéresser : https://pvtistes.net/covid-19-situat.../#infos-canada


  3. #1263

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Raphael
    Il faut se méfier des délais actuellement annoncés sur le site d'IRCC : certains semblent en effet ne pas être du tout à jour. Presque un an de délai de traitement, je trouve ça vraiment très long quand on sait que normalement c'est 8 semaines max !

    Certes les effectifs d'EIC sont réduits et la Covid-19 a entraîné de lourds retards mais de là à monter à 49 semaines...
    Je pense que c'est le délai pour les nouvelles demandes de EIC à partir de mars 2020.

    Compte tenu que:

    - le traitement des demandes est suspendu depuis environ 16 semaines;
    - que EIC continue d'accepter les demandes mais ne les traite tout simplement pas;
    -qu'on ignore comment la situation va évoluer;
    - ajoutons à cela les nombreux pays participants;

    le délai de 49 semaines n'est pas si improbable. J'ai l'impression que dans ce 49 semaines, EIC inclut la période où ils ne traitent pas de demandes (donc nous sommes à 16 semaines maintenant).


  4. #1264
    Avatar de Forzza
    Thibault 32 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'écris tres soucieux, sur la situation sociale et économique du Canada...

    Je suis dans une impasse comme, je pense beaucoup de personnes?
    Je n'ai toujours pas activé mon visa PVT sur le sol Canada (je devrais y être deja depuis Mai, mais frontières bloquées, impossible!),
    cela fait 9 mois que je prépare mon voyage, car je travaille dans le domaine du gros forage petrolier, (mais ayant plusieurs atouts professionnels, le canada est un objectif pro et social) ET ME VOILA DANS L'MPASSE A PLUS TOTALE..

    J'ai écris un mail à l'immigration 30 jours avant l'expiration de ma Lettre d'introduction, (je dois y etre avant ce 19 Juillet) mais AUCUNE réponse de leur part, j'essaye de trouver une offre d'emploi, mais ça me semble assez compliqué.
    Que faire? n'ayant aucune offre d'emploi..
    devrais-je tenter de partir sans offre d'emploi?
    Quelles sont les solutions pour y remedier et enfin profiter de ce PVT que nous espérons tous d'activer?

    Si quelqu'un peut m'aider..

    Merci
    Thibault

  5. #1265
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Re bonjour a tous, après avoir reçut ma prolongation. Je peux partir jusqu'en octobre. Pour info mon conjoint a déjà recut sa prolongation hors elle était valable 3Juillet 2020. Nous avons refait une demande pour une nouvelle prolongation par le formulaire IRCC disponible .

    Ma question est comme il a déjà fait une prolongation est ce toujours le même procédé par le formulaire IRCC?

    C'est juste pour confirmer que nous sommes obligés de repasser par le même formulaire.

    Merci

  6. #1266

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de floflo9
    Ma question est comme il a déjà fait une prolongation est ce toujours le même procédé par le formulaire IRCC?

    C'est juste pour confirmer que nous sommes obligés de repasser par le même formulaire.
    Oui, c'est bien le même procédé.


  7. #1267
    Avatar de pasqueta49
    Alexis 29 ans

    Location
    La Chapelle-du-Genêt
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'espère quand même pouvoir partir au Canada avant la fin de l'année mais je ne sais pas si ce sera possible avec mon CDI.

  8. #1268
    Avatar de goman
    romain 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    C'est normal que tu n'aies pas eu de réponse encore. Les délais de réponse sont longs et variables également pour plusieurs personnes. Plusieurs personnes ont reçu une réponse des semaines après l'expiration de leur LI. Tu peux lire les anciens messages de cette discussion pour le constater.

    En revanche, tu n'as pas besoin d'attendre une réponse pour t'organiser. Comme tu ne peux déjà pas partir de toute façon (puisqu'il faut que tu aies un contrat de travail pour le faire), tu peux consacrer tes énergies à faire ta recherche d'emploi à distance et économiser pour ton séjour futur. Ça ne sert à rien d'attendre une réponse de EIC, et ils répondent à toutes les demandes (positivement à ce qu'on a constaté) donc ne t'impatiente pas!
    "En revanche, tu n'as pas besoin d'attendre une réponse pour t'organiser."

    M
    a conjointe n'as pas reçu sont extension non plus et quand elle passe des entretiens les recruteurs demandent systématiquement "quand seriez-vous disponible" mais sans savoir quand elle va avoir son extension, du coup les recruteurs passe au candidat suivant...

  9. #1269

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Forzza
    J'ai écris un mail à l'immigration 30 jours avant l'expiration de ma Lettre d'introduction, (je dois y etre avant ce 19 Juillet) mais AUCUNE réponse de leur part, j'essaye de trouver une offre d'emploi, mais ça me semble assez compliqué.
    Que faire? n'ayant aucune offre d'emploi..
    devrais-je tenter de partir sans offre d'emploi?
    Quelles sont les solutions pour y remedier et enfin profiter de ce PVT que nous espérons tous d'activer?
    Bonjour,

    Il faut attendre la réponse pour ta demande de prolongation de ta LI. Tu recevras une réponse c'est sûr, mais quand ça c'est variable selon les personnes...

    Et sans contrat de travail, tu ne pourras même pas prendre l'avion alors oublie de tester...

    Tu peux consulter cet article: Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  10. #1270
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    C'est normal que tu n'aies pas eu de réponse encore. Les délais de réponse sont longs et variables également pour plusieurs personnes. Plusieurs personnes ont reçu une réponse des semaines après l'expiration de leur LI. Tu peux lire les anciens messages de cette discussion pour le constater.

    En revanche, tu n'as pas besoin d'attendre une réponse pour t'organiser. Comme tu ne peux déjà pas partir de toute façon (puisqu'il faut que tu aies un contrat de travail pour le faire), tu peux consacrer tes énergies à faire ta recherche d'emploi à distance et économiser pour ton séjour futur. Ça ne sert à rien d'attendre une réponse de EIC, et ils répondent à toutes les demandes (positivement à ce qu'on a constaté) donc ne t'impatiente pas!
    Coucou, merci d'avoir pris le temps de répondre !

    Justement, un employeur m'à demandé quand je comptais arriver sur le territoire et ne me répond plus depuis que je lui ai expliqué l'histoire de cette lettre !

    Mais peu importe, merci pour l'encouragement, je reste patient...


  11. #1271
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Thibault !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Forzza
    J'ai écris un mail à l'immigration 30 jours avant l'expiration de ma Lettre d'introduction, (je dois y etre avant ce 19 Juillet) mais AUCUNE réponse de leur part
    Pas de panique, si tu as rempli le bon formulaire tu recevras ta prolongation de LI comme tous les autres il n'y a pas de raison Il faut simplement que tu patientes !

    Message de Forzza
    j'essaye de trouver une offre d'emploi, mais ça me semble assez compliqué.
    Je te conseille de lire ces deux ressources qui pourraient t'aider à trouver un emploi au Canada :

    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Message de Forzza
    devrais-je tenter de partir sans offre d'emploi?
    Non, c'est une très mauvaise idée : tu vas te faire refuser l'entrée sur le sol canadien par l'agent d'immigration que tu auras face à toi... N'hésite pas à lire ces deux articles qui vont te donner un bon aperçu de la situation actuelle :

    - Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    - Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


  12. #1272
    Avatar de Forzza
    Thibault 32 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut attendre la réponse pour ta demande de prolongation de ta LI. Tu recevras une réponse c'est sûr, mais quand ça c'est variable selon les personnes...

    Et sans contrat de travail, tu ne pourras même pas prendre l'avion alors oublie de tester...

    Tu peux consulter cet article: Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    Bonjour,

    Merci ta reponse, cela me reconforte malgré mon inquietude du fait de pas pouvoir!

    J'ai recu un mail disant qu'ils ont pris en compte mon mail et qu'ils le transferait a l'immigration.
    J'ai envoyé ce mail le 20 Juin, soit 30 jours avant l'expiration de ma LI.
    nous sommes le 07 Juillet, toujours aucune reponse.. et je tavoue que cela m'nquiète beaucoup!
    Je devrais recevoir une reponse? chose sure?

    Je ne sais comment faire, car avec la chute du baril toutes les société pretent a me recevoir ne prennent plus aucuns employés.

    Si tu as des infos..
    En tout cas merci d'echanger avec moi

  13. #1273

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Forzza
    Bonjour,

    Merci ta reponse, cela me reconforte malgré mon inquietude du fait de pas pouvoir!

    J'ai recu un mail disant qu'ils ont pris en compte mon mail et qu'ils le transferait a l'immigration.
    J'ai envoyé ce mail le 20 Juin, soit 30 jours avant l'expiration de ma LI.
    nous sommes le 07 Juillet, toujours aucune reponse.. et je tavoue que cela m'nquiète beaucoup!
    Je devrais recevoir une reponse? chose sure?

    Je ne sais comment faire, car avec la chute du baril toutes les société pretent a me recevoir ne prennent plus aucuns employés.

    Si tu as des infos..
    En tout cas merci d'echanger avec moi
    Tu avais déjà posé ta question sur une autre discussion:

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 64

    Évite la prochaine fois de faire du multiposting sur ce forum. Une fois est suffisant.
    @Raphael viendra déplacer cette discussion ailleurs au besoin.


  14. #1274
    Avatar de francoisDJ
    francois 41 ans

    Location
    france
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour ,

    JE voudrais ouvrir une nouvelle discussion au sujet de la situation pour les gentils pvtistes
    français désirant valider leur visa au mois de juillet voir début Aout .

    En tout cas pour moi la date limite de mon visa date d'entrée sur territoire c'est le 10 aout !

    Alors je flippe un peu car j'ai déjà eu un prolongement de 90 jours et je serai un peu vert de zapper mon ptit rêve canadien !

    Je n'ai pas de promesse d'embauche alors ma grosse interrogation et de savoir si j'ai un espoir de rentrer valider mon visa sans promesse d'embauche avant le 10 aout ...?

    J’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider , voir me rassurer
    Svp ,
    merci
    merci


    François :;,


  15. #1275

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de francoisDJ
    JE voudrais ouvrir une nouvelle discussion au sujet de la situation pour les gentils pvtistes français désirant valider leur visa au mois de juillet voir début Aout .
    Bonjour

    Il existe déjà une discussion à ce sujet:

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 64

    Tu pourras lire les dernières pages pour suivre la discussion et y participer, au besoin

  16. #1276
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Mgublo
    Bonjour tout le monde,

    J'ai vu beaucoup de personnes se demander s'il y avait un accusé de réception après avoir fait la demande de prorogation, si la réponse était rapide/forcément positive, etc..

    Alors je partage ce que j'ai reçu cette nuit pour apporter ma petite pierre à l'édifice (et m'auto-rassurer aussi, disons ):

    "Bonjour *mon nom*,
    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie. Il nous fait plaisir de vous aviser que nous avons transféré votre demande au bureau responsable.
    Soyez assuré que vous serez informé dès que votre cas sera analysé ou si de l'information supplémentaire est requise.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
    Téléchargement de formulaires et guides de demandes
    Changement d'adresse
    Vérifier l'état d'une demande
    Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.
    Sincèrement,
    *nom de l'agent*, agent(e) *son num*
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html"

    Je précise que j'ai fait ma demande de prorogation le 21 juin (ma LI expire le 15 juillet donc je leur ai écrit environ 3 sem avant) et que j'ai reçu ça cette nuit.

    Bonne journée à tous,





    Maud
    Re-bonjour,

    Je complète mes précédents mess: Ma demande de prolongation a été acceptée hier 7 juillet (ma LI expirait normalement le 15/07); j'ai fait la demande le 21 juin donc pour moi ça a mis 16 jours.

    Je fais juste un retour d'expérience car je vois beaucoup de monde sur le forum (moi la 1è!) se poser des questions mais c'est très variable d'une personne à l'autre donc pas de panique si ça diffère d'une personne à l'autre, j'apporte juste mon expérience.

    Bonne journée à tous :-)


  17. #1277
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de Mgublo
    Re-bonjour,

    Je complète mes précédents mess: Ma demande de prolongation a été acceptée hier 7 juillet (ma LI expirait normalement le 15/07); j'ai fait la demande le 21 juin donc pour moi ça a mis 16 jours.

    Je fais juste un retour d'expérience car je vois beaucoup de monde sur le forum (moi la 1è!) se poser des questions mais c'est très variable d'une personne à l'autre donc pas de panique si ça diffère d'une personne à l'autre, j'apporte juste mon expérience.

    Bonne journée à tous :-)
    Super
    Moi ca fait 1 mois aujourd'hui et ma LI expire aujourd'hui... Si je l'ai avant debut aout ce serait bien mais ca devient long en effet x)

    Bonne journée


  18. #1278
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de B2iP
    Super
    Moi ca fait 1 mois aujourd'hui et ma LI expire aujourd'hui... Si je l'ai avant debut aout ce serait bien mais ca devient long en effet x)

    Bonne journée
    Salut Young !

    Merci à toi et @Mgublo pour vos retours d'expérience

    Pas de panique oui, certains l'ont reçu après alors que leur LI avait expirée depuis déjà plusieurs jours !

    Patience est le maître-mot, elle va bien finir par arriver


  19. #1279
    Anonyme
    Message de francoisDJ
    JE voudrais ouvrir une nouvelle discussion au sujet de la situation pour les gentils pvtistes français désirant valider leur visa au mois de juillet voir début Aout .
    Hello François, pour être au Canada et surtout à Toronto, la frontière est fermée jusqu'à fin juillet, mais peut être cela se décantera-t-il prochainement, nous avons eu une grande baisse de cas mais rien n'est sûr à 100%. Je te conseille de faire une demande de prolongation en parallèle pour être sûr d'assurer tes arrières.

  20. #1280
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour .

    Je suis détenteur d'un permis vacances-travail et ai pour projet de partir ce mois-ci, Juillet. Je suis sur la signature d'une promesse d'embauche sur Montréal dans un métier faisant parti des cas essentiel comme dit dans les restrictions de l'immigration imposées à cause du Covid19. Pour le reste, j'essai de bien suivre à la lettre les actualités sur les restrictions pour ne pas que lors de mon voyage, des soucis arrivent. Je termine la signature d'une promesse d'embauche, j'ai la solution logement pour les 14 jours de confinement obligatoires, etc ... .

    Pour mon épouse, elle n'a pas encore de permis de travail. Nous devions partir en même temps avant qu'il y ait le cas du Covid19. Pour le moment, nous ne pouvons partir en même temps si j'ai bien compris les règles du moment.

    - Sachant que nous sommes mariés et que j'ai un PVT et une "future" promesse d'embauche, pensez-vous qu'il est possible qu'elle parte en même temps que moi ou doit-elle attendre obligatoirement la lever des restrictions de voyage ?

    - Sachant que l'employeur avec qui je suis en contact actuellement peut lui faire aussi signer une promesse d'embauche pour elle aussi. En faisant une demande d'un permis de travail "fermé" vu qu'elle aurait une promesse d'embauche en poche, est-ce que les délais de traitement pour une demande de permis de travail fermé se feraient rapidement ou est-ce que cela ne changerai rien ?


    Je penses partir dès la semaine prochaine. C'est pour cela ^^'.
    Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée

Page 64 sur 103 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...