Salut,
pour ceux qui sont déjà au Canada avec leur chien, savez-vous s'il faut traiter les chiens comme en France contre la Leishmaniose?
Je suis dans le sud de la France et ici c'est un fléau, donc j'aimerais savoir s'il est aussi facile de trouver là-bas les colliers et pipettes anti-moustiques (phlébotomes) type Scalibor ou Advantix.
Merci!
Salut Lydie ! Je ne connais pas bien la leishmaniose, mais je sais qu'il existe un vaccin ici qui doit être pour ça. En fait, ma véto m'avait conseillé de le faire, si le chien se balade pas mal dehors, dans la boue et compagnie. Et il me semble que c'était justement pour ça, pour pas qu'il attrappe je sais plus quelle infection causée par un truc dans les eaux stagnantes.
J'en avais amené du advantix, mais en fait, il y a tout ici aussi.
De toute façon, dites-vous qu'on s'inquiète pas mal pour rien. En fin de compte, s'il y a des risques, des dangers quelconques, que ce soit lié à des bibites ou au climat, ça fait des lustres qu'ils vivent aussi avec des animaux, qu'ils ont des vétérinaires et tout ce qu'il faut pour maintenir nos loulous en santé. Donc, une fois sur place, trouvez-vous un véto et posez lui toutes vos questions, ils sauront bien mieux vous répondre que nous, même si on a tous notre petite exépérience ! Quant aux prix, ils reviennent à peu près au même, sachant que ça varie d'une place à l'autre. Pour ma part, mon véto est bien plus cher, mais pas tellement le choix...