Intéressant ce topic ! :thumbsup2:
De mon coté, ma mère n'a pas été étonnée, elle s'y attendait un peu en voyant ma copine y aller depuis 3 ans régulièrement (Elle y a fait un stage de 4 mois en 2010 et sa soeur y vit). Elle nous a encouragé et s'est réjouie avec mon beau-père de fêter mes 30 ans au Canada l'an prochain...

Ma petite soeur semble contente mais je la sens un peu triste, nous sommes très proche et je pense que ça sera difficile au debut de se savoir si loin, mais skype et le téléphone seront nos amis !
Mon père a fait un peu la tronche, il est surtout inquiet je pense car j'ai une assez bonne situation professionnelle actuellement et qu'il a du mal a accepter que je veuille la quitter pour partir à l'aventure. Et le fait qu'on ne se voit pas beaucoup actuellement à cause de la distance ajoute de la tristesse aussi.
Ma grand mère, je ne lui ai pas encore dit... Je suis l'ainé de la famille et nous sommes très proches... A vrai dire, j'appréhende plus sa réaction que celle de mes parents...

Mais en amenant les choses avec tact, ça devrait passer, mais je pense qu'elle sera très triste de me voir partir. Il y a 2 ans, j'ai une cousine qui est partie un an au Mexique pour ces études, elle a vraiment eu du mal a le digérer... :triste:
Le reste de ma famille nous soutienne à 100% et tous mes amis sont content pour nous et tristes à la fois de nous voir partir, mais comme pour beaucoup d'entre vous, sont content d'avoir bientôt un pied a terre au Canada...
Mon boss, par contre, risque de tomber sur le c...

: