J'ai parcouru les pages du forum et je vois qu'il est plutôt déconseillé d'arriver en octobre/novembre. Pas de bol j'ai pris mon billet pour fin octobre

. Si je comprends bien ma difficulté sera niveau température (seulement) ou il commence à neiger à cette période ?
J'ai commencé les recherches de colocation dans le downtown mais je préfère être sur place pour visiter, donc je suis un peu "coincée" pour avoir un toit à coup sûr dès mon arrivée.
Bonjour Claude,
Rassure toi, le temps n'est pas si terrible en Octobre, c'est également fin Octobre que je suis arrivée a Toronto et tout s'est très bien passé!
Pas encore de neige (l'arrivée de la neige dépend des années mais je dirais que c'est plus vers Novembre) et même si tu en as, ca ne sera pas les grosses tempêtes du Quebec, quelques centimètres c'est tout! Ne court pas t'acheter un Canada Goose, des ton arrivé, un bon manteau même de France sera suffisant le temps que tu prennes tes marques et trouve un bon plan pour acheter des vêtements chauds.
Voila un des posts qui en parle sur le site, je te laisse fouiner pour trouver les autres
https://pvtistes.net/forum/toronto/7...toronto-4.html
Venant du Sud de la France, je peux te dire que le temps a mon arrivé n'a pas du tout été un soucis!
En ce qui concerne la recherche d'appart/ coloc', la meilleure solution est de chercher sur place. Il ne faut pas longtemps pour trouver une coloc' a Toronto, en une semaine tu peux trouver quelque chose de soit temporaire, soit durable.
La encore, tu trouveras des infos sur les posts existants dans la rubrique "logement":
Logement
Bon séjour!