1. #101
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour valider ta RP tu as un an à partir de la date de la visite médicale. Ensuite rien ne t’empêche de rentrer en France, pour ne pas perdre sa RP il faut pouvoir prouver 2 ans de résidence sur les 5 dernières années, mais si tu es RP depuis moins de 5 ans, le temps à venir compte, ce qui veut dire que tu peux venir t'installer au Canada seulement entre 2 et 3 ans après avoir validé ta RP sans problème.


  2. #102
    Anonyme
    Message de denisd
    Pour valider ta RP tu as un an à partir de la date de la visite médicale. Ensuite rien ne t’empêche de rentrer en France, pour ne pas perdre sa RP il faut pouvoir prouver 2 ans de résidence sur les 5 dernières années, mais si tu es RP depuis moins de 5 ans, le temps à venir compte, ce qui veut dire que tu peux venir t'installer au Canada seulement entre 2 et 3 ans après avoir validé ta RP sans problème.
    En fait, actuellement je ne peut plus rester à attendre ma RP sans travailler.
    Surtout que ces derniers temps, les recherches n'ont pas étaient concluantes

    Donc les économies qui me restent seront pour le retour en France.
    Surtout que c'est pas demain que la RP va arriver.

    J'ai appris que mon dossier est parti à OTTAWA alors que j'avais demandé Paris.
    La personne qui m'a aidé à faire mon dossier leur a envoyé un message pour que le dossier soit transféré à Paris comme on l'avait demandé.
    Donc, le temps que tout se fasse...j'imagine que ça va prendre du temps.

    Le problème est que je peut pas rester comme ça à attendre.
    En plus quand on se fait congédier ça pose problème au niveau des papiers.
    Changer d'employeur avec le JP, ça veut dire qu'on a pas le droit de travailler en attendant de travailler en attendant les nouveaux papiers.
    J'aurais peut être pris le risque de travailler quand même, mais je pense que j'aurai eu des problèmes par la suite.

    Quitte à se faire congédié, il aurait fallu que ça se passe aprés la validation de la RP mais bon...c'est pas le cas.
    Donc voilà quoi..

  3. #103
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En fait, si jamais tu trouves un emploi, tu peux aller à la frontière avec ton CSQ et demander un nouveau permis de travail immédiatement, ce qui sera plus rapide que d'attendre le nouveau permis.
    Mais si tu préfères rentrer en France le conseil que je te donnerais c'est de continuer les démarches de RP pour garder la possibilité de revenir dans quelques mois ou années... as-tu déjà passé la visite médicale ?

    Message de Audrey38
    J'aurais peut être pris le risque de travailler quand même, mais je pense que j'aurai eu des problèmes par la suite.
    Ça tu as parfaitement raison, surtout ne travailles pas au noir... d'autant plus que tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail assez simplement et rapidement.


  4. #104

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Voila Audrey, c'est ce que je te disais en MP l'autre jour. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut que tu te garde une 2eme option au cas ou ça ne se passe pas comme tu l'imagine en France. De nos jours mieux vaut avoir de quoi se retourner, que d'être coincé avec juste un plan A

    Message de denisd
    En fait, si jamais tu trouves un emploi, tu peux aller à la frontière avec ton CSQ et demander un nouveau permis de travail immédiatement, ce qui sera plus rapide que d'attendre le nouveau permis.
    Mais si tu préfères rentrer en France le conseil que je te donnerais c'est de continuer les démarches de RP pour garder la possibilité de revenir dans quelques mois ou années... as-tu déjà passé la visite médicale ?



    Ça tu as parfaitement raison, surtout ne travailles pas au noir... d'autant plus que tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail assez simplement et rapidement.


  5. #105
    Anonyme
    Message de denisd
    En fait, si jamais tu trouves un emploi, tu peux aller à la frontière avec ton CSQ et demander un nouveau permis de travail immédiatement, ce qui sera plus rapide que d'attendre le nouveau permis.
    Mais si tu préfères rentrer en France le conseil que je te donnerais c'est de continuer les démarches de RP pour garder la possibilité de revenir dans quelques mois ou années... as-tu déjà passé la visite médicale ?



    Ça tu as parfaitement raison, surtout ne travailles pas au noir... d'autant plus que tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail assez simplement et rapidement.
    Oui j'ai passé la visite médicale et les résultats médicaux ont étaient reçus.

  6. #106
    Anonyme
    Message de denisd
    En fait, si jamais tu trouves un emploi, tu peux aller à la frontière avec ton CSQ et demander un nouveau permis de travail immédiatement, ce qui sera plus rapide que d'attendre le nouveau permis.
    Mais si tu préfères rentrer en France le conseil que je te donnerais c'est de continuer les démarches de RP pour garder la possibilité de revenir dans quelques mois ou années... as-tu déjà passé la visite médicale ?



    Ça tu as parfaitement raison, surtout ne travailles pas au noir... d'autant plus que tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail assez simplement et rapidement.
    Le problème que je rencontre aussi est au niveau de l'emploi.
    Les entretiens n'ont pas étaient concluants mais le soucis est surtout au niveau du métier :

    Quand je suis arrivée ici j'été Commis et je suis montée "en grade" et avec la personne avec qui j'ai fait mon dossier CSQ, on a vu que je passais dans le groupe B et c'est comme ça que j'ai eu mon CSQ.

    Jusque là, les offres d'emploi que j'avais trouvées ne sont que des emplois de Commis.

    Donc c'est ça le problème aussi. Si je me présente à la frontière pour demandé le permis il me faudra une lettre d'embauche avec le même métier qu'il y a sur le CSQ.

    Là je vois que le fait de m'être fait congédiée, a un peu compromis mon immigration ici.
    Au niveau, des papiers, ça pose problème.

    Le fait de ne pas avoir le droit de travailler si je demande un changement d'employeur pour mon JP. Les employeurs, ils attendent pas. Si on travaille, faut commencer le lendemain.....

  7. #107
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à tous,
    Voici mon histoire me concernant, n’arrivant pas à savoir sice PVT est un échec, ou une experience de la vie qui m’oblige à rentrer.
    Bref, je plaque tout en France, bon boulot etc pour venir àVancouver en Juillet.
    Tout se passant trop bien j’achete un vélo fin Juillet et aiun premier petit accident avec un blaireau qui me rentre dedans à pleinevitesse… Flippant mais rien de grave… Mais flippant.
    Le 7 aout, rebelote , cette fois c’est moi qui tombe toutseul (allez savoir pourquoi car je ne suis jamais tombé à vélo et c’est une demes passions)… Cette fois c’est méchant: ambulance, 5 jours à l’hopital,hemorragie interne au niveau de la rate mais je survis… Je perds 6 kg dans l’histoire mais je ressors au boutde 5 jours. Un peu traumatisé par l’experience quand meme.
    Pas vraiment de reeducation, je me dis que je dois me bougerles fesses pour trouver un boulot dans un resto. J’en trouve un tout encontinuant les vraies recherches de taff et je finis par en trouver un autre,top, en mode bilingue pour une grosse boite… C’était mi Septembre.
    Tout se passait bien…J’ai un bon boulot, des potes, bonnecolloque, un groupe de musique etc… Tout ce que je venais chercher!!!! Maisallez savoir pourquoi, deux mois apres l’accident j’ai les symptomes posttraumatiques qui arrivent … Peur, angoisse alors que ca ne me lavais jamaisavant…il parait que cest très connu apres une forte dose de stress que le corpsréagissent comme ca, avec des insomnies, des tensions…
    J’ai donc plaqué mon boulot pour tenter d’y voir plus clairmais j’ai peur de devoir rentrer.. et de considerer cette experience comme un raté.
    Mais j’ai besoin de l’aide de mes proches… j’ai peur deregretter mon choix et de vivre ca comme un échec, ce qui n’aura qu’été succès(boulots, potes, anglais) à part l’accident bien sur.

    Voila pour mon histoire. En tout cas, ce grave accident devélo un mois apres etre arrivé m’aura vraiment bousillé mon parcours…

    Pas de chance ou le signe que je devais rentrer… L’avenir mele dira.


  8. #108
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis désolée pour tes mésaventures, c'est dommage.
    Message de Maxportnoy
    mais j’ai peur de devoir rentrer.. et de considerer cette experience comme un raté.
    Comme tu le dis "considéré" comme une raté : c'est à toi de faire le choix de comment tu considères ton expérience, ce n'est pas une fatalité. Certains sont rentrés après 15 jours et ça veut pas dire que leur PVT est raté, juste que ça ne leur correspondait pas, qu'il avait suffit de 15 jours pour qu'ils réalisent que leur vie était en France, qu'il n'était pas fait pour l'aventure ou que sais-je.
    Dans ton cas, il est sûr qu'il sera difficile de ne pas regretter les circonstances. Mais même si tu rentrais, il faut que tu gardes en tête, plutôt que les aspects négatifs, tout ce que tu auras été capable de faire : trouver un petit job, puis un vrai boulot, t'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle vie, etc.
    Tout n'est pas noir ou blanc. Même si tu rentrais aujourd'hui, tu peux difficilement affirmer sans mentir que ton PVT est complètement raté. Clairement, ça n'aura pas été come tu l'espérais mais il y a certainement du positif à en garder

  9. #109
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maxportnoy
    Pas de chance ou le signe que je devais rentrer… L’avenir mele dira.
    Tu as vécu une expérience traumatisante et c'est normal d'être en état de choc.
    J'ai eu récemment 2 accidents avec fracture du dos qui m'ont donné une peur folle de me retrouver paralysée.
    ça n'a pas été le cas, j'ai passé 2 x presque 3 mois allongée à rien faire mais entre ça et d'autres soucis de santé que j'ai depuis le début de l'année, je connais aussi des crises d'angoisses comme tu les décris et même si cette fois-ci ce n'est pas du à un accident, le médecin m'a aussi parlé de SPT.
    Je pense qu'on réalise un peu violemment qu'on est mortels et fragiles finalement, et c'est très bouleversant et flippant.
    Là en plus tu es loin de ta famille, des tes amis, de tes repères, nul doute que ça augmente l'angoisse.

    Rentrer ou pas, y a que toi qui saura ce qu'il te faut, suis ton instinct.
    ça ne sera pas un échec si tu rentres, tu n'as rien fait pour que ça arrive et tu ne peux pas t'en tenir pour responsable.
    Si tu souhaites essayer de rester un peu plus, je te conseille de te rapprocher des super collègues et coloc dont tu parles, libère ta parole auprès des gens qui pourront t'écouter et t'entourer.
    N'hésite pas à aller voir un médecin pour en parler et peut-être te faire prescrire des médicaments, même légers, te permettant de mieux gérer l'angoisse.

    En tout cas, ne reste pas seul avec ton anxiété, c'est déjà bon signe que tu saches en parler ici, et on te soutiendra du mieux qu'on peut.
    Bon courage!

  10. #110
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos reponses les filles vous etes tops. Je pense me faire un peu de repos en France en Decembre pour aller tenter ma chance a Montreal en Janvier Fevrier. Apres tout mon PVT durera encore 6 mois!!! Je vous tiens au courant.


  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Maxportnoy
    Merci pour vos reponses les filles vous etes tops. Je pense me faire un peu de repos en France en Decembre pour aller tenter ma chance a Montreal en Janvier Fevrier. Apres tout mon PVT durera encore 6 mois!!! Je vous tiens au courant.
    ça me paraît une très bonne solution. En plus, tu pourrais essayer de voir un médecin en France sans que ça te coûte une blinde
    Franchement, après tes soucis, si t'arrives à rebondir comme ça, chapeau ! (et même si finalement tu n'y arrives pas, chapeau pour ce que tu as déjà accompli )


  12. #112
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Me voila donc de retour en France avec qu une envie : repartir !!!
    Je pense partirvers février a Toronto ville que je ne connais pas du tout mais qui me tentebien !!!!!


  13. #113
    Avatar de JulieTravels
    Julie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Je voudrais contribuer un peu à cette discussion, car je trouve que ce sujet n'est pas assez présent sur le forum (ce que j'ai beaucoup regretté).
    Alors je suis partie en pvt en octobre 2014 à Toronto et me revoilà déjà revenue en Belgique.

    Déjà j'ai commis certaines erreurs avant de partir : arriver en hiver au Canada, ce n'est pas une bonne idée + j'étais épuisée quand je suis partie (travail à temps plein + travail de fin d'études à terminer).

    Arrivée là bas, ma première difficulté a été de trouver un logement. Je pensais pas que ça allait être aussi difficile. Entre les logements trop petits, trop sales, pas vivables et ceux qui sont super loin, ça n'a pas été facile de trouver. Pour finir j'ai été assez chanceuse, j'ai trouvé en deux semaines dans un chouette quartier.
    Mais entre temps, j'ai eu la malchance de rencontrer les punaises de lit. Pas facile de faire des visites d'appartements avec des piqûres plein les mains, les bras, le cou et même les joues. En plus de ça, je ne dormais plus, de peur de les voir revenir.
    Heureusement, j'ai eu le bon réflexe de directement nettoyer et sécher mes vêtements à haute température (j'ai perdu beaucoup de vêtements en agissant ainsi, mais bon, c'était le prix à payer pour m'en débarrasser).
    Toutefois, pendant un mois certainement, j'ai stressé, de peur d'en ramener dans mon nouveau logement ou de les transmettre à qqun d'autre. J'étais clairement devenue paranoïaque.
    Rien de tout ça n'est heureusement arrivé.

    Ensuite la recherche de boulot. Bien qu'ayant un très bon niveau d'anglais (je peux comprendre et entretenir une conversation sans problème), ça n'a pas été si évident à cause des fameuses références canadiennes.
    Bref pour finir j'en suis arrivée à cumuler deux jobs. J'ai bossé plus de 50h par semaine. Puis j'ai dit stop et j'ai quitté un des deux jobs (l'un des deux m'offrait un temps plein).
    Cette semaine où j'ai fait 55h m'a achevée. Je n'étais pas venue au Canada pour me faire crever au travail au salaire minimum.
    J'étais venue pour voyager et découvrir le pays, mais, pour voyager au Canada, il faut de l'argent et du temps, ce que je n'avais pas puisque je bossais (et donc ne voyageais pas) et si je voyageais, je pouvais très difficilement payer mon loyer et ma nourriture.

    J'en pouvais plus de galérer seule. Mes colocs étaient géniales, mais ne pouvaient pas m'aider. Bien entendu j'avais rencontré des pvtistes à Toronto, mais dans le fond (et même si j evais garder contact avec certains d'entre eux) ils ne savent pas te rassurer comme tes amis de longue date ou ta famille...
    Moi qui avais toujours mangé sainement, je n'arrivais pas à m'habituer et à retrouver les aliments que je mangeais avant, je ne cuisinais plus...

    Tout ça pour dire que j'étais perdue : rentrer et "avoir échoué" (c'est ce que je ressentais, de n'avoir réussi à m'adapter) ou rester et continuer à me sentir mal (je pleurais très très souvent).
    J'ai choisi de rentrer.
    Non sans regrets, car mon dernier mois au Canada a été génial (voyages au Québec, soirées super chouettes, rencontres). Mais j'étais perdue (et je le suis toujours) et j'avais besoin d'être entourée...

    Désolée pour ce roman, mais voilà, je voulais juste montrer que le PVT n'est pas toujours rose et que oui, certaines personnes rentrent pcq elles ne s'habituent pas ou se sentent mal.


  14. #114
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulieTravels
    Tout ça pour dire que j'étais perdue : rentrer et "avoir échoué" (c'est ce que je ressentais, de n'avoir réussi à m'adapter) ou rester et continuer à me sentir mal (je pleurais très très souvent).
    J'ai choisi de rentrer.
    Non sans regrets, car mon dernier mois au Canada a été génial (voyages au Québec, soirées super chouettes, rencontres). Mais j'étais perdue (et je le suis toujours) et j'avais besoin d'être entourée...

    Désolée pour ce roman, mais voilà, je voulais juste montrer que le PVT n'est pas toujours rose et que oui, certaines personnes rentrent pcq elles ne s'habituent pas ou se sentent mal.
    Merci pour ton témoignage, c'est bien d'avoir des retours variés, pour que les gens se préparent au mieux. J'espère que ton retour te permettra, paradoxalement de prendre un nouveau départ

  15. #115
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Message de JulieTravels
    Désolée pour ce roman, mais voilà, je voulais juste montrer que le PVT n'est pas toujours rose et que oui, certaines personnes rentrent pcq elles ne s'habituent pas ou se sentent mal.
    Tu as ramené des puces en France??? ^^

    Je connais cette galère j'en ai déja eu. Je crois que les puces aiment bien certaines personnes, et c'est très énervant !!!

    Merci d'avoir partager ton expérience ça aide les futurs voyageurs à voir les difficultés que l'on peut rencontrer
    Dernière modification par Helene ; 10/02/15 à 16:50. Motif: erreur de quote

  16. #116
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de JulieTravels
    Tout ça pour dire que j'étais perdue : rentrer et "avoir échoué" (c'est ce que je ressentais, de n'avoir réussi à m'adapter) ou rester et continuer à me sentir mal (je pleurais très très souvent).
    J'ai choisi de rentrer.
    Non sans regrets, car mon dernier mois au Canada a été génial (voyages au Québec, soirées super chouettes, rencontres). Mais j'étais perdue (et je le suis toujours) et j'avais besoin d'être entourée...

    Désolée pour ce roman, mais voilà, je voulais juste montrer que le PVT n'est pas toujours rose et que oui, certaines personnes rentrent pcq elles ne s'habituent pas ou se sentent mal.
    Je suis désolée de lire que l'aventure PVT n'a pas été super du début à la fin pour toi.
    J'espère que tu vas retrouver tes marques maintenant que tu es de retour et ne crois pas que c'est un échec, même si ça n'a pas été idéal, tu as appris des choses, sur toi et sur la vie, qui te serviront dans la vie.
    Reste concentrée sur les bons moments que t'as eu.
    N'hésite pas à revenir nous en parler

    Message de Maxportnoy
    Me voila donc de retour en France avec qu une envie : repartir !!!
    Je pense partirvers février a Toronto ville que je ne connais pas du tout mais qui me tentebien !!!!!
    Alors Maxime, quoi de neuf de ton côté?

  17. #117
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de JulieTravels
    Mais entre temps, j'ai eu la malchance de rencontrer les punaises de lit. Pas facile de faire des visites d'appartements avec des piqûres plein les mains, les bras, le cou et même les joues. En plus de ça, je ne dormais plus, de peur de les voir revenir.
    Après avoir trouvé ma 2è coloc, j'ai lavé les draps de mon lit, car la fille avant moi ne l'avait pas fait. J'ai tout mis à la laveuse, tout tout. Ensuite je voyait plein de points noirs sur le matelas, c'était surement les puces de lit. J'ai passé l'aspi sur le matelas et j'ai pas eu de problèmes après.

    Message de JulieTravels
    Moi qui avais toujours mangé sainement, je n'arrivais pas à m'habituer et à retrouver les aliments que je mangeais avant, je ne cuisinais plus...
    J'ai eu le même problème aussi, j'ai perdu 5 kilos :/ c'était trop le drame pour moi. Mais j'ai pu les reprendre en un mois à mon retour en France. Cette histoire m'a mise en garde maintenant, je ne me négligerai plus et j'apporterai des livres de recettes avec moi quand je repartirai.
    En tout cas c'était un plaisir de te lire, j'ai un peu vécu la même chose, aussi avec des logements difficile à trouver qui ne rentraient pas dans mes critères (trop vieux, trop sombre).

  18. #118
    Avatar de JulieTravels
    Julie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Je pense aussi que ça aidera les gens à se sentir moins seuls... Pcq j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de personnes dans la même situation que moi. J'avais l'impression d'être la seule à ne pas m'être acclimatée...

    Message de murielj
    Merci pour ton témoignage, c'est bien d'avoir des retours variés, pour que les gens se préparent au mieux. J'espère que ton retour te permettra, paradoxalement de prendre un nouveau départ
    Merci. Je n'avais pas prévu de rentrer aussi tôt, je dois donc réfléchir à un plan B. Mais je vais rebondir

    Message de Opsiala
    Tu as ramené des puces en France??? ^^
    Non, c'était au début de mon séjour au Canada ça, une semaine après mon arrivée (la chaaaance). Je n'ai été piquée qu'une seule nuit en réalité. Mais j'ai des piqûres qui sont apparues jusqu'à 5 jours après (apparemment ça se produit des fois) !

    Message de Helene
    Je suis désolée de lire que l'aventure PVT n'a pas été super du début à la fin pour toi.
    J'espère que tu vas retrouver tes marques maintenant que tu es de retour et ne crois pas que c'est un échec, même si ça n'a pas été idéal, tu as appris des choses, sur toi et sur la vie, qui te serviront dans la vie.
    Reste concentrée sur les bons moments que t'as eu.
    N'hésite pas à revenir nous en parler
    A la fin, elle a été vraiment chouette. Pcq j'ai décidé de rentrer sans trop de regrets. J'étais venue pour voyager et découvrir, je suis donc partie faire un voyage.
    Avec l'argent de mon dernier mois de loyer et les qques économies que j'avais, je suis partie parcourir le Québec en 10 jours J'ai visité Québec (où j'ai fait du chien de traineau), Montréal et Ottawa. Je me suis rendue compte que j'étais bien plus heureuse en voyageant et surtout que la solitude qui me pesait à Toronto, je ne la ressentais plus du tout en voyageant et en bougeant. Je ne me connectais presque jamais sur mon pc, alors qu'avant je pouvais y passer des heures !

    C'est vrai que pour le moment par contre je suis perdue. Je ne sais pas trop quoi faire. Je déteste devoir dire aux gens que je suis rentrée. J'ai l'impression de devoir me justifier tout le temps...

    Merci en tout cas

    Message de Orca8
    Après avoir trouvé ma 2è coloc, j'ai lavé les draps de mon lit, car la fille avant moi ne l'avait pas fait. J'ai tout mis à la laveuse, tout tout. Ensuite je voyait plein de points noirs sur le matelas, c'était surement les puces de lit. J'ai passé l'aspi sur le matelas et j'ai pas eu de problèmes après.
    J'étais devenue complètement parano car j'avais lu des histoires de gens qui n'arrivaient pas à s'en débarrasser. Du coup c'est vraiment affolant. Puis je ne savais pas ce qu'il allait se passer si les punaises m'avaient suivie jusque dans mon appartement. Qu'est ce que j'aurais dû dire à mes colocs? Allaient-elles me détester? Serais-je obligée de payer?
    Bref tout ça m'a beaucoup stressée et je dormais très mal (je me réveillais 3x par nuit pour m'inspecter à la recherche de nouvelles piqûres).

    Message de Orca8
    J'ai eu le même problème aussi, j'ai perdu 5 kilos :/ c'était trop le drame pour moi. Mais j'ai pu les reprendre en un mois à mon retour en France. Cette histoire m'a mise en garde maintenant, je ne me négligerai plus et j'apporterai des livres de recettes avec moi quand je repartirai.
    En tout cas c'était un plaisir de te lire, j'ai un peu vécu la même chose, aussi avec des logements difficile à trouver qui ne rentraient pas dans mes critères (trop vieux, trop sombre).
    Moi, c'était le contraire, je me négligeais. Je me sentais comme "sale" de l'intérieur pcq je n'arrivais pas à trouver les ingrédients qu'il me fallait pour faire des plats comme chez moi. Tout ça n'a surement pas contribué à me sentir mieux.
    Ca me fait plaisir si tu t'es retrouvée dans mon témoignage


  19. #119
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulieTravels
    C'est vrai que pour le moment par contre je suis perdue. Je ne sais pas trop quoi faire. Je déteste devoir dire aux gens que je suis rentrée. J'ai l'impression de devoir me justifier tout le temps...
    Les gens, tu les emmerdes Convaincs-toi que tu n'as absolument pas à te justifier auprès de qui que ce soit de ton départ et de ton retour

    Pour les puces de lit, je pense que tu as été chanceuse. Mon beau frère en avait ramené de Kirghizie jusque chez lui, en Ecosse. Il a mis très longtemps à s'en débarrasser et lui aussi devenait parano. Je crois que c'est un classique, hélas.


  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulieTravels
    Pcq j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de personnes dans la même situation que moi. J'avais l'impression d'être la seule à ne pas m'être acclimatée...
    Sinon, non, tu es loin d'être la seule. Le problème c'est que les gens ont parfois un peu "honte" de témoigner quand finalement l'aventure ne se passe pas comme prévu. Et il faut dire que c'est aussi parfois arrivé que ceux qui osaient dire que le Canada ce n'est pas le pays des bisounours, se fassent jeter des pierres...
    Pour autant, on trouve sur le site quelques témoignages et articles (pas facile à trouver avec la fonction recherche, j'ai un peu galéré) :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...rentrer-3.html
    Léo, une expérience en Australie écourtée (bon, ok, c'est l'australie, mais quand même)
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...illusions.html
    ah, ah, dans ce sujet là Julie recensait les discussions "négatives", justement https://pvtistes.net/forum/vos-impre...illusions.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ais-choix.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-du-pays.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...en-france.html

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8