Honnêtement, je n’avais jamais vraiment songé à faire un PVT dans ma vie. D’ailleurs, j’ai vraiment pas non plus préparé mon départ. Entre la décision de partir, la demande de visa et le départ, il y a eu 3 semaines d’écart.
Pour faire court, j’ai fait un master de finance à l’Université Paris-Dauphine et rapidement après mes études, j’ai quitté mon CDI car je détestais mon travail.
Avant de venir en Australie, je faisais des saisons d’été en Espagne en tant que promotrice de soirées. Après avoir vécu en Indonésie pendant un hiver, entre deux saisons, je me suis dit que partir en PVT en Australie pourrait être cool pour rester au soleil l’hiver suivant, tout en travaillant un peu, histoire de ne pas dépenser mes économies. Cela devait être une question de quelques mois avant de repartir travailler en Espagne.
Finalement, j’ai tellement aimé l’Australie en arrivant que j’ai décidé de vivre l’expérience à fond et d’arrêter les saisons. Oui, je suis quelqu’un de très spontané !

Un des moments les plus durs, c’est lorsque j’ai dû quitter Sydney pour partir faire le travail régional des 88 jours. J’allais garder mon job, mais je devais quand même quitter mes amis et ma maison que j’adorais.
Niveau voyage, je dirais mon saut en parachute. L’Australie te pousse clairement faire des choses auxquelles tu n’aurais jamais songé.

C’est aussi un énorme avantage car pour la plupart des gens, la chose la plus difficile dans le PVT c’est que tous les 6 mois, tu changes de job, de ville et tu dois te refaire des potes. Pour ma part, je change d’agences, toujours pour le même groupe, je peux donc garder mes collègues ! En réalité, mon travail ici, c’est plus qu’un travail, c’est ma vie, ma passion et mes amis. C’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas rentrer en Europe, je m’éclate.
Les activités les plus incroyables à absolument ne pas manquer sont : K’Gari Island (Fraser), Whitsundays et la plongée dans la Grande Barrière de Corail depuis Cairns.
Au délà de ça, en ayant vécu 6 mois à Cairns, j’étais à la porte de la plus vieille forêt tropicale au monde. Les week-ends avec mes amis, on partait faire des treks, des excursions, des cascades. C’était incroyable, je ne pense pas dans ma vie avoir déjà été aussi proche de la nature.
Pour ma deuxième année de PVT, mon focus sera sur la Côte Ouest de l’Australie. En van, avec ma meilleure amie et, je l’espère, mes parents.


Depuis peu, je commence à constituer une équipe d’agents de voyage francophones pour travailler avec moi afin de répondre à la demande du marché français croissante. Alors mon focus, ces prochains mois, c’est travailler à fond pour ce projet et espérer pouvoir demander mon sponsor pour rester à long terme en Australie !
Un dernier petit conseil : si tu te sens mal quelque part, repars simplement ailleurs et recommence. Le pays est immense, des opportunités il y en a partout (vérifier les saisons ça aide également en ce sens!).
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus