
Je dirais que la reconversion professionnelle au Canada est assez facile. J’ai juste mis mon CV à jour depuis mon arrivée, je me suis déjà fait contacter par plusieurs entreprises. J’aurais jamais pensé que dès la première expérience, je me ferai contacter mais ils ont tellement besoin de personnes qu’ils sont prêts à nous former.

Pour la recherche d’emploi, je trouve ça aussi plus simple. Les gens répondent plus vite, les entretiens sont beaucoup plus cools. Ils cherchent moins “la perle rare” parce qu’ils ont un réel manque de personnel. Ils donnent plus la chance. Ils font l’entretien même si ce n’est pas forcément ton domaine et ensuite ils voient s’ils te forment ou non. Alors qu’en France, j’aurais même pas eu de retour.
Ils cherchent du monde donc il ne faut pas hésiter à postuler.
Il y a des hôtels différents. Certains ont une clientèle plus professionnelle comme l’hôtel Château Laurier où j’ai été formé. Celui dans lequel je travaille aujourd’hui est plus familial. Il y en a pour tout le monde.
Ici (Hôtel Château Bellevue), je suis très autonome. Il y a plein de choses à faire. Selon les journées, je peux faire de la réception, m’occuper des véhicules, de la plonge, etc, plein de choses en même temps, c’est varié. On ne fait pas seulement de la réception, c’est ce que j’aime.


Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus