Jour 5 et 6 - Dernier repérage avant le retour
Le jour du départ approchant, nous décidons de refaire le centre-ville de Calgary et de retourner sur la première île pour en visiter l’autre partie. Il y a de nombreux petits sentiers à emprunter et nous avons pu observer des ragondins (oui, très mignons) pendant un long moment. Si vous visitez la ville au printemps ou en été, rendez-vous dans les autres parcs de la ville, ils seront fleuris et très agréables à voir.


Notez qu’il y a en juillet, pendant 1 semaine, le célèbre rodéo de Calgary, une expérience à faire une fois !


Entre les jolis cafés et les brasseries, nous préparons déjà notre prochain voyage au Canada, pour continuer de visiter ce qui se trouve si proche de nous (distances canadiennes prises en compte).
Le jour du départ et donc du retour à la maison, nous reprenons l’avion avec la même compagnie. Notez qu’il y a 2 heures de décalage horaire entre l’Ouest et l’Est du pays !
Quelques notes pour préparer un voyage à Calgary et/ou dans les rocheuses
- Regardez la météo et couvrez-vous ! Il y a beaucoup de vent malgré le soleil.
- Regardez bien la localisation du logement que vous réservez pour votre séjour, certains coins peuvent être un peu moins sécuritaires que d’autres.
- Si vous vous attendez à découvrir une grande ville, vous serez déçu. Calgary est une ville assez petite, pas forcément très dynamique mais c’est un bon point d’ancrage pour les activités alentour.
- Prenez le temps de vous équiper pour les randonnées. De notre côté, nous avions des sous-vêtements thermiques, une polaire, une doudoune fine, des bonnets et gants, des chaussures de randonnée, mais nous n’avions pas pensé aux crampons.
Mon ressenti pour conclure serait que nous avons aimé la ville. Elle n’est pas grande, pas impressionnante comparée à Toronto que nous avons la chance d’admirer tous les jours. Mais il y a beaucoup moins de monde, la vie est plus calme, plus douce et le bruit n’est pas omniprésent. Au bout de 2 ans dans l’hyper-centre, au rythme des sirènes de pompiers, d’ambulances et de police, des cris, des rires et des manifestations, nous avions besoin de calme et de découvrir ce qu’une autre ville pouvait proposer.
Calgary nous semble être un bon point d’ancrage pour visiter la région, accéder à la propriété et pourquoi pas y faire notre résidence permanente !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus