6PVT Corée : restrictions et réglementations (emploi, études, autorisation de séjour)

Quelles sont les réglementations en termes de travail pendant un PVT Corée ?

Restrictions en terme de durée

Pour les Français : il n’est possible de travailler que 25 heures maximum par semaine. En revanche, vous pouvez travailler pendant 12 mois (pour un ou plusieurs employeur(s)) si vous le souhaitez.

Pour les Belges : il n’est possible de travailler (ou de faire un stage) que 6 mois au total sur les 12 mois de PVT. Consultez notre discussion à ce sujet sur le forum.

Restrictions en terme de métiers pendant un PVT Corée

En tant que pvtistes certaines catégories d’emplois sont interdites.

Sur le site du working holliday info center du gouvernement coréen, il est indiqué sur leur brochure de présentation du PVT Corée du Sud – 2024-2025 ceci :

“ Working Holiday Makers are permitted to do most of the temporary work except the following fields such as receptionists, dancers, singers, musicians, acrobats at places of entertainment which might endanger good morals and manners, or as medical doctors, lawyers, professors, pilots, language instructors,cook or other professional services which require certain qualifications in accordance with domestic laws. If you wish to teach foreign languages in Korea, you must apply for an E-2 Visa.”

Ce qui signifie :

Les personnes faisant un PVT sont autorisées à exercer la plupart des emplois temporaires, sauf dans les domaines suivants, hôtesse, danseur, chanteur, musicien, acrobate dans les lieux de divertissements qui peuvent mettre à mal les bonnes manières et la bonne morale. Ou médecin, avocat, professeur, pilote, enseignant de langues, cuisinier ou tous autres métiers qui nécessitent certaines qualifications.

Attention, vous ne pouvez pas enseigner les langues étrangères en PVT, si vous souhaitez effectuer ce métier vous devez demander un visa E-2.

Attention, les contrôles sont fréquents et vous pourriez être expulsé du territoire !

Est-ce que je peux étudier pendant mon PVT Corée ?

Pour les Français : vous n’avez le droit de suivre que des cours de langue dans le cadre de votre PVT (dans une école ou une université). Si vous comptez étudier autre chose, vous devez demander un visa d’études (D-2) et non un Visa Vacances-Travail.

Pour les Belges : vous n’avez le droit de suivre que des cours de langue dans le cadre de votre PVT, et pendant 6 mois seulement.

Comment activer son PVT Corée ?

Au moment de passer l’immigration coréenne, présentez votre passeport et votre Visa Grant Notice et le tour est joué !

Une fois votre PVT validé, vous devez demander votre carte de résident. Pour en savoir plus, consultez notre dossier PVT Corée : Comment faire sa demande de Residence card (anciennement ARC) ?.

Peut-on quitter la Corée pendant son PVT ?

Oui. Le PVT Corée est un visa à entrées multiples, c’est-à-dire qu’il vous permet de quitter la Corée et d’y revenir pour poursuivre votre PVT s’il n’est pas terminé. Parfait pour découvrir les nombreux pays alentours !

Peut-on prolonger son séjour ?

Vous n’aurez ni la possibilité de prolonger votre PVT, ni le droit de changer de statut pendant votre séjour sur le sol coréen. Si vous voulez rester en Corée du Sud, vous devrez sortir du territoire et demander un autre visa. D’après le site de l’ambassade, dans des circonstances exceptionnelles et sous des conditions d’éligibilité, vous pourrez changer de visa directement sur place. Pour en savoir plus, contactez les services consulaires coréens.

Une fois votre visa obtenu, nous vous invitons à télécharger notre Guide des pvtistes en Corée du Sud, il est gratuit et très complet !!

Couverture - Guide des pvtistes en Coree - PVT - Visa Vacances-Travail

« Ce guide est vraiment super, très bien écrit et hiérarchisé dans les informations. Je suis maintenant bien informée pour effectuer mon PVT cette année ! » – Emilie

« Ça m’a aidé à me projeter dans projet de futur PVT et à voir les différentes démarches à entreprendre pour partir en Corée en tout sérénité. Mais surtout moi, ça m’a encore plus donné envie d’y aller ! » – Léa

« Je cherchais surtout des réponses concernant les démarches bancaires et d’immigration -très claires !- et j’y ai trouvé encore davantage sur des thèmes comme l’assurance, le logement et l’apprentissage de la langue, super ! » – Simon

Chapitre précédent
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
10 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(818)Commentaires

Maria I |
Message de EnolaDLT
Bonjour Maria,

Oui l'assurance Globe PVT est suffisante pour obtenir le PVT Corée. Par contre, si tu es Belge, si tu es Française ça ne posera pas de problème, Globe PVT ne semble plus suffisante pour se faire exempter de l'assurance maladie coréenne sur place.
En gros, Globe PVT est ok pour obtenir le visa mais ne fonctionne pas pour l'exemption (ce sont deux choses différentes). Mais si tu es Française, ça ne posera pas de problème car on a le droit à l'exemption de par notre nationalité et non contre la preuve d'une assurance privée.

Bonjour Enola,

Merci pour tes éclaircissements Je suis française donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'exemption de la NHS.

Bonne journée !
Enola I |
Message de Maria222
Bonjour,

J'ai une question car je suis assez surprises de l'étendue de l'assurance ACS Globe PVT, il me semble qu'elle n'est pas suffisante pour un PVT en Corée. En effet, s'il est nécéssaire d'avoir pour partir une assurance (pour la durée de votre séjour pour les Belges ; impérativement pour 12 mois* pour les Français) couvrant les risques liés à la maladie, le rapatriement, l’invalidité, l’hospitalisation et la maternité, ACS ne m'a pas l'air de couvrir beaucoup de choses, dont les frais liés à la maternité.

En effet tout ce qu'ils excluent de leurs garanties que ce soit médicales (ou baggages etc) me semble particulièrement long :

Selon leur document PVT , Prestations exclues de la garantie Frais médicaux :
Il est précisé que ne sont pas pris en charge par le présent contrat les frais non reconnus par la Sécuritésociale française, ainsi que les prestations suivantes :
1. les frais engagés avant la date d’entrée en vigueur et après celle de cessation des garanties,
2. les frais de transport du médecin non habituellement pris en charge par la Sécurité sociale,
3. les traitements ou dépenses médicales pratiqués par un médecin ou praticien non qualifié,
4. les frais qui auraient pu être effectués au retour de l’Adhérent dans son pays de résidence habituelle,
5. les frais médicaux dispensés dans le pays de résidence habituelle (sauf lors d’un retour temporaire
inférieur à 30 jours),
6. les frais pour les traitements et interventions chirurgicales de caractère esthétique non consécutifs
à un accident,
7. les infirmités congénitales, les maladies héréditaires, et les maladies chroniques,
8. toutes orthèses et prothèses y compris auditives et dentaires, ainsi que les soins correspondants
9. tout soin dentaire (sauf en cas d’urgence ou d’accident),
10. la stomatologie, les traitements de l’acné, et l’orthophonie,
11. l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact,
12. l’acupuncture, les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entraîné une
hospitalisation),
13. les soins psychiques et psychothérapeutiques y compris les consultations,
14. les maladies mentales y compris la dépression nerveuse, les soins et traitements liés aux troubles
du sommeil
15. la séropositivité pour le HIV et ses conséquences, le sida et ses conséquences,
16. les maladies sexuellement transmissibles ainsi que les tests de dépistage,
17. les cures, les maisons de repos, de convalescence, de rééducation,
18. les bilans de santé, et le check up,
19. les frais de vaccination,
20. les dépenses relatives à la contraception, l’interruption volontaire de grossesse et la stérilité,
21. les dépenses liées à la grossesse, la grossesse pathologique, la maternité, l’accouchement normal
& chirurgical, les dysfonctionnements sexuels,
22. les dépenses encourues à l’occasion de l’acquisition d’un organe,
23. toute opération ou traitement lié au changement de sexe,
24. les produits non médicamenteux d’usage courant tels que : coton hydrophile, alcool, crèmes
solaires…,
25. les frais annexes, tels que le téléphone en cas d’hospitalisation ou les frais jugés somptuaires,
déraisonnables ou inhabituels compte tenu du pays dans lequel ils sont engagés.

Vous êtes sûr que cet assureur est suffisant pour les PVT ?

Merci d'avance
Bonjour Maria,

Oui l'assurance Globe PVT est suffisante pour obtenir le PVT Corée. Par contre, si tu es Belge, si tu es Française ça ne posera pas de problème, Globe PVT ne semble plus suffisante pour se faire exempter de l'assurance maladie coréenne sur place.
En gros, Globe PVT est ok pour obtenir le visa mais ne fonctionne pas pour l'exemption (ce sont deux choses différentes). Mais si tu es Française, ça ne posera pas de problème car on a le droit à l'exemption de par notre nationalité et non contre la preuve d'une assurance privée.
Maria I |
Bonjour,

J'ai une question car je suis assez surprises de l'étendue de l'assurance ACS Globe PVT, il me semble qu'elle n'est pas suffisante pour un PVT en Corée. En effet, s'il est nécéssaire d'avoir pour partir une assurance (pour la durée de votre séjour pour les Belges ; impérativement pour 12 mois* pour les Français) couvrant les risques liés à la maladie, le rapatriement, l’invalidité, l’hospitalisation et la maternité, ACS ne m'a pas l'air de couvrir beaucoup de choses, dont les frais liés à la maternité.

En effet tout ce qu'ils excluent de leurs garanties que ce soit médicales (ou baggages etc) me semble particulièrement long :

Selon leur document PVT , Prestations exclues de la garantie Frais médicaux :
Il est précisé que ne sont pas pris en charge par le présent contrat les frais non reconnus par la Sécuritésociale française, ainsi que les prestations suivantes :
1. les frais engagés avant la date d’entrée en vigueur et après celle de cessation des garanties,
2. les frais de transport du médecin non habituellement pris en charge par la Sécurité sociale,
3. les traitements ou dépenses médicales pratiqués par un médecin ou praticien non qualifié,
4. les frais qui auraient pu être effectués au retour de l’Adhérent dans son pays de résidence habituelle,
5. les frais médicaux dispensés dans le pays de résidence habituelle (sauf lors d’un retour temporaire
inférieur à 30 jours),
6. les frais pour les traitements et interventions chirurgicales de caractère esthétique non consécutifs
à un accident,
7. les infirmités congénitales, les maladies héréditaires, et les maladies chroniques,
8. toutes orthèses et prothèses y compris auditives et dentaires, ainsi que les soins correspondants
9. tout soin dentaire (sauf en cas d’urgence ou d’accident),
10. la stomatologie, les traitements de l’acné, et l’orthophonie,
11. l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact,
12. l’acupuncture, les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entraîné une
hospitalisation),
13. les soins psychiques et psychothérapeutiques y compris les consultations,
14. les maladies mentales y compris la dépression nerveuse, les soins et traitements liés aux troubles
du sommeil
15. la séropositivité pour le HIV et ses conséquences, le sida et ses conséquences,
16. les maladies sexuellement transmissibles ainsi que les tests de dépistage,
17. les cures, les maisons de repos, de convalescence, de rééducation,
18. les bilans de santé, et le check up,
19. les frais de vaccination,
20. les dépenses relatives à la contraception, l’interruption volontaire de grossesse et la stérilité,
21. les dépenses liées à la grossesse, la grossesse pathologique, la maternité, l’accouchement normal
& chirurgical, les dysfonctionnements sexuels,
22. les dépenses encourues à l’occasion de l’acquisition d’un organe,
23. toute opération ou traitement lié au changement de sexe,
24. les produits non médicamenteux d’usage courant tels que : coton hydrophile, alcool, crèmes
solaires…,
25. les frais annexes, tels que le téléphone en cas d’hospitalisation ou les frais jugés somptuaires,
déraisonnables ou inhabituels compte tenu du pays dans lequel ils sont engagés.

Vous êtes sûr que cet assureur est suffisant pour les PVT ?

Merci d'avance
Enola I |
Message de Kay0
Bonjour,

Pour le justificatif de fonds, ma banque m'a indiqué qu'elle n'en délivrait pas, par contre, je peux retirer mon relevé bancaire et leur faire signer. Si je fournis ce document, est-ce possible de barrer les mouvements et ne laisser que la ligne du solde ?

Merci d'avance pour vos retours
Hello,

Je ne saurais pas te dire exactement, mais je pense que le mieux est de fournir un document sans informations barrées. Tu peux éventuellement poser la question en amont au KVAC pour être sûr.
{{likesData.comment_1358209.likesCount}}
Kay I |
Bonjour,

Pour le justificatif de fonds, ma banque m'a indiqué qu'elle n'en délivrait pas, par contre, je peux retirer mon relevé bancaire et leur faire signer. Si je fournis ce document, est-ce possible de barrer les mouvements et ne laisser que la ligne du solde ?

Merci d'avance pour vos retours
Anaïs I |
Message de AnasZ4
Bonjour, j'ai envoyé mon attestation de solde dès que j'ai reçu le document, mais la poste n'a pas envoyé le document à temps malgré le fait que je l'ai affranchis en une lettre prioritaire. Dois-je en envoyer sachant que je ne peut pas contrôler le délais d'envoi de la poste ?

Ou sinon, est-ce que le relevé de compte Revolut ça marche aussi? Car il n'y a ni tampon ni signature sur le relevé de compte Revolut.
Anaïs I |
Bonjour, j'ai envoyé mon attestation de solde dès que j'ai reçu le document, mais la poste n'a pas envoyé le document à temps malgré le fait que je l'ai affranchis en une lettre prioritaire. Dois-je en envoyer sachant que je ne peut pas contrôler le délais d'envoi de la poste ?
PVTKorea I |
Message de EnolaDLT
Ah mince, je ne sais pas exactement où l'attestation se trouve, moi je suis sur Revolut mais j'ai eu des retours récents que N26 c'était ok.

Essaye de voir sur le groupe Facebook Log into Facebook si on peut t'aider à ce niveau.

1) Pour l'apostille c'est normal, ça ne pose pas de problème. Le document est accepté comme ça par le KVAC
2) Tu peux faire le virement de 72 euros sur un même virement
3) C'est le KVAC qui s'occupe de l'envoi
4) C'est 2500 euros plus billet AR ou 3500 euros, si tu as les fonds en plus suffisant ça ne posera aucun problème que tu n'aies pas de billet d'avion.

Bonjour Enola,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est vraiment sympa ton aide d'ailleurs à toutes celles et à tous ceux souhaitant faire un PVT !


En souhaitant une bonne semaine à tout le monde ! 😊
{{likesData.comment_1357263.likesCount}}
Enola I |
Message de Paupoline
Bonjour,
Pour demander le PVT en Corée j'ai vus qu'il fallait résider en France, qu'est ce que le mot "résider" veut vraiment dire exactement ?
Je m'explique je suis en France pour le moment mais j'ai un PVT en cours en Nouvelle-Zélande, je repars d'ici 1-2 semaines en Nouvelle-Zélande et je pensais demander un PVT en Corée d'ici quelques mois, quand je serais encore en Nouvelle-Zélande
Ce PVT me permettait de travailler (malheureusement je n'ai pas un très bon anglais...) et de visiter la Corée
Est ce possible de le demander depuis la Nouvelle-Zélande ? En sachant que j'avais vus qu'il fallait prouver d'un billet d'avion pour notre arrivée
Une fois l'obtention on pouvait arriver dans les 12 mois mais en général les billets d'avion ne sont pas pris autant à l'avance ...
Je suis une peu confuse dans tous ça
Je vous remercie d'avance
Pauline
Bonjour Pauline,

Non, tu ne peux pas faire ta demande depuis la Nouvelle-Zélande car tu dois envoyer ton passeport au KVAC à Paris et le KVAC ne renvoie pas les passeports dans d'autres pays que la France.
Tu habiterais en Europe ça poserait moins de problème mais la NZ tu as besoin de ton passeport avec toi.
Une solution serait que tu décales ton départ pour la NZ et que tu fasses la demande pendant que tu es en France.

Le billet d'avion n'est pas un problème car si tu as 3500 euros d'économies tu n'es pas obligé de fournir ce billet.
Paupoline I |
Bonjour,
Pour demander le PVT en Corée j'ai vus qu'il fallait résider en France, qu'est ce que le mot "résider" veut vraiment dire exactement ?
Je m'explique je suis en France pour le moment mais j'ai un PVT en cours en Nouvelle-Zélande, je repars d'ici 1-2 semaines en Nouvelle-Zélande et je pensais demander un PVT en Corée d'ici quelques mois, quand je serais encore en Nouvelle-Zélande
Ce PVT me permettait de travailler (malheureusement je n'ai pas un très bon anglais...) et de visiter la Corée
Est ce possible de le demander depuis la Nouvelle-Zélande ? En sachant que j'avais vus qu'il fallait prouver d'un billet d'avion pour notre arrivée
Une fois l'obtention on pouvait arriver dans les 12 mois mais en général les billets d'avion ne sont pas pris autant à l'avance ...
Je suis une peu confuse dans tous ça
Je vous remercie d'avance
Pauline