Partir au Canada avec son animal de compagnie

Article publié le 17-10-2017.

Ce dossier vous explique la démarche à suivre pour pouvoir partir au Canada avec son animal de compagnie. Ainsi, vous n'aurez pas à demander à l'un de vos proches de garder votre fidèle compagnon. En effet, il est tout à fait possible, quoique par toujours pratique, de partir en PVT au Canada avec son animal.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous partez au Canada et vous êtes à la recherche d'une banque ? Avec notre partenaire Desjardins, vous avez la gratuité bancaire pendant 12 mois ! En savoir plus...

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Lamarie

La résidence permanente via Entrée Express

Lamarie

Que faire et visiter à Toronto ?

Lamarie

Enseigner au Canada

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1175689

Salut, Corsair le fond et c’est 50€ pour l’animal en cabine les moins cher

#1175690

Hello,
J’ai pris un billet d’avion pour Montréal avec mon chat en soute … pas le choix. :S cependant on me demande une cage de réglementation IATA. Je trouve sa fou qu’on puisse pas utiliser notre page perso à nous que nous avons déjà.
Quelqu’un à déjà voyager sans cette fameuse cage IATA ou c’est vraiment obligatoire ??

#1175691

De ce que j’ai lu (donc peut-être à confirmer par ceux qui ont eu l’expérience), si la cage ne correspond pas aux normes fixées, ils peuvent te refuser de transporter ton animal, ou simplement te diriger vers une boutique de l’aéroport qui vend des cages aux normes… perso je prendrais pas le risque..

#1175692

Salut si ta cage est pas au norme IATA tu seras refusé ! c’est la normes aérienne, la caisse est conçu pour les avions et les manipulations violente on va dire.

#1175694

Se sont les mêmes normes pour toutes les compagnies
http://www.airfrance.fr/common/image...2_V2_WA_FR.pdf
Les normes de vérification ont été élaborées en collaboration avec différentes autorités réglementaires, telles que la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis, la Australia’s Civil Aviation Safety Authority, Transports Canada et les Autorités conjointes de l’aviation d’Europe (JAA)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App