Partir au Canada avec son animal de compagnie

Article publié le 17-10-2012.

Ce dossier vous explique la démarche à suivre pour pouvoir partir au Canada avec son animal de compagnie. Ainsi, vous n'aurez pas à demander à l'un de vos proches de garder votre fidèle compagnon. En effet, il est tout à fait possible, quoique par toujours pratique, de partir en PVT au Canada avec son animal.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour à tous,
avec mon mari nous sommes partis le 29 mai dernier en PVT 2014 à Montreal, avec notre chatte.
Nous avons voyagé avec Corsair et Elle a voyagé avec nous en cabine à nos pieds pour 50 euros ( qu’il faut réserver à l’avance).
Tout s’est super bien passé, on s’attendait à pire! Sachant que nous sommes partis du Morbihan'( Bretagne) En voiture donc 5h de route plus 2h d’attente à l’aeroport à ORLY puis 7h de vol! ensuite à l’arrivée passage à l’immigration et attente de 2H30 cae beaucoup de monde en ce moment , ensuite controle avec la douane pour le controle veterinaire et enfin le trajet BUS-METRO et marche jusqu’a notre appartement de location! autant dire beaucoup beaucoup d’heure passées dans sa petite caisse de transport! elle nous à épaté, elle a surtout beaucoup stressée à l’aeroport car beaucoup de monde et de bruit et dans le bus et le metro aussi mais sinon au top! elle etait en pleine forme apres.
Ensuite nous avons du la laisser dans une pension feline le temps de trouver notre appartement definitif car le premier logement n’acceptait pas les animaux . Nous avons trouvé au bout de 10 jours et elle a maintenant un nouveau chez-elle. Elle est un peu pertubée et va souvent sous le lit car en france nous avions une grande maison avec jardin à la campagne au calme et là on est dans une ville (même si e quartier est calme) un petit appartement avec terrasse mais je ne veux pas quelle sorte mais ça devrait aller de mieux en mieux 😉
nous ne regrettons absolument pas de l’avoir emmenée même si ça reste un defi supplémentaire, mais c’est notre rayon de soleil!

est ce que tu peux nous donner les references de ta pension ? merci!

hello !

pour aider ceux qui ont pour projet de s’installer à montréal avec leurs 4 pattes
mon blog sur le sujet :)

https://uneviedechienamontreal.wordpress.com/

cheers !

Hello ,
Voilà je pars à Montréal avec ma chatte de 6 ans dans deux mois . J’ai réservé sur Air canada (pour le prix) et elle voyage avec moi en cabine ( pas le choix on est dans la « mauvaise » période) ouf je n’ai pas eu le dilemme cabine ou soute à choisir !
J’ai téléphoné madame à sa place réservée. La dame bien gentille de l’aéroport m’a conseiller un sac a parois souple et ne m’a rien dit de plus , quand je vais voir sur le site de la compagnie j’ai juste des mesures a respecté et ils ne parlent pas d’autre chose ( cage IATA) .
Je cherche donc la plus grande cage sac pour qu’elle soit à l’aise .
Ma question : quelqu’un a il déjà voyagé avec ce type de sac (mou)
SI oui quel est le modèle , ou l’acheter pour pas qu’il me coute un bras .
Merci

Ps: J’en ai vu une chez tom and co (Belgique) celle ci http://www.ezoo.fr/506-thickbox_default/sac-de-transport-parisien-pour-chien-et-chat.jpg mais elle reste pas donnée ( 63€ , vivement les soldes , on croise les doigts)

Je précise elle fait 28 cm au lieu des 27 demandée mais j’ai pu la manipulée et elle reste assez souple .
C’est pour ca que j’aimerais des retours sur les sac qui sont difficile à estimé sur le net ^^
Merci

Bonjour June,

Votre commentaire a été posté il y a un moment mais je souhaite avoir votre retour sur le vol Paris Montreal avec votre chat en cabine.

Je voyage en janvier avec Air canada également et mon petit chat en cabine.

Merci d’avance :)

Salut,
Pour ceux qui aurait besoin d’un transitaire pour des animaux vivants dans les environs de Marseille, je vous conseille Dimotrans, joignable au 04.42.14.32.58.
Ils sont super et la personne qui s’occupe des animaux s’y connait parfaitement pour expliquer toutes les formalités.
En plus, il privilégie les vols direct Marseille/Montréal pendant la saison estivale (avril/octobre) pour éviter aux animaux de transiter via un autre aéroport.
Bon séjour à vous et vos animaux !!

Voilà , je suis arrivée hier avec mon chat de 6ans qui ne supporte pas les trajets en voiture dans sa boite , donc gros gros stress .
Je lui ai donc acheter un sac de transport « souple » qui etait dans les mesures donnée par air canada . Elle a voyager en cabine avec moi . Avant de partir je lui aia donné du calmex chat (double dose) et j’ai mis un spay rassurant dans son sac , au fond il y avait une alaise et j’en avait dans mon sac a dos ( ainsi que des lingettes pour bébé)
Elle a miaulé un peu (bcp moins que d’hab) dans la voiture puis un peu a l’aéroport ( souvent quand je bougeais) L’avion avait une heure de retard et je l’ai sortie deux fois dans les wc pour handicapé mais pas rassuré elle ne voulais pas rester en dehors de son sac . Ensuite on est monté a bord , j’arrivais pas a bien casé le sac a mes pieds mais comme l’avion n’etait pas plein j’ai pu la mettre au pied d’un siège vide a coté de mon compagnon . Elle a eu très peur au décollage (car cela fait vraiment beaucoup de secousse et de bruit) et a fait un gros pipi , je suis allée la changer dans les wc. Puis le voyage c’est très bien passé elle a du miaulé deux fois , elle a été très sage (et courageuse ^^) Pour nous rendre dans l’appart on a pris un taxi qui a bien voulu faire une petite halte devant une annimalerie ou j’ai pu prendre les choses de bases( litière et bac , nourriture et griffoir) Une fois sortie elle s’est cachée sous le lit 2 minutes puis a visiter l’appart (comme chez elle) . J’ai eu mal au coeur pour elle au décollage mais je ne regrette rien ! ^^
Bref mon chat est une aventurière . \o/

merci beaucoup de partager ton experience qui me rassure. mon chat nest pas des plus commode et je stresse pas mal. en train elle miaule beaucoup par exemple. :/ japprehende toutes ces heus et ce stress. pas mal le coup de faire un tour en animalerie en arrivant. ca va determiner mon heure darriver du coup et mon choix de vol : arriver dans un horaire ou les animalerie sont ouvertes :) et toutes tes astuces sur les toilettes handicapes ect :) super!

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App