Une bonne assurance PVT
Pour partir en Australie en PVT, une assurance maladie/hospitalisation/invalidité est vivement recommandée par les autorités australiennes, françaises et belges, car les frais médicaux y sont très élevés. En cas d’accident grave, c’est important de savoir que l’on sera pris en charge même à 16 000 km de chez soi.
Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l’assurance Globe PVT proposée par ACS au prix de 33 euros par mois, soit 396 euros pour un an.
En plus de très bien vous couvrir, elle vous offre un service clients régulier sur notre forum (cliquez ici pour poser vos questions à Sandra ou Sharone).
Vous pouvez souscrire votre assurance pour l’année entière ou décider de ne la souscrire que pour quelques mois et la renouveler plusieurs fois dans l’année. Dans ce cas, pensez simplement à bien renouveler votre assurance avant que votre contrat en cours n’expire.
Si vous souhaitez rester deux années consécutives en Australie, vous pouvez tout à fait souscrire à l’assurance Globe PVT. Avant la fin de votre première année de contrat, contactez simplement ACS pour procéder à votre renouvellement.
L’assurance Globe PVT doit être souscrite au départ de votre pays d’origine. Si vous êtes parti en Australie sans prendre d’assurance et que vous souhaitez souscrire à Globe PVT, nous vous invitons à contacter ACS (sur notre forum, par messagerie privée ou par téléphone) pour savoir si vous pouvez y souscrire a posteriori.
Globe PVT est une assurance qui a été conçue spécialement pour les pvtistes : elle vous couvre pendant les 12 mois de votre Working Holiday, même si vous voyagez en dehors d’Australie ! En revanche, si vous voyagez dans un autre pays avant de valider votre WHV en Australie, vous devez prendre une assurance voyage de type Globe Partner pour vos quelques jours ou quelques semaines de voyage hors d’Australie. Votre assurance Globe PVT prendra effet le jour de votre arrivée en Australie.
Pour plus d’informations sur l’assurance Globe PVT, consultez notre page Assurance PVT.
Quelle que soit l’assurance que vous choisissez, il est très important de souscrire à une assurance pour être couvert lors de votre séjour. En atteste ce message destiné aux titulaire d’un visa Vacances-Travail sur la fiche de Conseil aux voyageurs émise par les autorités françaises :
« Message pour les détenteurs de visas vacances travail (protection médicale et de rapatriement)Un nombre croissant et très inquiétant de jeunes Français détenteurs d’un visa vacance travail en Australie négligent trop souvent de prendre une protection médicale et de rapatriement et se retrouvent dans de très sérieuses difficultés, parfois en associant leurs proches aux dettes qu’ils ont contractées envers les administrations australiennes. Nous rappelons d’une part que les coûts des soins médicaux en Australie sont très élevés et qu’il est de l’intérêt de tous de se protéger en évitant le pire et d’autre part que l’accord bilatéral entre la France et l’Australie concernant les visas vacances travail prévoit que les demandeurs de tels visas aient obligatoirement une assurance médicale et de rapatriement pour pouvoir y prétendre. »
Les articles importants sur le PVT Australie
-
Tutoriel - demande de PVT/WHV Australie
-
Guide des pvtistes en Australie (gratuit en PDF)
-
Covid-19 : la situation des pvtistes
-
Préparer son départ en Australie
-
Partir en Australie : la checklist pour le jour du départ !
-
Assurance Globe PVT recommandée pour le PVT/WHV Australie
-
Les démarches à l'arrivée en Australie
50 Commentaires
J'ai obtenu mon visa pour l'Australie et souhaite prendre au plus vite mes billets d'avion.
J'avais commencé les premières démarches avec Cercle des Vacances, mais depuis quelques semaines les experts Océanie ne sont plus joignables. Connaissez-vous une autre agence de voyage proposant des services similaires ?
Un grand merci par avance,
J'ai déplacé ton message ici.
Pour bien préparer ton départ en Australie, je te conseille de lire ces trois liens, ils vont vraiment t'aider à tout bien préparer :
- Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
- L'arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa) : TFN, banque...
- Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !
Et pour savoir comment faire ta demande de PVT, tu peux également suivre notre tuto : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

Je souhaiterais faire les démarches pour partir effectuer un PVT en Australie, quelles sont les étapes importantes à faire avant toute choses, j’ai déjà fait ma demande de permis international, je vais faire ma demande de visas d’ici 2 mois. Mais voilà si vous avez des conseils je prends.
Bonne soirée à vous
Tu as très bien fait de demander ! Puisqu’il s’agissait d’une petite coquille. Il ne faut pas envoyer l’original de ton permis de conduire (avec les délais, tu ne l’aurais pas pendant plusieurs mois et ça n’est pas trop envisageable), il faut simplement envoyer une copie recto verso de ton permis de conduire français.
On vient de corriger cette grosse faute !. A chaque fois, il faut fournir une copie et non les originaux (copie de la pièce d’identité, copie du permis de conduire, copie du justificatif de domicile).
N’hésite pas à lire ce chapitre sur l’arrivée en Australie :Préparer son arrivée en Australie - Page 2 sur 12 - pvtistes.net
Tu as le droit d’arriver avec un aller simple, il faut juste que tu aies plus d’argent sur ton compte que les 5 000 $AU exigés. Dans les faits, ils ne contrôlent quasiment jamais les économies des pvtistes mais si jamais la vérification tombe sur toi, tu devras avoir 5000 $ + le prix d’un billet retour 😉
Je prépare mon voyage pour l'Australie qui se rapproche rapidement
Etant suisse je dois donc demander le visa 462. ( Un peu plus compliqué a demander que le visa pour les français.)
Est-ce que quelqu'un a déjà pu effectuer la demande pour le visa 462 ?
Quels documents dois-je fournir ? Quel niveau d'anglais demandent-ils exactement ? Quels niveau d'étude ai-je besoin ?
Merci d'avance !