Préparer son départ en Australie (billet d’avion, assurance, vaccins…)

Article publié le 09-02-2018.

visuels-dossiers-whv-australie-preparer-son-depart

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Australie !

Vous avez le projet de partir en Australie dans le cadre du Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) ?

Nous vous apportons, sur notre page Le PVT / WHV Australie, un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les PVTistes en Australie et nous vous proposons, au besoin, un tutoriel d'aide à la demande de WHV Australie pour vous aider à faire votre demande de visa par vous-même le plus simplement possible.

Mais pour que puissiez partir en Australie l’esprit léger, en étant sûr de ne rien avoir oublié, voici les clés nécessaires à une bonne préparation et la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser !

Vous voulez être certain de ne rien oublier pour profiter de votre PVT ? Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets (plus ou moins) indispensables pour les pvtistes !

Avant de consulter les informations pratico-pratiques présentes dans ce dossier, sachez que sur notre forum de discussions, on aborde également certaines craintes ou certains doutes qui peuvent nous envahir avant le départ :

Retrouvez plus de discussions sur notre forum Questionnements avant le départ.

Dossier publié initialement en janvier 2013. Dernière mise à jour en février 2018.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (4)

Articles recommandés

[Dossier]

L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir

[Interview]

Claire : une vie nomade et 3 PVT (Japon, Nouvelle-Zélande, Australie)

[Récit de voyageur]

Premières impressions à Montréal et l’importance du bénévolat !

[News]

Le PVT / WHV Australie passe à 35 ans le 1er juillet 2019 pour les Français !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
14.4K 4.8K
#1167717

Hello, normalement tout est dans ton passeport, mais c’est bien d’imprimer l’e-mail que tu as reçu ou d’avoir une capture d’écran de ton compte qui montre ton Grant number, etc. et de l’avoir avoir toi en arrivant en Australie. On ne te demandera rien avant ce moment-là. Ce qui compte c’est de bien partir avec le passeport avec lequel tu as obtenu ton visa. Si tu changes de passeport, tu dois impérativement prévenir les autorités australiennes pour n’avoir aucun souci le jour de ton départ.

Tu as le droit d’arriver avec un aller simple, il faut juste que tu aies plus d’argent sur ton compte que les 5 000 $AU exigés. Dans les faits, ils ne contrôlent quasiment jamais les économies des PVTistes mais si jamais la vérification tombe sur toi, tu devras avoir 5000 $ + le prix d’un billet retour 😉

{{likesData.comment_1167717.likesCount}}
Marie
32.8K 9.5K
#1167719

Salut Chloé,

N’hésite pas à lire ce chapitre sur l’arrivée en Australie :
Préparer son arrivée en Australie - Page 2 sur 12 - PVTistes.net

{{likesData.comment_1167719.likesCount}}
Cha
2 0
#1167720

Bonjour, je commence tout juste à organiser un voyage en australie avec mon conjoint. Je viens de lire que pour demander le permis de conduire international il faut envoyer le « permis national original » Je sais pas si j’ai bien compris: doit-on vraiment envoyer nos deux permis de conduire originaux par la poste ?

{{likesData.comment_1167720.likesCount}}
Marie
32.8K 9.5K
#1167721

Salut !

Tu as très bien fait de demander ! Puisqu’il s’agissait d’une petite coquille. Il ne faut pas envoyer l’original de ton permis de conduire (avec les délais, tu ne l’aurais pas pendant plusieurs mois et ça n’est pas trop envisageable), il faut simplement envoyer une copie recto verso de ton permis de conduire français.

On vient de corriger cette grosse faute !. A chaque fois, il faut fournir une copie et non les originaux (copie de la pièce d’identité, copie du permis de conduire, copie du justificatif de domicile).

{{likesData.comment_1167721.likesCount}}
Muriel
20.5K 9.8K
#1167714

Bonjour Alexandra,

Message de lesdoudous66
Malgré les différents sons de cloche que j'ai eu pendant mes recherches le résultat final et officiel est celui-ci :
Peux-tu reposter ton message dans cette discussion : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT ?
ça en rassurera certains qui se posent toujours la question sur la façon de procéder
Merci,

{{likesData.comment_1167714.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre