En fonction des provinces canadiennes (chacune responsable de leur code de la route), l’autostop est une pratique illégale ou limitée par la loi. C’est par exemple le cas du Québec où la pratique de l’autostop est fortement limitée : il n’est pas possible de faire du stop au bord des bretelles d’autoroutes (pour des raisons évidentes de sécurité), mais il n’est également pas possible de solliciter l’arrêt d’un véhicule dans une portion de route où la vitesse minimale autorisée est de 60 km/h. Vous pourriez écoper d’une amende.
Dans les faits, les autostoppeurs sont très nombreux au Québec, et c’est une pratique courante.
De manière générale, il est conseillé de sortir des grandes villes (à l’aide d’un train de banlieue, par exemple) pour maximiser ses chances de trouver un conducteur. Une fois lancé sur la route, les dépôts routiers sont de bons endroits où trouver des compagnons de voyage.
L’autostop est une fabuleuse façon de rencontrer des Canadiens ou d’autres voyageurs et de partager avec eux un petit bout de vie. En outre, c’est un mode de transport écologique et économique !
À lire :
- Traverser un bout du Canada en stop
- Globestoppeuse : une des références de l’autostop au Canada et dans le monde
- La traversée du Canada en stop en 30 jours
Le covoiturage est un mode de transport se développant de plus en plus au Canada. Les offres vont vous paraître bien moins nombreuses qu’en Europe, surtout pour les longues distances, mais vous pouvez tenter le coup sur des plateformes telles que AmigoExpress, Poparide ou Covoiturage. Dans certaines provinces, le covoiturage est encore un peu inconnu…
(2) Commentaires
Mercie de votre accompagnement dans mes recherche de voyage, j’apprécie votre aide pour mes dossier de voyage ,car je connaît d’or et déjà , qui où quel groupe contacté pour le voyage touristique.
Merci beaucoup pour ta précision !!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus