Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

Article publié le 05-06-2017.

Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande.

Pour y avoir droit, vous devez répondre à plusieurs critères :

  • Etre âgé de 18 à 30 ans révolus. Vous pouvez présenter votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans. Mais attention aux décalage horaire : vous devez avoir encore 30 ans à l'heure néo-zélandaise. Si vous demandez votre PVT dans l'après-midi à la veille de vos 31 ans, vous aurez déjà 30 ans en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas avoir déjà fait de VVT en Nouvelle-Zélande.
  • Etre couvert par une assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.
  • Disposer de ressources financières adéquates.
  • Faire une demande en ligne auprès de l'ambassade.

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir à vos côtés :

  • Votre passeport et une seconde pièce d'identité. Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande.
  • Une CB permettant le paiement en ligne (Visa ou Mastercard uniquement)

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels.

Combien de temps prend la demande ? Comptez entre 30 minutes et une heure et demi pour faire votre demande de VVT en suivant notre tutoriel pas à pas.

En 2016 et 2017, les autorités néo-zélandaises ont considérablement modifié leur interface sur le site de l'immigration. Nous avons mis à jour notre tutoriel pour prendre en compte ces modifications.

Avant de commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de lire les conditions de participation en fonction de votre nationalité sur le site de l'immigration néo-zélandaise :

Une fois arrivée sur la page consacrée au PVT Nouvelle-Zélande de votre pays de citoyenneté, prenez le temps de lire les informations disponibles dans les partie "Overview", "With this visa, you can", "Things to note" qui varient d'une nationalité à une autre. Par exemple, les Canadiens peuvent faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande de 18 à 35 ans, tandis que les Français et les Belges peuvent faire leur demande de 18 à 30 ans.

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Tutoriel publié initialement le 24 juillet 2012, remis à jour pour la dernière fois en juin 2017.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous partez au Canada et vous êtes à la recherche d'une banque ? Avec notre partenaire Desjardins, vous avez la gratuité bancaire pendant 12 mois ! En savoir plus...

Évaluations des membres

Note moyenne donnée par nos membres pour "Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne".
5/5 (1)

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Staff

Tout savoir sur le PVT à Toronto

Staff

Préparer son départ au Chili en PVT

Staff

Les transports en commun à Wellington

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour à tous,
Peut-on faire une demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande en étant déjà sur place ? Je pars effectuer 9 mois de cours d’anglais sur place et si je m’y plais j’aimerai y rester via un PVT cela est-il possible ? En vous remerciant de vos précieux conseils.

Salut Marine,
Oui, c’est normalement possible. Il faudra juste bien indiquer, au moment de ta demande, que tu te trouves en Nouvelle-Zélande.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon visa pour la Nouvelle Zélande. A l’écran il ne ressemble pas tout à fait à celui qu’il y a sur le tutoriel, par exemple il n’y a pas les éléments listés sous le titre « Terms and conditions » mais « the conditions of your visa : … » suivit des éléments. J’imagine que ce n’est pas très grave et que c’est simplement une présentation qui a légèrement changée.

Par contre, sur mon visa il n’y a que mes deux premiers prénoms, alors que j’en ai trois. J’ai pourtant bien mis tout ce qui était écrit sur mon passeport.
Deuxième problème, il n’y a rien d’écrit à la suite de la phrase « The last date you may travel to New Zealand is :  » et  » Your visa expires and you must leave New Zealand on or before :  » Dois-je le compléter moi-même ?
Ces problèmes sont-ils important, dois-je contacter l’immigration néo-zélandaise…?
Merci par avance pour vos réponses.

Auriane

Salut ! Moi aussi quand j’ai reçu mon visa il était exactement comme tu le décris ! On m’a dit que c’était normal, que c’était sans doute un changement de présentation…

Les deux phrases pas complétés je pense que c’est normal, que c’est les douanes quand tu arrive sur le territoire qui les remplissent !

Hey :) D’acc je vois… mais ce qui m’inquiète le plus c’est la question des prénoms où il manque le troisième et qu’il n’y ait rien d’écrit à la suite de la phrase « The last date you may travel to New Zealand is :  » et « Your visa expires… blablabla » c’était ton cas aussi du coup ?

Okay okay :) merci pour tes réponses ^^ Tu avais tous tes prénoms toi (si tu en as plusieurs ^^) ?

Non j’ai que les deux premiers pas le troisième non plus !

Mais vu que c’est les l’immigration NZ qui as envoyé le visa il ne peux que être correct ? Non :)?

D’acc bon ça me rassure, ça doit vouloir dire que c’est normal ^^ merci beaucoup !

Salut Auriane,
Si tu es sûre de l’avoir mis, alors il ne devrait pas y avoir de souci :).

Oui j’imagine ^^ Sauf si c’est nous qui avons oublié de mettre notre troisième prénom… Mais je vois pas comment j’aurai pu j’ai vérifié cent fois de n’avoir rien oublié avant de valider la demande ^^

Merci pour ta réponse 😉 et bien… ils arriveraient presque à me faire douter du coup ^^ mais comme je disais à Laura précédemment, j’ai pourtant bien tout vérifié avant d’envoyer ma demande, je vois pas comment j’aurai pu laisser passer un truc aussi important O__O !

Ça arrive qu’ils suppriment des noms, surtout quand les données sont trop longues (je crois que c’était la même chose pour mon homme).

Okay ça doit être normal alors :) merci!

Bonsoir, nous souhaiterions partir ensemble avec mon compagnon. Le problème étant qu’il a plus de 30 ans. Comment faire pour pouvoir partir ensemble? Merci d’avance pour vos conseils et réponses.

S’il souhaite voyager, il pourrait partir quelques mois comme touriste mais n’aura pas le droit de travailler ou faire du bénévolat de type WOOFing ou HelpX pour lesquels un visa de travail est nécessaire.
S’il veut travailler, il vaudrait mieux qu’il bosse dans une branche assez recherchée en NZ pour laquelle les employeurs ont des difficultés de recrutement. Il faudra qu’il cherche un employeur qui voudrait bien l’embaucher là-bas et qui fasse des démarches pour obtenir son visa. N’hésite pas à consulter ceci : https://pvtistes.net/dossiers/tous-les-visas-pour-la-nouvelle-zelande/

Merci beaucoup pour ta réponse. C’est ce qu’on pensait pour le visa touriste mais je ne pensais pas que l’employeur pouvait faire lui même les démarches. Encore merci.

Il ne fait pas lui-même les démarches attention. C’est juste que l’employeur aura aussi des démarches à effectuer de son côté pour pouvoir embaucher ton compagnon (comme démontrer qu’il n’arrive pas à embaucher en Nouvelle-Zélande). Désolée si ma phrase n’était pas très claire. .

Ok c’est ce que je pensais, ta phrase était très claire merci.

Merci pour votre article détailler. J’ai reçu mon visa même pas 48h après avoir fait la demande.
Moins stressant que le PVT Canadiens :) :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App