4Formulaire de demande de visa - La rubrique "Health"


Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 18

La rubrique « Health » permet à l’immigration néo-zélandaise de savoir si votre condition physique et mentale vous permet de vivre en Nouvelle-Zélande au regard de leurs réglementations.

Vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous une maladie qui requiert ou peut requérir à une dialyse ?
  • Avez-vous la Tuberculose ?
  • Avez-vous un cancer, une maladie cardiaque, un handicap physique, mental ou intellectuel ?
  • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il une hospitalisation quand vous serez en Nouvelle-Zélande ?
  • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il un suivi médical nécessitant une surveillance de tous les instants ?
  • Etes-vous enceinte ?

Si vous avez répondu « Oui » à l’une de ces questions

Il vous est demandé d’expliquer plus en détail dans la barre de texte les conditions de votre maladie ou de votre handicap. Répondre « Oui » à l’une de ces questions ne vous empêchera pas obligatoirement de participer au PVT Nouvelle-Zélande mais il est possible que les autorités du pays vous demandent de passer une visite médicale.

Les pays à risque de Tuberculose

Pour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés, de façon continue) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à répondre à cette question, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d’avoir contracté la Tuberculose.

Listez les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s’ils apparaissent dans la liste fournie par l’ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, il s’agit d’un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n’apparaît pas dans la liste : il s’agit d’un pays à fort risque de tuberculose.

Ainsi :

  • Si vous avez passé plus de 3 mois continus dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (pays qui n’apparaissent PAS dans la liste) dans les 5 dernières années, vous devez répondre « Oui ».
  • Si vous n’avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, vous devez choisir « Non ».

Cas des voyages dans plusieurs pays

Si vous avez voyagé pendant 5 mois consécutifs dans 4 pays (1 mois ici, 2 mois là, 2 semaines là et 1 mois 1/2 là) et que ces 4 pays  sont à fort risque de tuberculose, vous devez répondre « Oui ».

Si en revanche, vous avez voyagé pendant 4 mois consécutifs dans 3 pays (1 mois dans un pays à fort risque, 2 mois dans un pays à faible risque puis 1 mois dans un pays à fort risque), vous devez répondre « Non ».

Si au cours des 5 dernières années, vous n’avez pas voyagé plus de 3 mois consécutifs dans des pays à fort risque, vous devez répondre « Non ». Si vous avez voyagé dans des pays à risque pendant 2 mois en 2019, pendant 2 mois en 2020, vous devez répondre « Non ».

Notez que la France, la Belgique et le Canada ne sont pas considérés comme des pays à risque tuberculeux.

Les examens médicaux

Si vous avez répondu « Oui » à cette question, les autorités néo-zélandaises vous demanderont d’effectuer une radio des poumons dans les 15 jours qui suivent pour déterminer si vous êtes atteint ou non de la Tuberculose. L’obtention d’un X-Ray certificate se fait auprès de médecins désignés par les autorités néo-zélandaises. Il n’est pas possible de le faire établir par n’importe quel médecin.

  • En France, il existe 11 médecins autorisés à délivrer ces certificats. Vous pouvez en trouver 1 à Bordeaux, 2 à Nice, 2 à Paris, 3 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et 3 à Papeete, Tahiti (Polynésie Française).
  • En Belgique, il y a 3 médecins, ils sont tous situés à Bruxelles.
  • Au Canada, il y a 39 médecins désignés répartis à peu près dans toutes les provinces du Canada (pas dans les territoires).

La liste est disponible sur ce lien.

Comptez entre 100 et 200 € environ selon les examens à effectuer et le médecin.

Par ailleurs, évitez de passer votre examen médical si vous êtes malade. En effet, si vous avez un gros rhume, une bronchite ou une petite infection respiratoire peu importante, cela pourrait se voir sur les examens de la radio et les autorités néo-zélandaises pourraient vous demander de passer des examens supplémentaires. Dans ce cas, attendez quelques jours pour être rétabli avant de passer votre radio. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans le cas de Charles, qui a témoigné sur notre forum.

Témoignages : pour retrouver des informations concrètes sur les examens médicaux, vous pouvez consulter cette discussion de notre forum !

Une fois cette partie terminée, cliquez sur l’onglet « Save » puis sur « Next ».

Chapitre précédent Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
21 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(885) Commentaires

Thibault I |

Bonjour à tous
Besoin d aide je suis actuellement à Auckland, le problème étant qu’on a volé mon sac dans lequel se trouve mon ordinateur et mon visa. Le soucis c est que j ai besoin du visa pour d autres démarches administratives. Me rappelant plus des mes identifiant de connexion sur le site de l immigration (Les IDD étaient enregistrés sur le pc …) comment je peux faire pour avoir accès à mon visa ???

Y a t il un numéro spécifique à appeler ?

Pamela I |

Salut Thibault,

Aie… c’est vraiment pas chouette ça ! As-tu déclaré le vol à la police ? Auckland a beaucoup de caméra de surveillance dans les rues et ils pourront peut-être t’aider.

Concernant tes identifiants, tu dois simplement cliquer sur « Forgotten Password » lorsque tu veux te connecter à ton compte sur cette page. Si tu n’y arrives toujours pas, tu peux contacter l’immigration. Vérifie également ta boite mail. Dans la plupart des cas, tu reçois une copie de ton visa par mail (un fichier htlm).

Belle journée,

Pamela

Thibault I |

Merci pour ton retour Pamela

Du coup j ai eu des news, pour ceux à qui ca arrivent il faut envoyer un message à cette adresse mail « [email protected] » et y renseigner le numéro de client que vous avez dans le mail qui a confirmé l’octroi de votre visa. Ça vous permet d éviter d’avoir à appeler et donc d expliquer votre situation en anglais 🫠

Ils m’ont renvoyé mon visa par mail dans la journée

Constance I |

Bonjour,

J’ai une question concernant la seconde preuve d’identité. Je compte demander un acte de naissance cependant faut-il que celui ci soit en anglais ou peut on juste demander une acte de naissance classique en français ?

De plus, il y a t-il une date de validité pour un acte de naissance, par exemple faut il qu’il soit daté de moins de 6mois ou un truc du style ?

Merci d’avance 🙂

Julie I |

Salut Constance, a priori pas de date limite pour le certificat de police, tu vas indiquer la date où on te l’a émis. Il semble que tu n’aies pas à le fournir maintenant mais que tu doives l’emporter avec toi pour le cas où on te le demande à ton arrivée en Nouvelle-Zélande, donc je pense qu’en français c’est bon, d’autant que ce n’est pas précisé que ça doit être traduit.
Après pour un séjour long, je recommande d’avoir une carte d’identité, ça peut servir sur place si on ne veut pas avoir son passeport sur soi tout le temps, donc si tu as le temps d’en demander une, hésite pas 😉

Alexandre I |

Bonjour, j’ai fait une demande de PVT pour la Nouvelle Zélande récemment et en allant sur le site de l’immigration j’ai vu sur la demande d’immigration : décision approuvé avec une date d’expiration du voyage et un numéro d’application. Ma question est est-ce que ma demande est approuvé ? Parce que je n’ai toujours pas reçu de mail de leurs part pour le work visa…

Pamela I |

Salut Alexandre,

Félicitations pour ton visa !! Si tu te connectes sur ton compte de l’immigration via cette page (https://onlineservices.immigration.govt.nz/WorkingHoliday/), tu devrais voir une ligne avec ton visa. Tu peux ensuite le télécharger en cliquant sur View eVisa (il sera en fichier htlm).

Belle journée,

Pamela

Raphael I |

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une demande de PVT pour la nouvelle Zélande, cependant je ne trouve pas le « Working Holiday Visa » sur le site https://immigration.govt.nz/
Pouvez vous m’aider ?

Enola I |

Bonjour Raphael,

Tu as bien suivi toutes les étapes comme sur le tutoriel ? Normalement en suivant chaque étape tu devrais voir « Working Holiday visa ». Hésite pas à nous montrer des captures d’écran si jamais. 🙂

Thibault I |

Salut 🙂 , je suis entrain de faire la démarche pour le visa Néozélandais, toutefois au moment de soumettre ma demande de visa vacance travail, je clique sur sumbit et ça me renvoie à la même page et je dois de nouveau cliquer sur tous les oui. Ça me le fait en boucle et je ne peux pas passer à l’étape du paiement. Quelqu’un à déjà eu ce soucis ? J’ai essayé sur un autre appareil ça me le fait aussi

{{likesData.comment_89196.likesCount}}
Romane I |

Avec mon conjoint nous rencontrons le même problème …

Pamela I |

Salut,

Lorsque tu arrives sur cette dernière page, est-ce que toutes les catégories de la demande de visa ont bien un petit « V » bleu à côté de chacune d’elles (tel que nous l’expliquons sur cette page) ?

Si oui, il s’agit probablement d’un simple beug de système (surtout que vous êtes plusieurs dans le même cas). Le système de demande de visa va être mis à jour demain. Ce problème sera donc probablement réglé après la mise à jour. Si pas, n’hésite pas à contacter directement l’immigration.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_89203.likesCount}}
Alice I |

Bonjour, j’ai le même souci… Avez-vous pu trouver une solution ?

Océane I |

Bonjour, j’ai le même problème. Avez-vous réussi à la résoudre ? merci d’avance !

Thibault I |

Bonjour, pour ma part j’ai contacté les services ça n’a pas vraiment abouti, par contre j ‘ai essayé le matin tot et ça a fonctionné. Peut etre que à une certaine heure il y ‘a moins de monde sur le site avec le décalage horaire …

{{likesData.comment_89245.likesCount}}
Gaëlle I |

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les histoires de traductions des documents en anglais : ils annoncent que tous les docs doivent être fourni avec une traduction à partir du 17 juin (plus seulement l’assurance et le papier de la banque). Je trouve que l’explication n’est pas clair :
– Est-ce que si je fais ma demande avant le 17 juin, je ne suis pas obligé de me plier à cela ?
– Ils expliquent que sans les traductions, la demande est plus longue à traiter, dans ce cas, est-ce vraiment obligatoire de faire tout traduire ou bien c’est juste une question de temps de traitement ?

Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet qui me paraît très flou…

Gaëlle

Julie I |

Salut Gaëlle, j’ai eu « peur » en voyant ton message mais en vérifiant, je vois que ça ne concerne que les demandes de visas VISITEURS, pas Vacances-Travail 🙂
Tu peux faire ta demande en suivant notre tuto ci-dessus et ce sera bon 😉

Gaëlle I |

Merci beaucoup pour la réponse, j’ai eu un gros doute en voyant cela 😉

Sylvain I |

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si lorsqu’on rentre en nouvelle zélande on est obligé d’avoir un billet d’avion retour qui prouve qu’on va ressortir du territoire avant la fin du pvt. Ou on peut juste prendre le billet aller et le retour plus tard quand on est en nouvelle zélande.

Pamela I |

Salut Sylvain,

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un billet retour pour un PVT en Nouvelle-Zélande. Tu dois toutefois avoir les fonds nécessaires pour t’en acheter. Les fonds demandés pour le PVT sont de 4 200 $NZ et il faut donc rajouter environ 1000 – 1 500 $ à ce montant si tu décides de ne pas prendre de billet retour.

Belle journée,

Pamela

Sylvain I |

Bonjour à tous ,
Je viens d’envoyer ma demande de pvt pour la nouvelle zélande.
Mais je me suis trompé dans le numéro de passeport comment je peux le modifier?
Je vous remercie pour votre réponse.

Pamela I |

Salut Sylvain,

Pour remédier à ce problème, tu dois contacter l’immigration néo-zélandaise au plus vite. Le mieux est par téléphone (+64 9 914 4100) mais tu peux aussi les contacter par e-mail ([email protected]).

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_89092.likesCount}}
Sylvain I |

Salut Pamela,
Merci pour ta réponse. Ils m’ont répondu directement par mail.
Bonne journée à toi.

Vincent1112 I |

Salut a tous!
J’ai lue que le PVT serait peut être élargie pour les personne jusqu’à 35ans, des news sur ce sujet?

Julie I |

Salut Vincent, non malheureusement, on a parlé du projet d’un politique en NZ mais ça n’est pas tout concret pour le moment : https://pvtistes.net/pvt-nouvelle-zelande-jusqua-35-ans/ donc vraiment ne compte pas dessus pour le moment. Ca pourrait ne pas avoir lieu ou avoir lieu dans longtemps.

{{likesData.comment_89060.likesCount}}
Vincent1112 I |

Merci pour ta reponse

Marius I |

Salut tout le monde,
J’ai essayé de scroller pour trouver la réponse mais walou. Du coup cette question me taraudait :
Actuellement en Australie j’aimerait partir en Nouvelle Zélande en PVT, cependant mon assurance actuel se termine 6-7 mois après mon arrivé théorique en NZ. Je ne respecte pas donc pas le requirement sur l’assurance qui doit me couvrir durant la totalité de mon voyage.
Est ce un problème pour obtenir un visa pvt ? Est ce que je peux obtenir mon visa puis renouveler mon assurance sur place ? En bref est ce que je peux me faire refuser le visa à cause de ça ?
Merci beaucoup, incroyable journée à tous
Marius

Julie I |

Salut, les vérifications sont très rares à l’arrivée en Australie donc je te dirais : aucun souci. Si par contre tu es sûr de rester un an en NZ, hésite pas à contacter ton assurance pour y rajouter 5/6 mois d’assurance. Non mais en fait contacte-les dans tous les cas car là tu es assuré pour ton PVT en Australie, donc la NZ serait considérée comme ton pays de vacances (les plafonds de garantie sont moins élevés), il faudrait qu’ils changent ton dossier pour te mettre en PVT NZ pour que tu sois bien couvert 😉