Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

Article publié le 05-06-2017.

La rubrique "Personal"

Vous devez remplir trois sous-parties dans cette rubrique :

  • Personal details
  • Identification
  • Occupation details

Noter que les seules questions avec un point d'exclamation rouge sont obligatoires.

Personal Details

personnal-details-pvt-nouvelle-zelande

Votre nom et votre prénom sont normalement déjà inscrits. Si votre prénom comprend un accent, un caractère spécial va se mettre à la place de cette lettre. Si c'est un é, un è, un ë ou toute autre lettre avec une cédille ou autre, inscrivez la lettre normale (a, e, c....).

Vos autres prénoms (figurant sur votre passeport) sont aussi demandés (là aussi sans accent)

La case consacrée aux "other names you are or have ever been known by" concernent les personnes qui ont changée de nom (mariage ou autre) ou qui ont utilisé d'autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi).

Address-pvt-nouvelle-zelande

Vous devez inscrire dans la partie ci-dessus les informations concernant votre adresse de résidence actuelle. Il est possible de faire votre demande depuis n'importe quel pays du monde. Si vous êtes en Nouvelle-Zélande au moment de votre demande (ce qui est possible), vous devrez prouver que vous détenez un passeport valide dans le pays. Les informations demandées dans la section "Working Holiday Specific" seront un peu différentes dans ce cas.

Les autorités néo-zélandaises vous obligent à indiquer un "suburb". Il s'agit du nom d'un quartier par exemple. Toutes les communes en France sont généralement divisées en quartier (et même en hameau dans certains villages). Identifiez le votre et  indiquez le à cet endroit. Si vous vivez dans un très très petit village et pensez qu'il n'y a vraiment pas de quartier, vous pouvez simplement indiquer "Le bourg" et ça leur conviendra...

Assurez-vous que votre adresse soit correcte. Si l'immigration était amenée à vous envoyer du courrier (mais c'est très rare), c'est là qu'elle l'enverrait. Là aussi, n'inscrivez pas les accents (tels que é ou è par exemple) si votre adresse en contient.

contact-details-pvt-nouvelle-zelande

Même si fournir un numéro de téléphone n'est pas obligatoire (pas de présence de point d'exclamation), il peut être utile d'en mettre un si vous devez être joint par l'immigration néo-zélandaise pour une quelconque raison (un problème avec votre boîte mail par exemple). Le numéro de téléphone si vous êtes en France doit être de la forme suivante : 33 1,2,3,4,5,6 ou 7 puis les 8 derniers chiffres de votre numéro.

Votre adresse email est pré-remplie. Assurez-vous qu'elle soit correcte.

Si vous faites votre demande sans faire appel à un conseiller en immigration (ce qui est sûrement le cas si vous suivez ce tutoriel pour faire votre demande), sélectionnez "No". Si vous sélectionnez "Yes", comme nous vous l'expliquions dans le chapitre précédent, une nouvelle catégorie Adviser apparaîtra dans les onglets obligatoires pour fournir des informations supplémentaires à ce sujet. Si cela vous arrive, c'est tout simplement parce que vous avez coché oui à cette question et qu'il vous faut changer la réponse.

Par défaut, vous ne pouvez pas choisir d'autres méthodes pour communiquer avec l'immigration néo-zélandaise : seul l'email est proposé.

Pour effectuer le paiement de votre visa, il est nécessaire d'avoir avec vous une Visa ou une Mastercard. Vous pouvez également utiliser la Visa ou Mastercard d'un de vos proches si cette personnes paye votre demande. Il est donc nécessaire de sélectionner "Oui". Notez que si vous souhaitez payer avec une Visa Electron ou une carte Maestro, le paiement ne fonctionnera pas.

Identification

Cette partie vous demande des informations sur votre passeport mais aussi sur une seconde pièce d'identification.

Passport-details-pvt-canada

 

Vous devez ici entrer votre numéro de passeport et sa date d'expiration. Les conditions du VVT Nouvelle-Zélande stipule que votre passeport doit avoir une validité d'au moins trois mois après la date supposée de votre fin de VVT.

Assurez-vous que votre numéro de passeport soit correct, que vous ne confondiez pas un O avec un 0 ou un I minuscule avec un i majuscule. Les numéros de passeport français comptent 9 caractères avec 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (ex : 12AB12345). Votre numéro de passeport se trouve sur la page 2 de votre passeport en haut à droite de votre photo d'identité.

Attention par rapport au numéro de passeport, les autorités néo-zélandaises précisent que si les détails concernant votre passeport sont incorrectes, vous ne pourrez pas utiliser votre PVT !!!

Second-form-identification-pvt-nouvelle-zelande

 

L'immigration néo-zélandaise demande par mesure de sécurité que vous soyez en mesure de fournir une seconde preuve d'identité. Vous avez le choix entre trois types de documents. Vous devrez emporter avec vous le document choisi pour être en mesure de prouver votre identité auprès de l'immigration néo-zélandaise en cas de problème.

  • Driver license : votre permis de conduire. Vous devez inclure la date de délivrance de votre permis qui figure sur votre permis. Il n'y a pas de date d'expiration en principe avec les anciens modèles, donc vous n'avez pas à remplir la dernière ligne. Si vous avez un nouveau modèle de permis (au format d'une carte bancaire), une date d'expiration figure dessus.
  • Birth certificate : votre certificat de naissance. Il est possible d'obtenir directement votre certificat de naissance dans la mairie où vos parents vous ont déclaré si vous êtes en France. Si vous êtes  né à l'étranger, vous pouvez faire la demande par correspondance auprès du service central d'état civil à Nantes. Il est également possible de faire la demande par Internet au télé-service d'état-civil. Retrouvez plus d'informations à ce sujet sur cette page de ServicePublic.fr.
  • National ID : votre carte nationale d'identité. Celle-ci doit être valide pour pouvoir la présenter en tant que seconde pièce d'identité.

Occupation details

Occupation-details

Il n'est pas obligatoire de remplir cette troisième rubrique. Pour choisir le job que vous devez inscrire, vous devez déterminer quel est l'emploi que vous avez le plus occupé lors des 12 dernier mois. Le choix du secteur d'emploi (Industry en anglais) peut s'effectuer à partir de la liste disponible sur cette page de l'immigration néo-zélandaise. Tapez les premiers mots de l'industrie puis cliquez sur la loupe de recherche à droite. Votre secteur professionnel devrait alors apparaître et vous pouvez le sélectionner.

Vous devez ensuite sélectionner votre métier (occupation) à partir de cette liste. Notez que les noms des profession est au masculin. Si vous avez un doute concernant les profession, vous pouvez taper le titre des professions qui vous intéressent pour avoir un descriptif des tâches et qualifications nécessaires pour occuper un emploi dans le domaine. Une fois votre profession trouvée dans la liste, tapez les premiers mots de la profession puis cliquez sur la petite loupe pour faire apparaître votre profession. Vous pouvez alors la sélectionner.

Vous être actuellement au chômage ?

Vous devez inscrire votre précédent emploi. Le fait d'avoir un emploi ou être au chômage ne jouera pas dans l'obtention de votre PVT.

Vous êtes au chômage depuis au moins 5 ans ou n'avez jamais travaillé ? 

Vous devez choisir "Not stated". Le faire de n'avoir jamais travaillé ou être au chômage depuis très longtemps ne jouera pas dans l'obtention de votre PVT.

Vous ne trouvez pas votre emploi dans la liste ?

Vous pouvez inscrire "Not stated" dans le champs "Occupation".

La catégorie "Personal" est normalement maintenant terminée quand vous cliquerez sur Save. Une petite icône bleue s'est alors mise à droite de l'onglet. Si vous voyez toujours un cercle rouge avec une croix blanche à l'intérieur, retournez dans les rubriques Identification ou Personal Details pour voir si vous n'avez rien oublié.

Cas spécifique : la demande de VVT depuis la Nouvelle Zélande

Si vous avez inscrit Nouvelle-Zélande dans la première sous-partie consacrée au pays où vous vous trouvez actuellement, une nouvelle sous-rubrique intitulée Visa Details est apparue dans la catégorie Personnal.

Visa-details-pvt-nouvelle-zelande

Vous devez y inscrire votre date d'arrivée en Nouvelle-Zélande, le type de visa qui vous a été délivré pour y entrer et sa date de fin de validité.

Notez que votre demande de VVT Nouvelle-Zélande ne vous accorde pas un statut implicite qui vous autoriserait à rester légalement en Nouvelle-Zélande si votre visa arrive à expiration pendant le traitement de votre demande. N'attendez donc pas les tous derniers jours de validité de votre statut de touriste pour effectuer votre demande.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (9)

Articles recommandés

[Dossier]

Préparer son road trip en van

[Interview]

Delphine, une trilogie de PVT

[Récit de voyageur]

On a testé travailler dans la restauration en Australie

[News]

Nouvelle-Zélande : augmentation du prix du PVT, mise en place d’une ETA…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour, je souhaite partir avec mon ami au printemps. Est-il possible de cumuler les « petits » contrats avec ce type de visa? nous n’avons pas l’intention de nous installer dans une seule ville, plutôt de parcours le pays…
Merci pour votre aide.

{{likesData.comment_11658.likesCount}}

Bonjour,
Je suis arrivé à m’inscrire sur le site de l’ambassade. Juste pour vérification, on peut mettre ce que l’on veut comme User name?

Le problème survient quand je fais ma demande de PVT sur ce lien:
http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/workingholiday/

Vu que je suis déjà enregister je clic sur le lien: Already logged in? Apply now.
Et c’est là qu’il me met un message d’erreur:
Access denied
Sorry, but you’ve been denied access to this page. Possible reasons include:
•your session has timed-out
•you’ve tried to access a page that you don’t have permission to access
•you don’t have ‘cookies’ enabled on your browser.

We suggest you close all browser windows, log in once more to Immigration New Zealand website, and try again.

Je ne sait pas comment faire depuis hier que j’y suis!

Sinon, je clic sur le lien: France parmis tous les pays proposés

Ensuite je clic sur Working Holiday Schemes online. à la fin de la nouvelle page proposée

Il me propose alors de me connecter alors que je le suis déjà, je clic sur: register for Online Services here.

Là j’ai trois possibilités mais je ne peux pas faire bouger le curseur pour choisir l troisième.

Enfin, si je clic sur next, ça me met le m^me message d’erreur: Access denied

Quelqu’un peut-il m’aider?

{{likesData.comment_11766.likesCount}}

Bonjour, exactement le même probleme que toi @alias kentin, j’ai fais la demande pour mon visa tout s’est bien passé il ne me reste plus qu’à payer, en revanche dessuite apres j’ai fais la meme démarche pour mon copain et ca fais plus d »un mois qu’on a Access Denied etc…

Cela ne vient donc pas de l’ordinateur, ni du navigateur, ni des cookies…

Si quelqu’un peut nous aider ?

Merci

{{likesData.comment_12493.likesCount}}

Bonjour,

J’ai un soucis au niveau de mon permis de travail. Il y a une faute dans mon adresse française, est ce un vrai problème ?
Je l’ai pas recu par courriel comme indiqué dans le tutoriel mais sur le site il est approuvé (c’est un doc au format HTML) et c’est le même texte qu’au dessus..
Bref, dois-je m’inquiéter pour la faute de frappe sur mon papier du PVT officiel?
Et vue qu’on doit présenter le doc officiel à la douane en arrivant, il me suffit d’imprimer mon doc au format htlm ?

Merci de votre aide !

{{likesData.comment_21210.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Salut Flore,
Si le seul souci est ton adresse française, alors il ne devrait y avoir absolument aucun souci avec ça. Si c’était des noms et prenoms, ta date de naissance ou ton numéro de passeport, cela aurait été important. Mais pour ton adresse, ça devrait aller.

{{likesData.comment_63494.likesCount}}

Bonjour,
Je viens de remplir ma demande de visa, mais je n’ai pas trouvé le moyen d’effectuer le paiement en ligne.
Dans quelle rubrique dois je le faire?

{{likesData.comment_21685.likesCount}}
Catherine
2.3K 834

Sur quel site as-tu fait ta demande ? Normalement, la partie paiement vient avant la confirmation de ta demande de PVT : sans le paiement, ta demande n’est pas considérée comme complète.
Si tu l’as bien fait sur le site de l’immigration NZ, qu’est-ce que ça t’affiche quand tu regardes le statut de ta demande (et de ton paiement) ?

{{likesData.comment_21686.likesCount}}

J’ai fait ma demande sur : http://www.immigration.govt.nz/migrant/default.htm
Le status de ma demande est : Completed pending submission
(et celui du paiement est : Pending)

{{likesData.comment_21692.likesCount}}
Catherine
2.3K 834

Déjà, tu es sur le bon site 😉
Normalement, à côté du statut, tu as un lien « Edit ».
Tu trouveras les infos et conseils par là : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-vvt-nouvelle-zelande/59115-le-tutoriel-pas-pas-pour-une-demande-de-vvt-nouvelle-zelande.html

{{likesData.comment_21696.likesCount}}

Malheureusement, je n’ai pas ce lien. Et à acun moment il ne m’a été demandé de payer…

{{likesData.comment_21698.likesCount}}
Catherine
2.3K 834

Là, ça va dépasser mes compétences :( Mais ça m’étonnerait quand même qu’ils donnent le visa gratuitement 😉
Tu peux mettre des captures d’écran sur la discussion que j’ai citée ? et les Pvtistes feront leur maximum pour t’aider ! :)

{{likesData.comment_21701.likesCount}}

Merci pour ce tuto bien utile ! Rien de plus rapide à faire, avec les explications à côté pour se rassurer c’est nickel 😉

{{likesData.comment_21832.likesCount}}

Bonjour à tous!
J’ai une petite question : est-ce le permis de conduire peut-être utilisé comme seconde pièce d’identité lors de la demande de VVT?
Merci d’avance!

{{likesData.comment_22896.likesCount}}

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci pour ce tuto.

J’ai fais ma demande de WHV mais lors du paiement depuis mon mac, j’ai un problème. L’application web de paiement ne se lance pas. Comment puis je finaliser ma demande par internet depuis mon mac ?

Merci d’avance

{{likesData.comment_23418.likesCount}}

Bonjour!

Je cherche à faire mon VVT N-Zélande et je rencontre exactement le même problème que Kentin! je suis déjà enregistrée je clic sur le lien: Already logged in? Apply now.
Et on me met le message d’erreur :
Access denied
as tu trouvé une solution? j’imagine depuis le tps .. qq’un pourrait il m’aider

je vous remercie

{{likesData.comment_24816.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Tu peux peut-être essayer de vider ton historique, ton cache et des choses comme ça. Apparemment, c’est souvent ça qui bloque.

{{likesData.comment_24828.likesCount}}

je te remercie pour le conseil j’ai essayé mais tjs pas :s

{{likesData.comment_24832.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

Seconde tentative. Est-ce que tu peux essayer de faire la demande depuis un autre navigateur. Si tu n’y arrives pas, je t’invite à venir en parler sur cette discussion du forum : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-vvt-nouvelle-zelande/59115-le-tutoriel-pas-pas-pour-une-demande-de-vvt-nouvelle-zelande.html. Tu pourras notamment y poster des captures d’écran ou autre. Je crois que d’autres gens ont déjà eu le même problème (dont probablement moi-même, je sais que j’avais eu un soucis, mais je ne me rappelle plus duquel) et je vois si quelqu’un a trouvé un solution.

{{likesData.comment_24835.likesCount}}
Marie
32.6K 9.4K

En fait, je viens de tester et je ne vois pas trop où tu es bloquée. Je sais que je n’ai pas réussi à ouvrir une fenêtre sur le navigateur Chrome, mais j’ai réussi sous Safari (pour Mac). Ca vient peut-être du navigateur. Mais je n’ai pas eu de soucis pour already logged-in. En haut de la page, même si ça n’est pas trop voyant, tu peux normalement voir qu’il y a ton nom et ton prénom puis manage your favorite et des choses comme ça. Tout à droite, il y a log out. Tu peux peut-être essayer de te déconnecter puis te reconnecter. Attention, quand tu arrives sur une interface assez personnelle (la dernière image sur cette page : https://pvtistes.net/nouvelle-zelande/dossiers/tutoriel-demande-de-vvt-en-ligne/2/), il faut cliquer en haut à gauche sur Working Holiday sous « Online Service ». A ce moment là, une nouvelle page doit alors s’ouvrir et tu retrouves ensuite les image et les démarches de cette page : https://pvtistes.net/nouvelle-zelande/dossiers/tutoriel-demande-de-vvt-en-ligne/3/.
Je ne sais pas si j’arrive à être claire (d’où la discussion du forum où je pourrais te mettre des captures d’écran.

{{likesData.comment_24836.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre