Sommaire
- Chapitre 1 : Étapes et conditions pour une demande de PVT Nouvelle-Zélande
- Chapitre 2 : L'inscription sur le site de l'immigration néo-zélandaise
- Chapitre 3 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"
- Chapitre 4 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Health"
- Chapitre 5 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Character"
- Chapitre 6 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Working Holiday Schemes Specific"
- Chapitre 7 : Soumettre votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande et payer les frais de participation
- Chapitre 8 : Cas particulier - Faire sa demande de PVT depuis la Nouvelle-Zélande
- Chapitre 9 : Une fois le Visa Vacances-Travail obtenu : imprimer son visa et préparer son départ
- Chapitre 10 : Que faire en cas de changement de passeport avant le départ en Nouvelle-Zélande ?
Étape 1 – Créer un compte sur le site de l’immigration néo-zélandaise
Étape 2 – Remplir le formulaire de demande de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa). Utilisez notre tutoriel ci-dessous, beaucoup d’erreurs pourraient être évitées en le lisant (par exemple, vous ne devez pas mettre de lettre accentuée dans votre demande, à vos prénom, nom, ville…) 🙂
Étape 3 – Payer les frais de visa (770 $NZ).
Le Visa Vacances Travail, aussi connu sous le nom de Working Holiday Visa, est un visa qui vous permet de passer un an en Nouvelle Zélande (jusqu’à 23 mois, si vous êtes canadien) avec le droit d’y voyager et d’y travailler. Sous conditions, vous pouvez même prolonger ce séjour de 3 mois supplémentaires.
Quelles sont les conditions de participation au Programme Vacances-Travail ?
- Etre âgé de 18 à 30 ans révolus (jusqu’à 35 ans pour les Canadiens). Vous pouvez présenter votre demande de visa jusqu’à la veille de vos 31 ans (ou de vos 36 ans). Mais attention au décalage horaire : vous devez avoir encore 30 ans (ou 35 ans) à l’heure néo-zélandaise. Si vous demandez votre Visa Vacances-Travail dans l’après-midi, la veille de vos 31 ans (ou 36 ans), vous aurez déjà atteint l’âge limite en Nouvelle-Zélande et ne serez plus éligible au PVT.
- Ne pas avoir déjà bénéficié du PVT en Nouvelle-Zélande.
- Disposer, au moment de votre départ en Nouvelle-Zélande, de ressources financières adéquates, fixées à 4 200 $NZ au minimum.
- Etre couvert par une assurance PVT pendant la durée totale de votre séjour pour être couvert en cas de souci de santé. Vous devez compter environ 400 € (600 $CA) pour un an. Cette assurance n’est à souscrire que quelques jours ou semaines avant votre départ.
Avant de commencer votre demande de visa, assurez-vous d’avoir :
- Votre passeport et une seconde pièce d’identité (on y revient au chapitre 4 de ce tutoriel). Votre passeport doit avoir une durée de validité d’au moins 15 mois à partir de votre date prévue d’arrivée en Nouvelle-Zélande, sinon vous devez en faire faire un nouveau avant de demander votre visa.
- Une carte bancaire permettant le paiement en ligne des frais de visa (Visa ou Mastercard uniquement).
Un passeport valide au moins 15 mois au moment de la demande de visa
Lorsque vous faites votre demande de visa, vous devez indiquer d’une part votre date d’expiration de passeport et d’autre part, la date à laquelle vous souhaitez partir en Nouvelle-Zélande. Une fois votre date de départ souhaitée indiquée dans le formulaire, le calcul se fait automatiquement (date de départ souhaitée + 15 mois) et si votre passeport expire avant cette date, vous ne pourrez pas soumettre votre demande de visa.
Par conséquent, si votre passeport expire dans 16 mois et que vous ne pensez pas partir au cours des 4 prochaines semaines, vous avez deux choix :
- Demander un nouveau passeport et faire ensuite votre demande de visa (c’est la méthode la plus recommandée, sauf si vous êtes pressé, parce que vous allez bientôt avoir 31 ans, par exemple).
- Faire votre demande de visa maintenant, en indiquant une date de départ dans 1, 2 ou 3 semaines, même si vous ne pensez pas partir à cette date-là. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, vous devrez faire refaire votre passeport et prévenir les autorités néo-zélandaises de ce changement, afin que votre e-visa soit lié à votre nouveau passeport et que vous puissiez monter dans l’avion (voir chapitre 10 de ce tutoriel).
Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels. Il s’adresse aux pvtistes français, belges et canadiens, même si beaucoup d’étapes sont communes à toutes les nationalités.
Combien de temps prend la demande de Visa Vacances-Travail ?
Comptez entre 30 minutes et une heure environ pour faire votre demande de visa en suivant notre tutoriel pas à pas.
Quand faire sa demande de visa ?
Vous pouvez la faire quand bon vous semble, mais on vous recommande de ne pas la faire :
- Trop tôt : quand vous obtenez un Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande, vous disposez de 12 mois pour aller le valider en vous rendant dans le pays. Demander son visa trop tôt, c’est risquer de changer de projets et de ne finalement pas partir. Si vous ne partez pas dans le délai imparti, vous perdez votre Visa Vacances-Travail et vous ne pourrez plus jamais en redemander un pour la Nouvelle-Zélande.
- Trop tard : on le sait, les demandes de Visa Vacances-Travail sont souvent traitées en quelques jours, mais ne jouez pas avec le feu en demandant votre visa quelques jours seulement avant votre départ !
Demandez-le par exemple 4 mois avant votre départ, comme ça, vous êtes plutôt sûr que vos projets ne vont pas changer et que vous avez le temps suffisant pour gérer d’éventuels problèmes au cours de votre demande de visa.
Combien coûte le Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande ?
Les frais de participation au PVT Nouvelle-Zélande sont de 770 $NZ : 670 $ de frais de visa et 100 $ de taxe IVL.
Avant de commencer, voici les pages dédiées aux accords de PVT Nouvelle-Zélande signés par la France, la Belgique et le Canada. Ce sont à partir de ces pages officielles que vous allez pouvoir débuter votre demande de visa :
Pour accéder à la suite de ce tutoriel, rendez-vous au chapitre suivant !
(925) Commentaires
Bonjour,
J’ai le même problème que Roxanne ci-dessus, quelqu’un aurait eu ce souci par le passé? Il faut contacter l’ambassade?
Merci à vous!
Lucas
Salut Lucas,
En retournant sur ton compte, est-ce que tu as la possibilité de payer. L’ambassade ne gère pas les demandes de PVT, donc il vaudrait mieux contacter le support technique de l’immigration néo-zélandaise.
Bonjour,
Avec mon copain nous venons de terminer nos demandes de PVT. Pour sa demande aucun problème, en revanche pour la mienne nous avons rencontré un problème au moment du paiement.
J’ai rentré les codes de ma carte bleue j’ai validé pour payer, une page de chargement est apparue pour ensuite me rediriger vers une page d’erreur qui indiquait :
– Transfer error : please answer this question
J’ai donc cliqué sur « OK » pour répondre à la question seulement rien n’est apparue et depuis mon statut n’a pas bougé, je n’ai reçu aucun mail et quand je clique sur « Pay » à nouveau cela me renvoie vers la page qui indique « access denied … « .
Quelqu’un aurait-il la solution à ce problème ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Roxane,
As-tu une évolution de la situation de ton côté? Je viens de revérifier, le message indiquant que je n’ai pas le droit d’accéder au site de paiement est toujours là mais pas de débit sur mon compte et le statut reste le même.
Bonjour Lucas,
De mon côté le paiement a bien été prélevé sur mon compte … Du coup j’ai envoyé un mail au gouvernement leur expliquant mon problème. Ils doivent revenir vers moi rapidement..
Pour l’instant pas de changement concernant la page d’erreur, mon dossier est toujours en état « submitted ».
Pour info, j’ai essayé aussi de contacter l’ambassade, mais ils ne s’occupent pas des visas.
Le mieux à faire est d’envoyer un mail au gouvernement je pense, j’ai envoyé à cette adresse : [email protected], trouvée sur pvtistes 😉
As-tu eu du nouveau de ton côté ?
Bonsoir,
Avant de payer, j’aimerai relire toutes les informations concernant mes données personnelles etc. mais je n’arrive pas à trouver ou ? Le site ne me propose que de payer
Merci
Bonjour tout le monde!
Ca fait un peu plus d’un an que l’envie de faire un pvt me tourne dans la tête. Arrivant a un point de chnagement dans ma vie en janvier prochain je penses enfin prendre mon envole! Je voulais donc savoir combien de temps mets en moyenne une demande de pvt pour la NZ a être acceptée? Et combien de temps est-elle valide? Si je ne pars pas en janvier comme prévu dans ma tête mais en février par exemple, est-ce grave?
Merci de vos réponses!
Flo
Salut,
Le PVT NZ s’obtient très facilement, en quelques jours seulement 🙂 Tout est expliqué d’ailleurs dans le tutoriel ou tu as laissé ton commentaire 😉
Une fois que tu sais que ton VVT a été accepté, tu as un an pour partir, donc aucunes craintes à avoir tu peux partir en février si tu le souhaites, même en juillet 🙂 🙂
Bonjour,
Merci de la réponse si rapide ! Oui j’avais bien tout lu, mais la question que je me posais était sur le temps pour l’obtenir et non pour faire la demande 🙂
C’est génial que ce pvt soit valable un an. Mais est-ce un an au moment de l’obtention ou un an au moment ou l’on entre dans le pays. Exemple : Si je l’obtient en janvier 2017 mais que je ne vais en NZ qu’en juillet 2017. Je pourrais y rester jusqu’en juillet 2018 ou seulement janvier 2018?
Merci !
Tout est dans le tuto, une fois ton visa obtenu tu as un an pour aller sur le territoire néo-zélandais. Une fois sur le territoire ton visa « s’active » et tu peux rester un an 😉
Haha je suis le mec stupide de la journée, Je n’ai même pas vue qu’il y avait plusieurs pages. La faute est mienne, désolé d’avoir insisté ^^ Sur le téléphone on ne voit pas aussi bien que sur l’ordi. Et bien merci beaucoup à vous deux pour ces réponses! Je vais prendre le temps de lire tout le tuto cette fois-ci ^^ !
Bonjour !
Durant ma demande, et malgré ma totale attention dans le process, j’ai mentionné tous les noms figurant sur mon passeport … est-ce un problème ? Dois-je recréer un espace personnel ?
Merci beaucoup!
Je précise que j’ai mentionné tous mes noms lors de la création de l’espace personnel, et non durant la demande de visa …
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus