Si vous avez eu un souci avec la justice, vous devez le déclarer dans votre demande de visa. Chaque cas est traité individuellement. Beaucoup de pvtistes arrivent à obtenir leur PVT malgré des soucis avec la justice, même si d’autres obtiennent parfois un refus. Pour certains, la demande de visa reste une formalité (exemple d’un pvtiste ici). Pour d’autres, cette déclaration donne lieu à des vérifications poussées qui retardent de beaucoup les délais de traitement (exemple d’un autre pvtiste ici).
Certains candidats au PVT Australie décident de ne pas faire mention de leur passé judiciaire. C’est vraiment à vous de voir ce que vous voulez faire.
Le risque, c’est que les autorités australiennes soient d’ores et déjà en possession de cette information (nous ne savons pas du tout à quoi elles ont accès) et qu’elles vous refusent votre visa pour fausse déclaration. Dans ce cas, vous seriez sans doute interdit de territoire australien pendant plusieurs années (3 ans au moins). De plus, lorsque vous irez dans des pays étrangers (en PVT ou même en tant que touriste), on risque de vous demander de répondre à quelques questions de type « Vous a-t-on déjà refusé un visa ? Si oui, pourquoi ? ».
Votre mensonge pourrait donc être lourd de conséquence et pourrait vous suivre pendant longtemps.
Si vous avez eu un souci avec la justice, envisagez donc de faire votre demande de visa suffisamment tôt (au moins 6 mois à l’avance). Vous aurez peut-être une réponse en quelques jours, mais peut-être pas, il est préférable de prendre des précautions.
Si vous déclarez des antécédents judiciaires, vous recevrez un e-mail vous invitant à fournir de plus amples informations (une lettre explicative en anglais, des documents justificatifs, un extrait de casier judiciaire…). Vous pourrez normalement soumettre toutes ces informations depuis votre ImmiAccount.
Nous vous recommandons la lecture et la participation à cette discussion de notre forum si vous êtes concerné : Souci avec la justice : Request for More Informations.
Vous pouvez aussi en savoir plus sur le sujet, dans la partie “Meet the character requirement”. Vous devez respecter l’ensemble des critères listés pour pouvoir recevoir votre Visa Vacances-Travail “Granted”.
Le cas particulier des militaires ou des policiers
De nombreux anciens ou actuels militaires et policiers souhaitent partir en Australie dans le cadre d’un PVT. Si c’est votre cas, sachez que vous avez tout à fait la possibilité d’obtenir votre visa. Par contre, il semblerait que les délais soient plus longs dans ce genre de cas.
En effet, le processus de vérification paraît quelque peu différent, voire beaucoup plus poussé, que pour une demande de visa “classique”.
C’est pourquoi, nous vous recommandons d’anticiper un maximum votre demande de Visa Vacances-Travail pour l’Australie pour ne pas être surpris des délais supérieurs de traitement de votre demande. N’hésitez pas, également, à jeter un œil aux documents qui vous seront probablement demandés lors de votre application. Pour ça, rendez-vous sur la page “Meet the character requirement” (comme précédemment), puis descendez jusqu’à atteindre la partie “Other supporting documents”. Vous pourrez ensuite lire la catégorie qui vous correspond : “Military certificates” ou “Police certificates”.
(1663)Commentaires
Je ne sais pas si tu as regardé et suivi le tutoriel pour ta demande de visa, mais je t'invite grandement à le faire si ce n'est pas déjà le cas. En effet, dans le chapitre 4, on parle justement du format des pièces justificatives. Ici, tu verras que l'on indique que la preuve de fonds et la traduction liée, doivent apparaître sur un seul et même fichier. Donc, tu n'as pas besoin de t'embêter, le nom du fichier sera le même que celui initialement choisi pour la preuve de fonds.
Et vraiment, pas de panique, cela ne rallongera en aucun cas le délai de traitement de ta demande de visa. À savoir, que le délai est aléatoire. Tu auras toutes les infos liées ici : Délais d'obtention du Visa Vacances-Travail
Pour la preuve de fond je vais donner un screen de mon compte en banque (en Français) avec les fond nécessaires (5000 aud + 2000 aud pour le vol retour) et j'ai rédigé une lettre en anglais mentionnant mes infos perso avec mon numéro de compte et le nom de ma banque, les formules de politesse, le montant en EUR et AUD avec le taux de change actuel.
Mais voila ma question, je mets quel nom au fichier ? pour le screen je vais mettre "found proof" mais pour la lettre rédigée par moi même je ne sais pas at j'ai peur que cela rallonge le delais de traitement de mon visa si je fais de cette manière ?
merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre vos articles sont super !!!!
Tu peux nous faire un retour stp ?
les infos fournies peuvent avoir une incidence sur la nécessité de passer une visite médicale, en particulier pour les personnes souhaitant travailler avec des enfants ou dans le secteur hospitalier (même si ces visites ne sont pas systématiques).
Le gouvernement australien collecte également ces données à des fins statistiques. Cela lui permet de mieux connaître les secteurs d’activité privilégiés par les pvtistes, ainsi que leurs profils (pays d’origine, métiers, niveau d’études, etc.).
Je suis actuellement en pvt en Nouvelle Zelande. Le formulaire demandé si nous avons passé plus de 3 mois ds un autre pays ds les 5 dernières années. Or, je ne peux pas rentrer mon séjour en Nouvelle Zélande car il est en cours. Le formulaire bloque.
Que faire svp ?
Merci !
Une question pas rapport à la section Occupation :
j ai exerce comme travailleuse sociale en France mais je ne sais pas si j exercerai ce travail en australie. C est une possibilité mais aucune précision à donner puisque je n ai pas de réponse moi même.
Est ce que si je ne le mentionne pas ça peut avoir des conséquences négatives pr moi ds un emploi futur ?
Et pourquoi le gouvernement Australie souhaite avoir ces informations ? Je n en comprends pas l utilité et les conséquences.
Merci d avance !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus