Bonne question Pour la page attestation de téléchargement il y a "prénom" et "autres prénom", sauf que sur le site de l'ambassade il n'y a pas le choix. Quand on est sur Etape 2 : Renseignements personnels
PRENOM(S) :
(tel qu'indiqué sur votre passeport)
Alors??? Est ce que foncierement ca change qqch ou pas?
Sur mon Attestation c'est ecrit : mon prénom, mon 2eme prénom
Et bien tout va bien.
Tu laissses comme tu l'as fait.
La mention existait précédemment, mais était l'objet de millier de spéculations.
L'autre prénom ne nous concerne pas. Ce sont pour d'autres nationalités en fait
Tu mets tout simplement tous tes prénoms, tels qu'ils sont indiqués sur ton passeport
Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)
Comment pourrait-elle le vérifier ? Non, je ne pense pas qu'ils en aient les moyens.
Cependant, il est très important qu'au moment de ton départ, tu ais ces fonds sur ton compte.
Pourquoi ?
- Parce qu'on peut te demander de le prouver (avec une nouvelle attestation ou un relevé de compte récent : ça passe à l'arrivée au Canada)
- Parce que tu as besoin de sous à ton arrivée
J'espère que ça passera mais je vais préparer un second dossier. Mais s'ils me le refusent pour un S/Oalors que j'ai mentionné partout que je n'étais pas concerné... Les boules ! 8 mois d'attente pour un loupé sur la dernière marche, je m'en veux.
Bah oui, mais pourquoi tu n'as pas lu en même temps ce que tu signais ? T'imagines ? T'as peut-être signé que tu t'engageais à te balader NU pendant tout ton séjour au Canada sans même le savoir...
Prépares un dossier et tiens-toi prêt. Ensuite, l'année dernière, des gens avaient aussi fait comme toi et n'ont pas eu de problème. On peut espérer que "ça passe" cette année aussi