Je pars avec mes enfants (8 et 6 ans ) et je n'ai pas rempli dans le dossier pvt la demande de permis d'études, j'ai hésiter puis ne l'est pas fait. Du coup avec du recul je pense que mon dossier sera refusé.voila...J'ai reçu l AR mardi, et mon aventure va s'arrêter là...
---------- Message ajouté à 12h07 ---------- message précédent à 11h59 ----------
Vuillez m'excuser, suis tellement atterrée que j'ai oublier les simples règles de vie : Bonjour à tous! Et excusez moi pour ce manque de savoir vivre...
Non Myriam, pas d’inquiétude , je suis exactement dans le même cas : je pars avec mes 2 enfants (12 et 9 ans) et je n'ai pas intégré de permis d'études dans mon dossier pour la bonne raison que je ne sais pas encore où on va s'installer (donc pas d'école choisie), l'ambassade ne m'a même pas contactée à ce propos .
J'ai été honnête dans la lettre de motivation expliquant bien que je ne savais pas encore où j'irai et que de ce fait, mes enfants n'étaient inscrits nulle part.
Au Forum Emploi Canada, j'avais parlé avec un membre de l'UMJ qui m'avait bien indiqué de ne pas faire de démarches pour mes enfants tant que je n'avais pas une réponse définitive concernant mon PVT.
Je pense donc que ton dossier n'a aucune raison d'être refusé, car il na jamais été demandé de faire le permis d'études pendant ou même avant la demande de PVT

. Par contre arrivés à la douane au Canada il faut que les enfants soient en règle, mais d'ici là tout sera prêt !!