Bilan après 1 mois: mon arrivée à Séoul: alien card, logement, banque, téléphone
Je suis arrivé il y a un bon mois à Séoul pour mon PVT, voilà un bilan sur tout ce qui est démarche administrative et choses un peu embêtante à l'arrivée.
Pour remettre un peu dans le contexte: je ne parle pas un mot coréen, j'ai quelques amis coréens fait grâce à mes anciens PVT, j'ai réservé 5 nuits en guest à mon arrivée, et je suis auto entrepreneur en France, j'ai donc un revenu régulier qui me permet déjà de vivre, donc pas d'urgence à trouver un emploi sur place.
-L'alien card: Notre carte d'identité en Corée, indispensable pour beaucoup de choses, et obligatoire si séjour de plus de 3 mois. Suivant où vous habitez il y a plusieurs lieux pour votre demande, je devais aller au bureau d'immigration de Omokgyo vu que je suis sur Mapo-gu. Prévoir photocopie de passeport et du visa et photos. Faisable sur place au cas où. Je suis arrivé peu après l'ouverture pour ne pas y passer ma journée, suivant où vous habitez vous devrez aller au rdc ou au 2e étage. Tout le...