[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Attestation de fonds limitée dans le temps ?
Bonjour,
Une amie PVTiste m'a dit que l'attestation de fonds devait être relativement récente pour passer la douane. J'ai fait mon PVT en décembre, l'attestation date donc de cette époque, n'est-ce pas trop éloigné de ma date d'arrivée (prévue mardi prochain) ?
Merci

14/05/10
18
délai pour obtention du passeport de mon enfant
bonjour,
alors voilà, nous devons partir le 10 avril pour Montréal , le petit problème c'est que je n'ai pas encore recu le passeport de mon petit Tom(4 mois).
_ Combien de temps ca a pris pour vous l'obtention d'un passeport?
j'ai qd meme fait les réservation de peur de ne plus avoir de place et pour ne pas avoir a hypotéquer ma maison pour pouvoir partir voir mon mari vu les prix de dernière minute.
apparemment , ils qd meme pris ma reservation en compte meme si le n) de passeport de mon fils n'apparait sur les formulaires.
_ avez vou eu ce genre de contre temps, comment ca s'est passez pour vous?
Merci pour vos réponses , en espérant qu'elles soient rasssurantes

12/03/08
19
problème de résiliation avec SFR
Salut tout le monde!
Voilà je suis actuellement en PVT, j'ai tenté à plusieurs reprises de résilier mon contrat chez SFR ( normalement je suis engagée chez eux jusqu'en juin 2012 ) en leur envoyant les justificatifs que j'avais en ma possession ( permis de travail, billet d'avion, attestation d'hébergement d'un an ) mais rien y fait ils veulent soit une facture de déménagement, soit un contrat de travail, soit un bail !:mad: mais ne pouvant pas leur fournir ce qu'ils demandent pour le moment j'ai fais une opposition de mes prélèvements.Je ne sais pas quoi faire, faut-il que je contacte une association de consommateurs? Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, comment avez-vous fait pour vous sortir de cette situation?
Merci !

28/05/11
3
Accord Caisse d'épargne/banque canadienne ???
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les messages se trouvant dans cette discussion où il est dit que la caisse d'épargne n'a aucun partenariat avec aucunes banques canadiennes.
Le souci c'est que mon conseiller caisse d'épargne m'a téléphoner et m'a affirmer que la caisse d'épargne avait un partenariat avec la caisse populaire Desjardins.
Alors voilà deux versions qui se contredisent.Partenariat ou pas.
Je vais prendre rendez vous avec mon conseiller pour éclaircir tout cela, si d'ici là vous avez des infos;)
EDIT d'un modérateur : Voici les discussions liées à la Caisse d'Epargne :

12/11/10
3
Le paiement par virement bancaire
Ce forum est pour ceux qui comme moi en sont à la première étape à savoir la demande de paiement des 110€ afin de demander de l'aide à ceux qui l'ont déjà effectué et validé !!!!!
J'ai relativement tout compris : faire le virement aux coordonnées indiquées, indiquer nom prénom (mettre tous les prénoms ?) et numéro ID dans le motif et enfin faire une copie d'écran du virement validé et en envoyé la preuve...
Par contre j'ai une grosse question : est-ce que je peux faire un virement pour le nom de quelqu'un d'autre ????
Je m'explique : mon copain n'a pas ses codes internet et sa banque n'est pas à Paris. Comme j'ai déjà toutes les clés en mains pour faire le virement depuis mon compte j'aimerais savoir si je peux faire le mien et ensuite faire le sien (en mettant ses coordonnées en motif) ???
Merci de me répondre, le temps presse et je ne voudrais pas faire de bétise... :-s
Et puis félicitations à tous ceux qui en sont déjà à l'ultime étape à savoir, que faut-il mettre dans...

03/01/11
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans