[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Retour ponctuel en France - Rdv médicaux - Plus de carte vitale, comment faire ?
Salut à tous,
Je suis en PVT au Québec depuis 8 mois.
A Montréal, j'évite tous les frais médicaux car ça coûte super cher même si j'ai l'assurance Globe Partner.
Je rentre en France dans une semaine, mes copines ont pris des rvd médicaux pour moi (dentiste et gyneco).
Ce qui me fait peur c'est qu'évidemment j'ai rendu ma carte vitale à la CPAM avant mon départ, c'est ce qui m'a été dit de faire là-bas. Et qu'au final, je vois dans les discussions sur ce forum qu'il vaut mieux éviter de rendre sa carte vitale.
Je crois que beaucoup de gens font ça. A ceux qui rentrent en France pendant les vacances et qui prennent des rvd médicaux, comment faites-vous si vous avez rendu votre carte vitale ? Payez-vous des sommes astronomiques ?
Besoin d'être éclairée et aussi rassurée..

15/09/16
0
Garder son statut étudiant pendant le PVT
Bonjour,
je viens de terminer ma licence et j'ai choisi de faire une pause dans les études et partir au Canada avec un PVT pour décider si je reprendrais les études plus tard et aussi mieux choisir mon orientation.
Je cherche donc une manière de garder mon statut étudiant afin de pouvoir continuer de recevoir des aides financières lors de la reprise de mes études.
Une année de césure n'est pas judicieuse car elle m'oblige à signer un contrat pédagogique dans lequel je choisis d'avance le master que je réintègrerais et as une durée limitée de un an (donc je ne profiterais pas des deux ans de pvt).
Certains parlent de s'inscrire à la fac, payer l'inscription (env. 400 €), prendre le certificat de scolarité ne jamais aller en cours et ciao bin, je conserve mon statut étudiant.

11/07/16
1
permis d'étude sans visite médicale
Bonjour à tous,
J'ai une petite question. J'ai vécu en Afrique du Sud du 15 juillet au 18 juillet en sortant plusieurs week-ends du pays.
Je pensais devoir subir une visite médicale mais rien ne m'a été demandé. est-ce normal ? est-ce que parce que je suis sortie 5 ou 6 jours du territoire en tout?
Merci d'avance
Marion

30/07/16
0
Permis d'étude accepté sans visite médical
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant mon permis d'étude.
Je viens de passer 6 mois en Afrique du Sud du 15 janvier au 18 juillet. Je suis sortie plusieurs week-end du territoire.
Lorsque j'ai présenté ma demande en ligne pour mon permis d'étude j'ai bien stipulé que j'avais été en Afrique du Sud. Je pensais donc qu'un examen médical me serait demander mais on m'a donné mon permis d'étude sans.
Ai-je fait une erreur dans le processus ? Dois-je tout de meme passer les examens ?
Merci d'avance pour votre aide,
Marion

30/07/16
0
formalités avec la CAF et Pôle Emploi?
Bonjour,
J'espère que je ne me trompe pas de rubrique.
J'ai obtenu mon PVT 2011, je pars donc à Montréal en mars.
Je suis actuellement inscrite à l'ANPE mais n'ayant jamais été salariée ( je travaillais à mon compte ) je ne touche pas les assedics mais j'ai droit au RSA.
J'aimerais savoir, si dans le cas d'un départ dans l'optique de chercher un emploi là-bas, j'avais le droit à un maintien de mes aides au début ? J'ai vu que ce dispositif existait mais dans le cadre des pays de la EEE, confère le site du service public : Chercher du travail dans un autre pays européen - Service-public.fr
Savez-vous si le même genre de dispositif existe dans les pays hors Union Européenne?:confused:
Je vous remercie.

27/02/11
63
Code erreur demande en ligne EIC
Bonjour à tous!
Depuis le début du processus EIC, lorsque je veux "Poursuivre la demande" de ma demande en ligne, le message d'erreur suivant apparait :
"Code d'erreur généré par le système :A6FOUHEO
Désolé ... Ce service est présentement non disponible"
J'ai déjà signalé l'erreur sur le site 2 fois mais rien n'y fait ..
Avez-vous des conseils?
Merci par avance,
Marion

20/06/16
0
Procédure de renouvellement de passeport avant création de compte pour CSQ
Bonjour ,
A cause de blocage administratifs je me retrouve avec un passeport pas encore renouvelé alors que la procédure de création de compte sur le site je voudrais savoir si on nous laisse un petit laps de temps pour ces circonstances exceptionnelles en cas de pertes ou vol de passeport ou si on était contraint a rentrer un numéro de passeport le jour J pour que l'inscription soit validée ?
Merci :)

15/06/16
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans