[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Covid-19 - Quelles aides de la France pour les travailleurs en France ?
Bonjour
J'ai démissionné de mon poste le 15 mars pour un départ au Canada le 22 mars malheureusement compte tenu du contexte et de la fermeture des frontières je n'ai pas pu partir.
Je me retrouve donc bloqué en France sans emploi ni ressource.
Savez-vous s'il existe une possibilité d'être indemnisé par pôle emploi malgré ma démission?
Y-a-t-il d'autre personne dans la même situation que moi ?
Merci beaucoup pour vos retours
Gravier

03/04/20
3
Mécanicien au Québec - Reconnaissance des diplômes
Bonjour a toutes et a tous,
Proche d’un départ pour Montréal, je commence a préparer ma recherche d’emploi.
Je suis mécanicien automobile et mon métier fait parti des emplois qui nécessite une reconnaissance d’équivalence auprès de la province du Quebec dans
mon cas.
Quelqu’un pourrait-il me faire un retour sur les démarches administrative pour cette reconnaissance ?
Qu’importe le secteur d’activité déjà et dans l’idéal si un mécanicien passe par là et lit ce post, il est le bienvenu.

02/04/20
2
Changement statut JP
Bonjour :)
j ai grandement besoin d’être rassurée sur la manière dont j’envisage les choses :)
avec mon copain on habite en France et on habite ensemble depuis 6 mois. Donc à notre départ dans un an on sera conjoint de fait , ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui. Cet été, on compte se marier : il prendra mon nom de famille et moi je n’en changerai pas .
jai déjà trouvé un employeur pour janvier 2021 qui souhaite que je commence les démarches de JP. J’ai donc créé mon compte et fait ma demande : j’ai dû noter célibataire au vu de la situation actuelle ...
quand j’aurai mon JP, sera t il possible de passer mon statut à mariée et d’y rattacher mon conjoint sans soucis ?
car j’ai mis célibataire et j’ai peur que de son côté il ne puisse plus venir ou qu’on le refuse à l’aéroport ..
pouvez vous aussi me confirmer que sa demande de PTF peut se faire directement à l’arrivée ? Ou vaut il mieux anticiper ?
D’avance merci .

14/03/20
1
Demande en ligne
Bonjour ! Ça fait plusieurs fois que j'essaie d'accéder à mon compte pour finir de remplir mon profil étant donné que je viens de recevoir mon passeport et qu'il me manquais ces infos pour accéder à la suite, une fois connecté sur mon compte avec la ma clé je ne peux accéder à rien à pars changer mon mot de passe mes questions de sécurité, la FAQ etc.. Mais je ne peux rien fair d'autre à pars appuyer sur le bouton "CONTINUER" ce qui me ramène sur le site de l'immigration, je n'arrive à rien avec ce site et j'aurais besoin d'aide svp afin de finir ma demande pour le PVT Canada

20/02/20
2
Preuve d'examen médical préalable
Voilà dans les démarches administratives il est demandé une preuve d'examen médicale préalable mais je ne vois pas a quoi cela correspond et comment je doit faire cette preuve après avoir chercher j'ai trouver les conditions qui sont bien spécifique et auquel je ne répond pas pourtant dans ma demande il est écris entre parenthèses et en rouge requis. Si quelqu'un peut me dire si je doit quand même le faire ou si je doit juste laisser comme c'est ce serais un ange.
Merci et bonne soirée

22/02/20
2
Passeport PVT Canada
Bonjour,
Je souhaite faire ma demande de PVT dans les prochains jours, cependant je n'ai pas encore mon passeport de fait.
J'ai rendez-vous à la mairie début mars.
Ma question est : pour remplir la demande de PVT afin d'être mis dans les bassins, faut-il scanner le passeport à ce moment là ?
J'imagine que la réponse est que je dois attendre d'avoir mon passeport en mains propre.... mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! :)
je vous remercie de votre réponse.
Camille

20/02/20
1
Bonsoir !
Je serai intéressé de pour partir en Australie afin de perfectionner mon anglais, mais aussi de découvrir de nouveaux horizons, et avoir de nouvelles opportunités pourquoi pas !
Je cherche de l’aide à savoir, comment fait on pour partir ? Comment ça se passe ? Et toutes les choses basiques à savoir je crois pour la rentrée 2020 !
Merci d’avance pour vos réponses :)

18/02/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans