[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Covid-19 - Quelles aides de la France pour les travailleurs en France ?
Bonjour
J'ai démissionné de mon poste le 15 mars pour un départ au Canada le 22 mars malheureusement compte tenu du contexte et de la fermeture des frontières je n'ai pas pu partir.
Je me retrouve donc bloqué en France sans emploi ni ressource.
Savez-vous s'il existe une possibilité d'être indemnisé par pôle emploi malgré ma démission?
Y-a-t-il d'autre personne dans la même situation que moi ?
Merci beaucoup pour vos retours
Gravier

03/04/20
3
Mécanicien au Québec - Reconnaissance des diplômes
Bonjour a toutes et a tous,
Proche d’un départ pour Montréal, je commence a préparer ma recherche d’emploi.
Je suis mécanicien automobile et mon métier fait parti des emplois qui nécessite une reconnaissance d’équivalence auprès de la province du Quebec dans
mon cas.
Quelqu’un pourrait-il me faire un retour sur les démarches administrative pour cette reconnaissance ?
Qu’importe le secteur d’activité déjà et dans l’idéal si un mécanicien passe par là et lit ce post, il est le bienvenu.

02/04/20
2
Changement statut JP
Bonjour :)
j ai grandement besoin d’être rassurée sur la manière dont j’envisage les choses :)
avec mon copain on habite en France et on habite ensemble depuis 6 mois. Donc à notre départ dans un an on sera conjoint de fait , ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui. Cet été, on compte se marier : il prendra mon nom de famille et moi je n’en changerai pas .
jai déjà trouvé un employeur pour janvier 2021 qui souhaite que je commence les démarches de JP. J’ai donc créé mon compte et fait ma demande : j’ai dû noter célibataire au vu de la situation actuelle ...
quand j’aurai mon JP, sera t il possible de passer mon statut à mariée et d’y rattacher mon conjoint sans soucis ?
car j’ai mis célibataire et j’ai peur que de son côté il ne puisse plus venir ou qu’on le refuse à l’aéroport ..