Généralités sur l'emploi
Discussions importantes
Les derniers messages
Offre emploi Winnipeg Folk Festival
Bonjour à tous,
Etant tombée par hasard sur une offre d'emploi à Winnipeg, j'en profite pour la poster ici (plutôt que dans la section du Manitoba) peut être qu'elle intéressera quelqu'un :
https://www.winnipegfolkfestival.ca/images/uploads/general/Marketing_Communications_Assistant_Job_Posting.pdf
(trouvée sur le site du festival comme le dit l'URL :))
Bonne journée !

28/08/16
0
Couple agent de sécurité/ maitre nageur avec un pvt
Bonjour à tous,
Voilà, c'est avec plaisir que nous (Ma compagne et moi) écrivons ce premier poste.
Pacsés depuis 3ans nous avons pour projet d'effectuer notre premiere expérience internationale au Canada pour à terme s'y installer.
Elle étant maître nageur et moi agent de sécurité nous nous demandions si nos emplois nous seront accessibles une fois arrivés au Canada avec un pvt.
En effet nous nous sommes déjà renseignés sur les démarches à suivre pour les équivalences ou permis à obtenir mais rien ne nous a été précisé si ces démarches étaient possibles avec un pvt. (Pour la suite et l'installation permanente que nous espérons à terme nous ferons un autre poste)
Au passage, nous sommes un couple vraiment travailleur et n'avons pas peur de changer complètement d'orientation.
Pouvez vous nous aiguiller sur notre cas?
Surtout si certains d'entre vous ont déjà vécu des choses là.
Au plaisir de lire vos réponses et vos expériences ici et sur différents postes.

17/08/16
0
Contestation d'un licenciement - cherche témoignages
Bonjour,
Je suis au canada depuis 3 ans et je travail depuis deux ans pour un organisme. je viens d'être licencier de retour de mon congé de maternité. Ils m'ont proposé un poste d'adjointe alors que j'étais réceptionniste. Ils m'ont mi en probation de trois mois et après 1 mois arrêt de travail sous prétexte que je ne maitrise pas les logiciels. J'ai porté plainte à la CNT. J'attends pour une rencontre.
Si vous avez eu des cas, merci de m'informer pour que je sache quoi dire ,a cette rencontre.

27/06/16
0
Comment et où trouver un emploi au Canada ?
Pour ceux qui sont déjà au Canada et qui ont bénéficié de l'expérience PVT, je me demandais comment ça s'est passé pour vous au niveau de la recherche d'emploi (au début)? Comment avez vous procédé? (agence de placement ou vous avez sollicité directement les entreprises?)
Je ne sais pas encore trop où je vais atterir pour vivre mes 1ers jours au Canada. En 2011, j'étais en stage dans une petite ville, je connais quelques personnes que j'ai très envie de revoir mais je me demande si c'est une bonne idée de retourner dans cette ville? Est-ce qu'il est plus simple de trouver un emploi dans une grande ville comme Montréal ou Québec que dans une ville plus petite?
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce point, si ça vous dit d'échanger ...

21/11/14
11
Travailler dans le cinéma
salut a tous,
Voila, je viens a vous car j'aimerai savoir ou est ce que je pourrai trouver une ville ou on tourne souvent des films et des séries au canada.
ou si quelqu'un travail déjà dans ce monde et cherche de l'aide.
Depuis que je suis rentrer des Usa, pas d'opportunité en France, donc je tente ma chance au canada.
merci de votre aide.

04/01/10
13
Déplacements aux Etats Unis pour le travail
Bonjour,
je suis actuellement en PVT à Montréal, j'ai reçu une proposition d'emploi d'une entreprise postée à Montréal avec laquelle je peux être amené à faire des déplacements aux États Unis pour différents clients, est ce que j'ai les autorisations nécessaires avec mon visa ou je dois effectuer d'autres démarches administratives pour pouvoir travailler aux États Unis ?
Merci d'avance
Sébastien :)

12/12/14
10
numéro du contact
Bonjour,
j'ai une question concernent le les jeune professionnel en PVT
il y noté que je dois joindre les documents si je suis invité dans les 20 jours
pour la validation du permis de travail je dois attendre une invitation à une ronde d'invitation pour que mon employeur remplis le formulaire sur le portail des employeurs

09/12/15
0
Enquête métier assistante de direction - maquettiste presse/édition - documentaliste
Bonsoir à tous,
Je réalise une enquête métier dans le cadre de mon bilan de compétences. Je pars en juin 2016 en PVT Canada.
Exercez-vous ou avez-vous dans votre réseau des personnes qui exercent un ou plusieurs de ces 3 métiers EN FRANCE OU AU QUEBEC/ONTARIO/TORONTO :
-assistant(e) de direction
-un(e) maquettiste (de préférence édition/presse)
-un(e) documentaliste (ou archiviste ou iconographe) ?
J'ai un questionnaire (ci-dessous) qui prend 15 min pas plus ! Ca serait vraiment sympa de répondre ou de sonder votre entourage, ça m'aiderait énormément !

08/12/15
0
Garder son emploi entre 2 PVT
Bonjour à tous!
Je suis présentement en emploi et en PVT 2014 (activé le 15 mars 2015).
Ce dernier prend fin le 15 mars 2016.
J'ai obtenu le PVT 2015 et je voudrais l'activer le 15 mars 2016.
Cela peut paraître bête mais, je me demandais si je pouvais garder mon emploi entre le moment où le PVT 2014 prend fin et le moment où je dois activer le suivant 2015. Qu'en pensez-vous?
Le NAS est censé changer (9XX-...)...c'est un peu comme si je passais d'un visa temporaire à permanent par exemple.
A priori, Il faudra jusque que je fasse la démarche auprès de mon employeur pour mettre à jour mon dossier non?
Merci d'avance pour vos réponses, j'imagine ne pas être le seul dans ce cas... 😊

12/10/15
3
Déjà un employeur
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une question !
Je souhaiterais être Pvtiste pour l'année 2016 au Canada. Seulement les inscriptions ne sont pas encore ouvertes comme tout le monde le sais.
Ma question est : Pensez-vous qu'on a plus de chances (ou qu'on a forcément) à obtenir un PVT si un employeur nous attend déjà ou c'est vraiment indépendant de ce facteur?

29/11/15
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans