La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Demander son PVT France depuis la France
Salut !
Je vis au Canada et je prévois venir vivre en France le temps d’un PVT , mais j’ai un autre voyage de prévu pour le 11 Juin , suite auquel j’arriverai en France. Le temps imparti ne me suffira donc pas pour produire ma demande de PVT depuis le Canada.
J’ai donc pensé à faire ma demande directement depuis la France : arrivé en tant que simple visiteur/touriste canadien et là-bas , postuler ma demande de PVT France.
Je sais que c’est possible de le faire pour le Canada (obtenir son PVT Canada depuis le Canada) mais est-ce également possible de le faire pour un PVT France depuis la France ?
Merci d’avance pour votre aide !

21/05/22
2
Les démarches avec la RAMQ sont-elles obligatoires?
Bonjour,
les démarches avec la RAMQ sont-elles obligatoires? Car je les ai appelé pour les prévenir et ils ont dit qu'il y aurait un délai de 30-40 jours avant de recevoir la preuve d'admissibilité, je ne peux pas attendre, mon départ en France est pour le 9 septembre et je dois envoyer ma demande de PVT dans quelques jours. Est-ce que ce sera bon si je prends une assurance voyage sans nécessairement avoir la preuve de la RAMQ ? Merci!

12/07/17
8
Russe
Bonjour,
Ma belle-fille qui est russe veut venir en France dans le cadre d’un visa vacances travail en 2022.
Je peux l’héberger et l’aider à trouver un travail.
Quelles sont les formalités qui s’appliquent pour 2022: demande de visa, billet aller-retour, argent dont elle doit disposer, exigences spécifiques liées au Covid 19, …autres ?
Merci pour votre retour.

27/03/22
1
Validité PVT France
Bonjour,
Je suis canadienne et j'ai en main mon PVT pour la France. Comme j'avais prévu partir au début du mois de novembre, mon visa est daté du X novembre 2020 au X novembre 2021. Étant donné les circonstances actuelles, je vais devoir repoussé ma date de départ. Mes questions sont les suivantes: Le PVT étant d'une durée d'un an, est-ce qu'il commence à la date où j'entre en territoire français où à la date qui est écrite sur mon visa? J'avais aussi lu qu'il fallait techniquement valider son PVT 3 mois après l'avoir reçu, donc qu'arrivera-t-il si je ne peux pas entrer en France avant le mois de février? Est-ce que je vais juste avoir perdu 3 mois sur mon visa?
Merci d'avance pour vos réponses!

01/11/20
2
Besoin d'aide pvt france
On faite j'ai validé mon pvt france le 11/11/2019 tout été bien durant les 4 premiers mois avec le covid j'ai retourné au canada le 15 mars 2020 et depuis cette date je suis chez moi comme je suis une personne vulnérable j'ai peur de retourné en France en ce moment a cause d'une deuxième vague et ma première année risque de s'expiré das 1 mois et demi et j'ai pas encore fait les démarche de renouvellement car je suis a l’extérieur du pays , ma questions est ce que je peux renouvelé on pvt france pour une 2 emme année depuis le canada (sans passer par la préfeture ou en ligne ) et si je ne me présente pas en france avant la date d'expiration novembre 2020 je risque de perdre mon pvt france pour de bon vu que le pvt et valabe juste une seule fois a vie . Merci

22/09/20
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans