Merci, juste une dernière question et je te laisse tranquille est ce que le fait que sa LI sera émise quand on arrivera le 14 mai, si le douanier veut activer son PVT et que nous n'avons pas l'assurance obligatoire, ni les fonds, on peut se faire refouler carrément et devoir retourner en France sans pouvoir faire nos vacances?
Si tu viens activer un PVT, certains douaniers ne demandent même pas de voir ton assurance, si c'est le cas et que tu l'as pas, il est possible alors qu'un futur pvtiste se fasse refouler, ou alors certains pvtistes prennent une assurance sur plus courte durée et se voit attribuer un pvt pour moins d'un an...
il y a une multitude de situations possibles, encore une fois c'est à l'APPRECIATION des douaniers. Des pvtistes se voient demander l'assurance, la preuve de fonds etc..d'autres rien!
Mais dans ton cas, je commencerai par arrêter de paniquer, tout ira bien

Positive.
Tu viens en touriste, fais en sorte d'avoir sur toi la preuve de ton billet retour, et tout ce qui peut être relié à ton séjour..ils sauront si tu as obtenu une LI de toutes les manières. Le plus important est d'être toujours HONNÊTE avec les douaniers.
Si tu dis la vérité, tout peut très bien se passer. Je suis sûre que ça ira...Par contre t'amuses pas à avoir des cv dans ton sac

ou des éléments qui pourraient insinuer que tu vas prospecter pour du travail. Sait-on jamais. Tu es touriste.
J'ai bien quitté le canada à expiration de mon PVT pour y revenir en touriste après une semaine passé aux US, j'ai montré mon billet comme quoi je quittais le territoire canadien 2 semaines plus tard, certes je ne pense pas qu'ils apprécient trop mais je faisais ça de manière légale, et c'est passé sans soucis. Faut juste se montrer honnête et organisé.