Bonjour à tous,
Alors moi j'ai pleins de questions:
on me demande de télécharger l'annexe 1, car indiqué non fourni alors que j'ai répondu non à toutes les questions? Que dois je faire? Et est ce que je le fais?
Au niveau de la photo numérique, est ce une photo? Ou est ce que les photos d'identité faites par le photomaton fonctionne?
Au niveau du passeport, il demande aussi toutes les photocopies des visas et tampons, mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter d'autres documents, comment faire? Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
Tu cliques sur "Supprimer" en face de l'annexe. Normalement, c'est que tu as cliqué dessus par erreur.
Pour la photo numérique : oui, c'est une photo au format photo d'identité.
Si t'as fait une photo dans un photomaton neutre, normalement, oui, c'est le bon format (mais regarde bien si elle respectes toutes les consignes ici :
Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
Bonsoir, mon employeur vient de remplir le formulaire mais il m'a appelé en m'expliquant que rien ne se passait quand il clique sur le bouton 9soumettre par courriel) quelqu'un a t'il eut le même problême ? y a t' il un numéro de téléphone ou appeler pour savoir quel est ce probleme au cas où? ? ?
Il a bien tout rempli à l'ordinateur ? Normalement, une fois rempli, il devrait avoir une proposition pour l'envoyer par courrier (via un truc genre Outlook, ou via une boite mail depuis un navigateur internet).
Bon, puisque je ne reçois pas de réponses à mes questions précédentes, je vais essayer cette fois-ci avec des questions probablement plus faciles...
Mon copain est venu au Canada en 2013 avec un JP. Depuis janvier 2015, il détient un permis visiteur seulement. Dans le formulaire 1295, je comprends que son domicile actuel doit être son adresse en France, mais pour l'adresse postale, peut-on mettre l'adresse chez moi, au Québec?
Même chose pour le formulaire des antécédents familiaux, pour l'adresse actuelle, je mets quoi??
Sur son CV, nous avons mis l'adresse au Québec, c'est bon vous croyez?
Aussi, pour les antécédents, nous avons dû cocher oui aux trois questions concernant les permis de travail au Canada. Il est resté ici quand son permis de travail a expiré. Ce n'était pas du tout intentionnel, on croyait avoir droit à une prolongation qui a été refusée. Le lendemain de la réception du courriel annonçant cette merveilleuse nouvelle, nous sommes allé régulariser sa situation avec un permis visiteur.
J'ai tout expliquer la situation que je compte joindre à la partiee «lettre explicative» avec la suite des ses emplois, mais j'aimerais savoir si quelqu'un croit que ça pourrait poser problème?
Risque-t-il d'être refusé pour ça?
Merci!
Salut Sophie,
Là, on était en week-end, on se reposait un petit peu après la semaine de ouf qu'on pouvait avoir, donc il suffit juste de patienter un chouilla. Là, j'ai remonté toutes les questions, j'espère ne pas en avoir oublié une et je pense y avoir répondu.
Merci à Odin pour sa réponse! en fait mon problème se trouve sur mon cic, je ne sais pas si à l'onglet "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)" je dois télécharger la lettre IEC avec mes informations ou la 05aCAL... La 05aCAL ne fournie aucun renseignement sur moi alors que l'autre contient mes coordonnés bancaire etc...
Du coup si je ne transmets pas la lettre IEC avec mes coordonnées bancaire par quel moyen on-t-il possibilité de voir que je possède bien 2500 CAD??
Où transmettre ce questionnaire si je ne l'envoie pas depuis mon cic??
Je suis perdu...
Même avec tes infos bancaires, ça serait en plus inquiétant que le gouvernement canadien ait accès à tes comptes.
Comme le dit Valentin, une preuve de fonds ne sera demandée (si elle est demandée) qu'à ton arrivée au Canada.
Bonjour,
Je m'arrache un peu les cheveux sur le formulaire IMM5707.
Je n'ai pas très bien compris si je dois saisir les noms complets de moi-même et de mes parents ?
Les frères et sœurs sont également mentionnés quand on clique sur le point d'information sur l'interface, mais rien dans le formulaire ?
Merci pour vos réponses !
Tu n'indiques pas les infos sur les frères et soeurs (ça, c'est un autre formulaire, mais ils ne le demandent pas dans ce formulaire (qui porte un nom similaire).
Donc tes frères et soeurs, tu n'as rien à mettre de ce côté là.
Pour les parents, c'est mieux si tu as leurs noms complets, sinon, leurs nom et prénom usuels peuvent à la rigueur suffire...
Merci beaucoup Valentin, du coup à quoi sert ce fameux formulaire "EIC" que l'on obtient via Kompass en même temps que la 05aCAL qui n'est pas complété entièrement? A aucun moment il faut le renvoyer?
Alors ça c'est un récapitulatif des cases que tu as coché lors de la soumission de la demande ("j'ai lu et accepte ...") + la preuve du paiement des frais. Ce document va changer une fois que tu auras payé les frais (la partie "preuve paiement frais" sera complétée en partie). Ce document est juste une preuve, tu dois le garder absolument (il se trouve sur Kompass de toute façon), mais tu ne dois rien envoyer.
C'était juste un accusé de réception du paiement et des documents il me semble (mais ils sont allés vite donc tu as reçu les deux à la suite je dirais...).
Merci à Odin pour ses réponses

.
D'ailleurs, pour que ce soit plus clair : ce document de visualisation est notamment utile en cas de demande de remboursement (en cas de refus ou si tu retires ta demandes après avoir payé).
J'ai pas encore reçu ma LAC donc pour l'instant je peux pas t'aider.
Vas voir sur le Tutoriel tu auras surement réponse a tes questions!
J'en profite

. Merci Valentin pour l'aide que tu apportes aux autres

.