Bonjour à tous,
je souhaite créer un compte mon CIC en vue d'un possible PVT au Canada. Au préalable on me demande de verifier si je suis admissible mais ensuite on m'envoie directement sur le page de l'AVE. Pourtant sur le site de CIC, il est dit qu'à la fin du questionnaire relatif à l'admissibilité du candidat un numéro sera attribué pour chaque candidat pour faire son compte CIC..Est-ce une étape obligatoire avant de créer son compte ? Parce que l'AVE c'est comme l'ESTA en gros.. J'espère avoir été clair !
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
A la toute première question du questionnaire que tu as, tu dois obligatoirement répondre par : EIC - Expérience Internationale Canada. Si tu ne réponds pas ça, tu pars au mauvais endroit.
Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant mes démarches pour obtenir un pvt 2016 :
- J'ai écris mon nom prénom en majuscules de type ZOÉ XXXX XXXXX Est ce que cela peut poser problème ?
- J'ai un autre bloc "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" en plus du bloc "Consulter les demandes ou profils que j'ai consultés". Est-ce normal ?
- Une fois un profil MonCIC créé, est-ce que nous sommes présentés à plusieurs bassins consécutifs si notre demande n'a pas été tirée au sort à un premier tour d'obtention ?
- Dernière question, j'ai vécu 1 ans à Berlin en étude. Dois-je obtenir un certificat de police ?
- Où se trouve notre numéro de profil EIC ?
Merci pour vos réponses !
1. Non, ça n'est pas un problème. D'ici quelques heures, tu devrais être en mesure de revenir sur ta demande. Tu pourras enlever les majuscules si cela t'embête, Mais clairement, tant que les infos sont correctes, majuscule ou minuscule, ils s'en tapent, ce sont les mêmes lettres

2. Oui, c'est normal
3. Tu devras peut-être en obtenir un, mais avant ça, je te recommance de lire ceci :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net
4. Ton numéro apparaitra dans quelques heures au niveau de numéro de demande
D'accord et vous pensez que la première ronde sera quand ?
Personne ne le sait (sauf peut-être le gouvernement canadien mais ils ne l'ont pas encore annoncé).