Bonjour, Il me semble qu'il manque les onglets "Téléphone" et "adresse" ?
J'ai d'ailleurs une question sur ce dernier..on demande l'adresse (rue, numéro etc.) puis "De" avec une date à indiquer ? Je ne vois pas quel type de date peut être en rapport avec l'adresse ?
Merci d'avance !
Salut,
On en parle dans notre tutoriel, sur le chapitre consacré aux coordonnées après l'invitation :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
bonjour, est ce que je devrais l'indiquer dans la lettre d'explication?
À la rigueur, si ça te rassure, mais je ne pense pas que ça posera un souci.
Bonjour,
Sur le document à compléter "Renseignements sur la famille (IMM 5707)", mon adresse postale ainsi que celle de mes parents est incomplète car sa longueur empêche la lisibilité complète de la ligne. Est-ce que cela aura un impact sur la demande ? Je comptais le préciser sur la lettre d'explication.
Merci !
Salut Victoria,
Non, ça ne devrait pas avoir d'impact, mais oui, tu peux l'expliquer. À la rigueur, tu peux peut-être raccourcir l'adresse (par exemple, inutile de mettre le numéro d'appartement ou l'étage par exemple... ).
Bonjour,
J'ai deux questions concernant le formulaire IMM 5707.
J'ai rempli l'ensemble des cases où j'avais une information à donner (père, mère et moi en gros avec nom, situation, adresse, date et pas de naissance) et les cases où je n'ai rien (conjoint, enfants) j'ai mis seulement "sans objet" au niveau du nom et j'ai laissé les cases vides pour ce qui est du lien de parenté, situation familiale etc, et j'ai coché non à "vous accompagnera" même si j'ai mis sans objet. Enfin j'ai signé les 3 déclarations (pas de conjoint, pas d'enfants, renseignements exactes).
1 . Est-ce que le "sans objet" est à mettre dans TOUTES les cases de chaque ligne (nom, lien de parenté, situation familiale, profession, adresse actuelle et date et pays de naissance) ou seulement au niveau du nom avec la signature de la déclaration en fin de section ? Si je met "sans objet" et que je coche non à "vous accompagnera" c'est pas important non ?
2 . La signature c'est seulement la signature pas le nom et prénom avec non ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut Abdulkhalid,
1. Tu n'as pas à mettre "Sans objet" si tu as signé les 3 déclarations, mais si tu as mis seulement un "Sans objet", alors aucun souci. Ils comprendront...
2. La signature, c'est juste la signature, la même que celle qui figure sur ton passeport

.
Bonjour,
je voulais savoir s'il m'était possible de modifier mon nom d'utilisateur ?
Merci à vous
Non, tu ne peux pas. Mais pourquoi veux-tu modifier ton nom d'utilisateur ? Ça ne sert pas à grand chose, c'est juste pour t'identifier.
J’ai envoyé la preuve comme quoi j’ai fait une demande de certificat de police sur mon compte CIC en attendant la lettre qui va arriver chez moi prochainement. Après j’ai validé et il me demande de signer la déclaration solennelle je le fais ou pas ou j’attend qu’ils me répondent ?
Salut, FabolousO,
Si tu n'as pas signé la déclaration solennelle, tu n'as pas soumis le document en fait. Il est téléchargé, mais il n'est pas soumis aux autorités. Donc tu dois la signer.
Bonjour à tous,
J'ai été invité à présenter une demande pour le Canada, j'ai cliqué sur "Commencer la demande" mais je me suis aperçu qu'il s'agissait du mauvais bassin (stage coop).
Je n'ai soumi aucune demande,
Je suis aussi inscrit dans le bassin jeunes pro, devrais-je attendre d'y être invité ou dois je retirer mon profil pour en créer un autre, du fait que les autorités continueront à m'envoyer des invitations à présenter une demande de stage ?
Je vous remercie
Salut Nicolas,
Dans ton cas, il vaut mieux refuser ton invitation, et attendre une nouvelle ronde. Mais avant de faire ça, pourquoi penses-tu qu'il s'agit de la catégorie Stage coop ? Dans la partie consacrée aux détails de la demande, tu devrais voir la catégorie pour laquelle tu as été invitée.
Si c'est pour la catégorie Stage coop, cela signifie que tu as soumis des candidatures pour le bassin JP et Stage coop. Comme les invitations pour le Stage coop sont généralement envoyées avant la catégorie Stage coop, alors tu pourrais continuer à recevoir une invitation pour le stage coop, tout en ratant la ronde pour le JP. Dans ce cas, il vaudrait mieux retirer ta demande, refaire une nouvelle demande, en indiquant Non au moment où on te demande si tu veux participer à la catégorie Stage coop.