Bonjour,
J’ai reçu un mail m’indiquant que ma demande pour faire partie d’un bassin a été accepté. J’ai cru comprendre qu’il fallait attendre un courrier qui m’indiquerait toutes les prochaines étapes à suivre mais le temps me fait douter. Est-ce que c’est normal ? Dois-je juste attendre ce courrier ? Si oui, combien de temps avant que je le reçoive.
Merci de votre réponse.
Enzo
Salut Enzo !
Super, tu fais maintenant partie des candidats au PVT Canada 2020 et il te faut désormais que tu t'armes de patience : chaque année, il y a plus de candidatures que de places disponibles pour le PVT Canada ce qui veut dire que tu n'es pas certain de te voir offrir une invitation à présenter une demande !
As-tu bien suivi notre tuto afin de t'assurer d'avoir suivi les bonnes procédures d'inscription ? Si oui, ton dossier est-il complet ? Je te conseille vivement de lire / relire ce dossier qui te dira exactement les étapes à suivre pour faire ta demande de PVT :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Pour vérifier que tout est bien en ordre de ton côté, il faut que dans la partie "Votre état du profil d'EIC", on t'indique que tu es candidat, cela signifie que tu es bien dans le bassin et que tu n'as plus rien à faire qu'attendre et espérer recevoir une invitation !
En règle générale, les invitations sont envoyées une fois par semaine les lundis (à prendre avec des pincettes car ce n'est pas toujours le cas) ! Pour info, la première ronde a eu lieu ce lundi 6 janvier