Je suis partie, j'avais un an de plus que toi et personnellement, j'ai adoré mon voyage, même si j'avais moi aussi des "amis" qui me disaient des trucs pas cool.
Si t'es bien préparé pour le départ et pour l'arrivée, cela devrait bien se passer
Merci pour les infos.
Pour l'option ou lui me l'envoi, ce n'est tout simplement pas possible qu'il m'envoi la photocopie du reçu par mail, que je l'imprime, et mette celle la dans mon dossier ? Ca irait plus vite en fait...
Et pour l'option 2, bah en fait elle parait plus rapide a la base, mais au final je pense que les 2 se valent. De toute façon les DP ne partent pas aussi vite que les PVT.
Et puis alors je vais téléchargé le dossier ; ) Pour les photos d'identité j'imagine que c'est les même restrictions que celle du PVT ?
Autre petite question: j'ai mon offre d'emploi, il ne reste plus que lemployeur la signe. Sinon j'ai fait une lettre de motivation comme on le recommande. Il y a t-il une place stratégique ou la mettre dans le dossier ou peu importe? Vue qu'elle n'est pas demandé formellement.
Pour le coup, une image au scanner, ça se voit... Je ne sais pas si l'ambassade s'y oppose, mais personnellement, je n'aurais pas trop confiance dans un doc avec un scanner (remarque, je signe des contrats de travail de cette façon

).
Pour la deuxième solution: elle est plus rapide:
- Le temps que tu constitues ton dossier
- Le temps que ton dossier soit envoyé en France
- Le temps que ton père fasse le virement
- Le temps que ton dossier arrive à l'ambassade.
Là, il n'y a qu'un seul passage au dessus de l'Atlantique...
Donc selon moi, ça va plus vite et je trouve ça plus sûr.
Ensuite, c'est toi qui voit, et c'est tout à fait normal que tu veuilles peut-être vérifier que ton père ce qu'il était demandé pour le virement.
A toi de voir: le scanner, je n'ai jamais eu trop d'écho, mais s'il est lisible, ça peut être possible (mais je ne peux te le garantir)
Enfin, pour la lettre de motivation (si tu tiens à en mettre une), je la mettrais à la suite du CV (suis bien l'ordre de la liste de contrôle).