Bonjour,
Malgré la quantité de messages laissés et la qualité des commentaires, je ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions.
Ma banquière semble OK pour me signer une attestation (Caisse d'Epargne). Donc je vais lui envoyer un modèle de l'année dernière et vais augmenter le montant jusqu'à 3000e au cas où le montant minimum augmente cette année. Logiquement, ce document devrait convenir.
Or, d'après ce que je lis, il "est plus prudent" d'utiliser le document fournit par la trousse.
Pourquoi? Si la lettre contient tous les éléments requis, en quoi est-ce qu'elle peut être refusée par l'ambassade? Ce n'est pas clair du tout.
Secondo, mon amie est à la banque postale. Or eux demandent de passer par le centre financier. Il est donc absolument impossible de faire la demande avec le document de la trousse de cette année, car je ne vois pas comment envoyer une lettre, attendre que le centre financier la remplisse, la renvoie ; tout cela en un jour pour que l'on puisse envoyer le dossier à temps. C'est tout simplement impossible. Donc obligés de préparer "notre" document. Certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de situation ? Merci beaucoup de votre aide.
Robert
Re-bonjour,
Je me permets de reposer un message car cette histoire de déclaration de fonds n'est pas claire du tout.
Mes questions en résumé :
- Concernant le montant, est-ce bien 2100e? Sur un autre site je lis que c'est 2200e étant donné le taux de change.
- Peut-on mettre un montant supérieur ?
- Est-ce qu'un document rédigé par nos soins mais comportant tous les éléments est officiellement accepté par l'ambassade ?
- Peut-on fournir un relevé de compte ? Sur certains sites je lis que non, or une personne que je connais m'a dit que ça a marché.
Je lis des infos contradictoires sur chaque point, c'est assez frustrant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Un pvttiste stressé