Ok donc je vais retourner faire tamponner tout sa

Pour le texte ils ont écrit je cite : Nous soussignés, BANQUE POPULAIRE LORRAINE CHAMPAGNE située ( adresse de la banque ) Attestons par la présente que Monsieur ( Prénom, nom ), né le ( date de naissance ), dispose, à ce jour, sur nos livres, de la somme de 2100 euros. Cette attestation a été établie pour servir et valoir ce que de droit. Fait à ( lieu et date ) Voila se qui est écrit
Ca semble aller pour le texte (mais je ne suis pas l'ambassade ensuite, et ils pourraient se montrer plus stricte) SI on se base sur les résultats de l'an dernier et que c'est bien ton nom qui figure après monsieur.
Il faut s'assurer donc d'ajouter un jolie tampon de ta banque, que l'attestation soit datée, signée, que les coordonnées de la banque figurent dessus, qu'il y le lieu où a été faite l'attestation.
Ensuite, si les consignes changent, il faudra probablement y retourner (mais beaucoup de gens devront y retourner alors...)
bonjour a tous !!!!je viens juste de recuperer mon attestation de fond et je voulais savoir si d'apres vous ca irait car en fait mon banquier a marqué apres nous, sissignons, il a mis son nom prénom est ce que c'est bon ou il fallait mettre le nom de la banque sachant que c'est le directeur qui me l'a remplie. si quelqu'un a ete dans mon cas et a eu son pvt SVP dite le moi lol c est un projet que je preparer depuis janvier dernier et j ai peur de faire une erreur toute bete ... merci d'avance je vous joint mon attestation merci a tous
Pièce jointe 20225
Bah écoute, tu as pris les termes de l'attestation de fonds de 2013 si je ne me trompe pas, donc il ne devrait pas y avoir de soucis EN PRINCIPE (si les demandes de l'ambassade ne changent pas).
En revanche, je n'arrive pas bien à le voir : il y a bien les coordonnées de la banque sur le tampon en haut à gauche ?
Bon sinon, Canada prends une majuscule, mais je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur

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Merci pour toutes ces réponses Marie, donc finalement il faut se servir de celle de l'an passée en changeant la date et ensuite en cas de changement y retourner rapidos, mais ce qui me fait peur c'est que d'après les dires de mon conseiller ça peut prendre un à deux jours... Et un à deux jours c'est bye bye le pvt (Dans le cas ou les fonds ne seraient plus de 2100€ )
en gros ce que j'ai besoin de savoir c'est : est ce que après avoir fait signer dater tamponner 'AF avec le doc de l'an passé, ça prendra du temps pour refaire faire une attestation sur le doc de 2014(si celui ci change)?
C'est pas "il faut se servir de celle de l'an dernier", c'est plus "tu peux te servir de celle de l'an dernier pour en faire une première en espérant que les consignes ne changent pas, sinon, tu seras bonne pour y retourner le jour J".
En gros, ça serait trop bien que vous puissiez tous avoir le temps d'aller harceler votre banquier le jour J, mais entre les banques qui demandent un délai d'une semaine pour ce papier, celles avec qui il faut négocier des mois, ceux qui bossent et qui n'ont pas le temps d'aller voir leur conseiller, ceux qui ont leur conseiller qui a la bonne idée de prendre ses congés à ce moment là, ça peut être utile d'avoir une attestation 2014 reprenant les termes de l'ambassade de l'an dernier sous le coude. C'est mieux on va dire. En cas d'urgence de la situation, ça peut même petre très très utile en fait.
Je viens de relire le fabuleux tutoriel (qui nous évite bien des pièges) et il vaudrait mieux que tu attendes l'attestation qui sera dans la trousse de téléchargement. En effet ils ont l'air très pointilleux niveau formulation.
La meilleure solution c'est d'expliquer à ton banquier qu'au mois de Novembre tu recevras une attestation à faire remplir, étant donné qu'il est déjà au courant de ton projet il pourra aisément te la faire directement.
@Cokelikow83 : si ton attestation est correcte, n'oublies pas les 2 autres documents à fournir car c'est une attestation Tierce personne!
Cette stratégie est très bien Aurélien (surtout si ton banquier t'as déjà dit ouaip, pas de problème).
Par contre, oui, l'ambassade est à cheval sur la formulation, mais surtout, elle ne veut pas qu'on utilise des documents complètement périmés en guise d'attestation de fonds :
Les refus du PVT 2013
Tu as tout à fait raison pour les 2 autres documents de l'attestation - Tierce personne