1. #2381
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis très inquiète. mon ami a envoyé son dossier le 20 novembre et a recu m'accusé de reception le 22. A ce jour, il n'a zu aucun retour.
    Je suis inquiète car des personnes ont envoyé des dossiers après lui et ont féjà recu des retours.
    J'ai vu tout a l'heure le post d'un fille qui dit ne pas avoir recu la demande de virement. cependant elle a recu un mail de l'ambassade lui indiquant qu'elle perdait sa place car elle n'a pas effectué le virement dans les délais demandés.
    Que pensez vous du dossier de mon ami est-ce inquiétant?
    Pensez vous par rapport au cas de l'autre fille qu'il pourrait y avoir un souci informatique a l'ambassade?
    Je suis trop en panique. Dites moi si vous êtes aussi dans ce cas.
    Cette attente super longue empeche un peu d'avoir recours à une deuxieme demande.non?
    ca va faire 4 semaine vendredi. y a t-il un moyen de contacter l'UMJ?

    Merci de vos retours.

  2. #2382
    Anonyme
    Message de Petit Piment
    Bonjour,
    Je suis très inquiète. mon ami a envoyé son dossier le 20 novembre et a recu m'accusé de reception le 22. A ce jour, il n'a zu aucun retour.
    Je suis inquiète car des personnes ont envoyé des dossiers après lui et ont féjà recu des retours.
    J'ai vu tout a l'heure le post d'un fille qui dit ne pas avoir recu la demande de virement. cependant elle a recu un mail de l'ambassade lui indiquant qu'elle perdait sa place car elle n'a pas effectué le virement dans les délais demandés.
    Que pensez vous du dossier de mon ami est-ce inquiétant?
    Pensez vous par rapport au cas de l'autre fille qu'il pourrait y avoir un souci informatique a l'ambassade?
    Je suis trop en panique. Dites moi si vous êtes aussi dans ce cas.
    Cette attente super longue empeche un peu d'avoir recours à une deuxieme demande.non?
    ca va faire 4 semaine vendredi. y a t-il un moyen de contacter l'UMJ?

    Merci de vos retours.


    Salut Piment, tu sais il ne faut surtout pas se fier aux autres dossiers. Regarde Cédric, qui a attendu des semaines et des semaines avant d'avoir des nouvelles.
    Les dossiers sont traités par différentes personnes, et l'ambassade donne toujours des nouvelles.
    Rassure toi, ton ami va très rapidement avoir des nouvelles.

  3. #2383

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Tout à fait d'accord avec Tonrix : aucune raison de paniquer. Son dossier a simplement quelques jours de retard par rapport aux autres du 22 novembre. Ce sont des choses qui arrivent. Qu'il vérifie bien sa boite de réception et de spams et c'est tout. Son dossier sera traité lui aussi et s'il l'a correctement rempli, il obtiendra son PVT.Son tour devrait venir bientôt.

    En principe, on ne peut pas contacter l'ambassade avant qu'un délai de 8 semaines ne soit écoulé car c'est le délai total du traitement d'une demande. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut absolument pas le faire avant au moins 4 semaines, ce qui pour ton ami correspond à lundi prochain (en partant de l'accusé de réception).

  4. #2384
    Anonyme
    Je dis de pas stresser mais bon, je sais que c'est difficile..

    Chupito merci pour ton soutien et pour m'avoir supporté au fait

  5. #2385

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Message de Elodie2010
    Un grand bravo à la promo du 24 pour l'AC. Que du bonheur !!!!!
    Nous, on a reçu aujourd'hui l'acceptation définitive de l'UMJ alors qu'on a fait le virement uniquement hier. Tout va très vite une fois l'AC en poche...
    Idem pour moi. Avec les mêmes dates.
    Courage à tous ceux qui attendent déjà cette étape.

  6. #2386
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    SALIJAY !

    Yop Yop ! Come on!!!!

  7. #2387

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello, bonsoir à tous !

    Un petit message pour informer ceux que ça intéressera que j'ai trouvé une autre solution que le P.V.T. et que mon problème est résolu.
    Petit (gros) coup de pression, mais là, je souffle enfin !

    En tous cas, un grand merci à Hugo-P, Noctis, Tonrix, Stephanie-G, liwei, sylvaind, juliea69, Elodie2010, McCandless, Chupito (j'espère que je n'oublie personne), pour vos conseils et votre soutien !

    Et évidemment, bon courage et bonne chance à tous les pvtistes 2011

  8. #2388
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de Tonrix
    Salut Piment, tu sais il ne faut surtout pas se fier aux autres dossiers. Regarde Cédric, qui a attendu des semaines et des semaines avant d'avoir des nouvelles.
    Les dossiers sont traités par différentes personnes, et l'ambassade donne toujours des nouvelles.
    Rassure toi, ton ami va très rapidement avoir des nouvelles.
    Hihi, je vois que je sers de reference... j'aime!
    Mais je compatis pour tout ceux qui stress a l'attente de nouvelles de la part de l'ambassade.
    Comme tu dis, dans tous les cas, l'ambassade donne des nouvelles. Il faut deja bien penser a valider l'adresse mail de l'ambassade pour etre sur que le message tellement attendu ne finisse pas aux oubliettes et qu'on se mette a attendre pour rien.

    Bon courage a tous

    PS : Mon attente n'aura pas été si longue que ça. Juste que j'ai été dans les premiers a vraiment devoir attendre puisque les personnes qui ont envoyées leur dossier la veille de moi, ont eu (pour certains) leur lettre quand moi j'attendai encor l'AC :P. Mais après ça, ça semble beaucoup plus rapide, enfin, faudrait peut-etre pas que je me lance trop la

  9. #2389
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Ca y est! Nous avons recu nos acceptations conditionnelles!

    Nous sommes de la promo des AR du 25/11!

    Bon courage à ceux qui attendent encore...

    C'est dur mais tenez bon!

  10. #2390

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour !!

    Moi j'ai une petite question : ma lettre de motivation est beaucoup plus longue que la plupart de celles que j'ai vues sur le forum. Je l'aime bien comme ça, elle représente et explique bien le pourquoi de mon projet. De plus, vu le nombre de places je vais envoyer mon dossier aujour'dhui je pense, je ne vais pas tenter le diable en recommençant tout !

    Ma question est simple : est ce que la longueur de ma lettre de motivation peut être discriminatoire ? Est il possible qu'une lettre de motivation trop longue cause un refus ? Je me doute bien que ce n'est pas facile de lire des tonnes de lettres, mais je préfére que ma lettre soit personnelle et j'ai beau retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à la réduire. Alors, je me demande si à votre avis, ça pourrait arriver, avant d'envoyer tout ça !

    Qu'en pensez vous ?

    Merci beaucoup et bravo pour ce site et ses modérateurs qui m'ont l'air bien efficaces ^^

    Marion

    ---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h42 ----------

    Je précise que j'ai choisi le post "cellule de soutien psychologique", et pas celui "lettre de motivation", parce que même si ça se voit pas je stresse, j'ai pas le temps de tout changer et on est deux à partir dans l'histoire, et bien évidemment, les quotas étant maintenant à 313 places restantes, je pense ou plutôt non, j'arrive plus à penser : je panique ! Long pas trop long, long, pas trop long.... AAaaaaaaaaahhhhhhhh

  11. #2391
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Tadi
    est ce que la longueur de ma lettre de motivation peut être discriminatoire ? Est il possible qu'une lettre de motivation trop longue cause un refus ?
    Non Marion Tu peux envoyer ton dossier ! Prend le temps de vérifier (encore) ton dossier avant de l'envoyer ! Bon courage

  12. #2392

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bravo à tous!!!!! c'est une pluie d'AC qui est tombée hier dites donc!! Ca va nous permettre d'avoir une réponse plus rapide
    Piment, tant que les délais ne sont pas passés, malheureusement tu peux pas faire grand chose.. (bien qu'envoyer un second dossier n'est visiblement pas synonyme de refus!), il n'y a pas encore énormément de retard....

    Allez j'y crois, maintenant que le gros rush est passé je pense que j'aurais une réponse la semaine suivant Noël

  13. #2393

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Vincent1038 ton autre solution que les pvt m'intérresse.
    Tout simplement parceque j'ai vu que les places des PVT descendent à une vitesse INCROYABLE et étant donné que mon copain n'a pas encore son passeport il ne peut pas envoyer sa demande.
    Il doit le recevoir dans 1 ou 2 jours mais il ne reste que 315 places et il y en a environ 200 de moins chaque jour ....
    Si il y a des dossiers refusé, le nombre de places remonte-il ???
    vous savez comment ca se passe ??

    Merci pour vos réponses et pour ta solution vincent.

  14. #2394

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je passe enfin la 1ère etape et justine a eu son acceptation conditionnelle

  15. #2395

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    blandine, tu peux envoyer ton dossier tant que l'ambassade n'indique pas le contraire (même s'il est écrit 0 place restante!!). En cas de refus, les places sont évidemment plus nombreuses! S'il reçoit son passeport demain alors vous aurez le temps de l'envoyer demain, si c'est lundi, j'en suis moins sûre..

  16. #2396
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de llaah
    Allez j'y crois, maintenant que le gros rush est passé je pense que j'aurais une réponse la semaine suivant Noël
    Ca serait un beau cadeau! Allez c'est dans une semaine y'a moyen, je croise les doigts pour toi Llaah

  17. #2397
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bon jusqu'à présent, je me disais...''Mais non pas la peine de stresser, tout va bien se passer ! Regarde moi tout ces anxieux etc etc..."

    Ce temps est révolu !!! Je commence à stresser !!!!!

    Dossier reçu le 29 novembre par l'ambassade...

    Patience...

  18. #2398
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Acceptation conditionnelle reçu hier, la touche F5 va pouvoir se reposer un peu lol
    Courage à ceux qui patiente encore

  19. #2399

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de llaah
    Allez j'y crois, maintenant que le gros rush est passé je pense que j'aurais une réponse la semaine suivant Noël
    Non tu rêve!!! L'AC juste aprés Noel?? J'y crois pas moi!! Je pense début Janvier pour nous! On a deux jours d'écart mais semaine 52 me semble just! Mais bon, j'aimerais y croire quand meme! Comme ça double mine pour le 31 ^^

  20. #2400

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Opheguigui06
    Non tu rêve!!! L'AC juste aprés Noel?? J'y crois pas moi!! Je pense début Janvier pour nous! On a deux jours d'écart mais semaine 52 me semble just! Mais bon, j'aimerais y croire quand meme! Comme ça double mine pour le 31 ^^
    Nan mais regarde, il reste un peu du 22-25 et le 26 : environ 500 demandes + semaine du 29 environ 1000 demandes : environ 1500 demandes. Ils sont plusieurs, ils traitent pas mal de dossiers à la journée... (ils vérifient juste que le dossier est complet donc pas besoin de passer 30min sur un dossier) donc disons 15 min (et je trouve ça beaucoup lol) ça fait 4 dossiers à l'heure, * 7 (même peut être plus lol) allez une trentaine de dossiers par jour par personne : s'ils sont 4-5 ça fait 120-150 par jour, soit 10 jours pour 1500 dossiers donc nous, dans les 500 dossiers qui arrivent après, j'y crois que ce sera avant la fin décembre!!!

    ahah j'y crois j'y crois !!!!

Page 120 sur 278 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 220 ...