salut tous monde, je voulais savoi0: comme un idiot j'ai effacer le dernier message qui me dissais que j'etais a la deuxieme etapes. Mes juste pour comfirmation il dissais quoi d'autre? et aussi je voulais savoir le SVI ses quoi ?
sa me rassure, je ne suis pas le seul qui attend le LI j'espere que je pourrais partis mi-fevrier :/
$
Salut liffran,
Alors voici le contenu du mail que tu as surement effacé par mégarde :
"Bonjour M...............Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.
Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée). Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré l'adresse électronique suivante comme « adresse fiable » :
[email protected],
[email protected] et
[email protected] . Veuillez aussi vérifier le dossier « pourriel » (courrier indésirable / spam) de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre messagerie Web.
Si votre demande est refusée par ce Service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir :
www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.
Nous vous rappelons qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant le délai de traitement qui s’applique à votre demande.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
www.amb-canada.fr/eic |
www.amb-canada.fr/iec"
Et SVI c'est l'abbréviation pour "Service Visas et Immigration"
Non tu n'es pas le seul oooOOOO loin de là

Nous sommes une grande famille dans le stresse en ce moment donc faut se soutenir
COURAGE :-D !!!!!!!!!!