Bonjour,
gros gros stress aujourd'hui sur le remplissage de ma demande de pvt et ce n'est encore pas clair pour moi...
je travaille a toronto jusqu'au 14 novembre avec un permis de travail temporaire et ensuite je rentre en france.
Pour le formulaire de demande a l'exterieur du Canada, j'ai lu dans le tutoriel qu'il faut que je mette le canada en pays de residence actuelle puis la france dans pays anterieur et le canada pour le pays d'ou j'effectue la demande.
J'ai mis la france comme adresse postale actuelle car je serais bientot en france, que dois-je mettre pour adresse du domicile?
De meme, dans le formulaire d'informations sur la famille, que dois-je mettre dans la case adresse actuelle?
Quand je fais la demande de trousse, pour le code postal, dois-je mettre le francais ou le canadien?
Merci d'avance, c'est ma derniere etape avant d'envoyer ma demande....donc super stressee!!!!Mais merci pour votre aide!
Non non non.
Ne fait pas dire au tuto ce qu'il n'a pas dit.
Pays de résidence actuelle : tu mets Canada (Emploi) et les dates de ton permis => Jusqu'au 14 novembre
Pays d'où tu effectues ta demande : normalement, tu vas l'envoyer dans les prochains jours donc c'est Canada, les dates de ton permis => jusqu'au 14 novembre et tu joins à ton dossier la photocopie de la page de ton passeport sur lequel figure ton permis de travail
Pays de résidence antérieur : on le dit sur le tuto et c'est dit que tu ne dois pas inclure ton pays de citoyenneté là-dedans (ça veut dire pas ton pays de nationalité).
Tu ne marques donc pas France.
Pour ton adresse postale ensuite : mets l'adresse postale la plus simple pour toi si l'ambassade doit t'envoyer un courrier. Dans ton cas, vu que tu devrais rentrer dans les prochains jours en France => il vaut peut-être mieux mettre une adresse postale française.
Je m'auto-cite, mais j'ai besoin de savoir la reponse avant de valider mon formulaire please :0
Va voir le tuto ! => pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/7/
J'ai une petite question peut être bête mais ça me casse la tête !!! Où greffe t on les photos d'identité ? Merci de votre aide
Bonjour, Question déjà recensé mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse dsl...
Je ne trouve pas le formulaire EIC dans la trousse...Quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet svp? Quel titre porte les 3 pages EIC?
Tu ne dois pas te référer à un bon document (ou ancien).
Le formulaire EIC pour les PVT 2013 fait pages. Ce sont les 2 premières pages de ta trousse :
Je t'invite à lire notre tutoriel pour bien tout faire. Lui est à jour :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
et nom de rue: je met " rue de la terrière " pas "de la terrière "?
Tu mets avec rue
Imagines que tu habites sur avenue de la terrière. Tu mets "rue de la terrière"
oui désolée je voulais dire l'ID correspondra toujours aux formulaires d'après, j'arrive pas a m'exprimer lol je sais pas si tu me comprends j'ai remplis une fois les info pour l'attestation de telechargement avec l'ID et j'ai reçu ce fameux mail mais j'ai remplis deux fois les formulaires car la première fois j'ai fais des boulettes mais je n'ai pas recommencer la partie pour l'ID

du coup j'ai un doute j'aurais du tout recommencer du début ou ça change rien !
merci en tout cas
Je vous jure, vous allez me rendre ouf avec ces questions.
Donc, je vais essayer de reprendre :
Votre attestation de téléchargement est liée à votre trousse de participation. Si vous utilisez une attestation de téléchargement, vous devez utilisez la trousse de participation qui est liée.
Pourquoi ? Parce que les données que vous avez pré-inscrites sur la page du site de l'ambassade se trouvent à la fois :
- sur l'attestation de téléchargement
- sur la trousse de participation.
Allez jeter un coup d'oeil dans les liens URL => Votre numéro ID apparaître dans le lien vers votre attestation de téléchargement et votre trousse de participation.
En revanche :
Les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 ne sont pas liées à votre trousse de participation ou à votre attestation de téléchargement.
Trousse de participation et attestation de téléchargement => sont liés
Les deux autres formulaires ne sont pas liés. Vous êtes libre de les modifié indépendamment de tout le reste de votre dossier.
Attention toutefois pour le formulaire IMM1295 : à chaque fois que vous faites une modification (parce que c'est possible) : n'oubliez pas de cliquer sur valider et d'imprimer les 5 pages.
Encore une lol, on va y arriver^^ : dans profession j'ai mis sans emploi c'est bon ? on dois je marquer recherche d'emploi ? c'est des subtilités mais bon...merci
Tu te prends la tête pour ça, mais tu dois faire attention à des trucs plus importants (comme signer partout où c'est demandé par exemple).
Pour la réponse, je t'encourage encore une fois à aller voir le tutoriel.
Je t'encourage aussi à aller voir le troisième lien que t'as donné l'ambassade dans son email : CA SERT.
Dans ton cas, tadam, c'est écris noir sur blanc :
- Activité/Profession ou une courte description de votre poste. Si vous n'avez pas d'emploi, indiquez votre occupation actuelle (p. ex. retraité, sans emploi, étudiant, etc.)
On te l'a dit plusieurs fois. Merci de prendre le temps de lire ce qui est donné par l'ambassade et ce qu'on propose sur le tutoriel

.