Il n'y a pas besoin de mettre les 10 pages de la trousse de demande de participation? C'est juste pour nous aider à faire le dossier?
Va lire le tutoriel

n a un truc appelé ultime vérification.
Ah !!!! J'ai deja valide .... Je peux recommencer en retelechargeant le formulaire ?
Tu cliques simplement sur Réinitialiser en haut à gauche et tout va disparaître (magique !)
encore le relou, il y a une nuance : il faut signer à la main ça c'est clair mais il faut daté à la main ou la date que l'ont peut taper dans le fichier pdf à l'écran suffit ?
Comme tu veux : à l'écrit ou à l'écran, l'important, c'est qu'elle y figure
Bonjour, Doit on agrafer les 2 photos d'identité côte à côte ou l'une sur l'autre ?
Comme tu veux

. Tant qu'elles sont accrochées toutes les deux et qu'elles ne cachent pas les infos écrites dans les cases plus haut.
Bonjour je voulais savoir fallait il cocher les case dans la feuille de controle??
Oui.
Je t'invite à lire notre tuto car la réponse à cette question (et à d'autres) s'y trouve
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
je suis actuellement au chomage depuis debut octobre en terme de date j'ecris de 10/2012 à...? et dans activités je note: sans emploi?
encore merci +++
Oui.
Bonjour,
J'ai une question concernant le PVT avec un enfant : j'ai coché "NON" dans les cases "vous accompagnera au canada" du formulaire 5645 pour ma fille comme indiqué dans le tuto 2013. Mais je ne sais pas trop où faire apparaître ma fille dans le dossier (à part joindre les photos et la copie de son passeport) ?
Sur le FAQ de l'ambassade, il est indiqué :
"Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC."
Et je ne trouve pas la Section 1 du formulaire EIC (il n'y a pas de "section 1", mais des sections A, B et C...).
Merci de m'éclairer !
Hélas, leur FAQ n'est pas encore tout à fait à jour, mais je vais reprendre l'info que j'ai mise ce matin.
La référence à la section 1 est en référence à une ancienne version du dossier.
Dans la nouvelle version (la version de cette année), la section 1 de l'ancien formulaire correspond en fait au formulaire d'information sur les familles.
Donc cela revient exactement au même. Il fallait aussi écrire NON dans la section 1 auparavant

.
Le fait de cocher la case dans le formulaire de déclaration, mais aussi de joindre des photo d'identité et une photocopie de ton passeport montre qu'elle va venir avec toi

.
Pareil, je pense que tu vas sans doute la mentionner dans ta lettre de motivation.
Autant de preuves qui disent que oui, elle va venir avec toi.
Okay, merci beaucoup, ca c'est fait!
Last questions: pour le formulaire IMM1295, mon adresse de domicile est la meme que mon adresse postale, la france? Et dans informations sur la famille, quelles est mon adresse actuelle? De meme pour le code postal lors de la demande de la trousse qui se trouve sur la page de garde "attestation de telechargement"?
Merci merci, hate d'envoyer de dossier!!!
Si toutes tes adresses sont les mêmes : bah met la même partout dans ton dossier
Dit dont, c'est super sympa de rep vraiment,
mais j'ai envie de dire que moi j'ai posé que DEUX OU TROIS questions sur le site et que je me suis vraiment donner la peine de lire tout les tuto et pas qu'une fois, alors oui desfois un doute s'installe c'est normal
mais a chaque fois que j'ai poster je me suis pris une légère reflexion alors que d'autres posent des questions dite dite dite et redite mais rien
alors desfois je comprends pas vraiment !!!
m'enfin merci pour ta réponse et tout ceux qui m'ont rep
T'inquiètes miss, c'est pas contre toi, quand je dis que vous allez me rendre ouf. C'est une remarque générale

. Vraiment, ça n'était pas pour toi, promis juré.
Mais est-ce que tu as compris le système ?
Une question au sujet de la situation familiale (même si j'ai déjà envoyé mon dossier) mais je suis assez inquiet sur un point :
Je suis marié, séparé depuis 1 an et actuellement en instance de divorce (qui sera prononcé courant janvier).
J'ai indiqué sur les formulaires "informations sur la famille", dans les cases "situation familiale" que nous sommes séparés légalement, ce qui est le cas puisque nous avons déjà signé une requête de divorce en Octobre dernier.
J'ai donc signé en bas du cadre à côté de "Je déclare que je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait", alors que je suis toujours marié avec...
Pensez vous que les instructeurs vont comprendre l'ambiguité de la situation ?
Merci d'avance...
Alors oui, mais dans ce cas, as-tu répondu OUI par exemple dans le formulaire IMM 1295 ? à la question "Avez-vous déjà été marié ?"