Hello tout le monde,
Question potentiellement hors sujet :
Peut-on postuler au Visa Jeunes Pro. lorsque l'on est déjà en cours de demande de PVT ?
Genre : au cas où je n'aurais pas mon PVT, je ne veux pas attendre jusqu'en Février de le savoir et me rendre compte qu'il n'y a plus de Jeune Pro...
Devrais-je attendre d'avoir au moins mon AC du PVT? Ils ont recu mon dossier le mardi 13... je l'ai envoyé le 7 mais j'ai un peu peur que le cachet de la poste faisant fois ca ne soit que la théorie...
Merci !

Un gars stressé qui ne veut pas partir du Canada
Le cachet de la poste faisant foi n'est pas une légende ne t'inquiète pas !
Je serais toi je patienterais un peu quand même !
Pour ce qui est de demander un JP avec une demande de PVT en cours la question a déjà été abordée dans cette section (je vais pas te dire de la lire en entier pas de panique ^^).
Je dirais qu'il n'y a pas de contrindication apparente et que de toute façon si tu ne payes pas par exemple ton PVT ne sera pas validé, donc tu n'auras qu'un seul visa d'attribué si tu fais la demande du JP maintenant. Ce qui est sûr est que tu ne peux pas avoir les 2 visas valides en même temps sur le territoire canadien, mais même au niveau lettres d'introduction, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir une lettre pour JP et PVT la même année. Le tout est qu'il faudrait choisir à la douane donc tu perds un des visas finalement.
Bon bref je ne connais pas de cas semblable en tout cas. Mais tu as déjà un employeur pour parler de JP ?
En tout cas ma conclusion sur ça c'est : attends un peu la réponse de ton PVT, de toute façon les JP ne sont pas encore en quota critique !