1. #1821
    Avatar de MymieEtJo
    42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Yoshi45
    Pouvez vous me confirmer que les signatures dans la trousse doivent etre non scannees?

    Merci ^^
    Signature scanné ? Hum tu sors ça d'ou toi ? NON justement la signature manuscrite est ça qui prouve que c'est bien toi qui fait la demande donc je vois pas ce qu'une signature électronique aurait à faire par là ...

  2. #1822

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de flankeur
    ton pdf est securise, on ne peut pas le remplir.
    Ce n'est pas un pdf avec formulaire, en fait la version pdf sert à être imprimée puis remplie au stylo. Cependant, dans le fichier zip, il y a un fichier qui s'ouvre avec libreoffice (en remplacement de openoffice) et qui correspond à excel. Là tu peux compléter le tableau et imprimer la page

  3. #1823
    Avatar de MelanieG
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour à ous

    Bon alors voilà moi j'ai plusieurs petites questions

    Dans le formulaire "demande de permis de ravail présenté à l'eterieur du Canada" :
    - Dois-je mettre mes études si je n'ai pas validé mon année de fac ?
    - Je suis actuellement au Canada en tant que touriste chez des amis, dans "emploi actuel" dois-je mettre "sans emploi" ?
    - Dans "adresse postale actuelle" je met mon adresse au canada, et dans "adresse du domicile" je mets mon adresse en France c'est ça ?

    Dans le formulaire "info sur la famile"
    - Mon adrese actuelle je mets celle du Canada ?
    - Dois-je mettre que je suis sans emploi ?

    Dans le formulaire de demande de participation
    - Adresse postale actuelle = mon adresse au Canada ?

    Merci d'avance pour vos reponses, désolée si les questions ont déjà été posé

    Bon courage à tout le monde

    Mélanie.

  4. #1824
    Avatar de PsykOoO
    38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de francois3508
    C'est une page que j'avais faite l'année dernière en reprenant le style du dossier. Plutôt que de devoir faire plusieurs copies de la page 3 qui ne contient pas assez de cases, j'avais ajouté une page 3bis avec plusieurs lignes. Pour le "situation actuelle" j'avais du le prendre de l'ancien dossier ou alors c'est une erreur est il n'y avait pas le mot "actuelle". Cependant, c'est cette feuille 3bis complétée que j'ai envoyée l'année dernière et mon dossier avait été accepté :thumbsup2:
    C'est quand meme pratique cette page 3bis
    J'attends le tuto pour voir si j'ai pas oublié des choses sur ces maudits formulaires

  5. #1825
    Avatar de MymieEtJo
    42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de jodune
    Le problème c'est que pour faire les 10 ans j'ai besoin de 4 lignes supllémentaire alors je dois réimprimer 2 fois ce formulaire pour pouvoir remplir mes experiences pro des 10 dernieres années?! Ca me parait confus de faire ça je voudrais pas embrouiller le bureaucrate à l'ambassade
    E

    J'ai trouvé la semaine dernière un formulaire qu'une ancienne PVTiste avait fait l'année dernière qui reprenait eXACTEMENT le formulaire de l'ambassade pour marquer tes expériences des dix dernières années. Je vais voir si je peux le retrouver et mettre le lien.


  6. #1826
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kamillelydie
    Bon, je pensais m'être posée toutes les questions avant l'ouverture des quotas et pourtant je doute ! Et je ne trouve pas avec la fonction "recherche" ce qui me stress encore plus ! ...

    En fait, j'ai un soucis de NOM DE FAMILLE. En clair, sur mon passeport est inscrit "xxxx usage xxxx-yyyy " (xxxx étant mon nom de naissance, celui de mon père et xxx-yyyy celui que j'utilise au quotidien, à savoir nomdemonpère-nomdemamère)
    Et pour la trousse, je ne sais pas si je mets juste mon premier nom, si je mets "xxx usage xxx-yyy" comme sur le passeport ou je ne sais pas quoi d'autre !

    Help, si d'autre ont eu des soucis avec des noms de famille multiples ....

    Merci d'avance

    (j'ai posté ça dans "questions pour un PVT 2013", mais il y a tellement de questions et réponses que c'est passé inaperçu, donc désolée de la répétition)
    Bonjour, tu marques ton nom tel qu'il apparait sur ton passeport.
    Tu inscris donc xxxx usage xxxx-yyyy

  7. #1827

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de murielj
    Une fois que tu as rempli tout ça sur l'ordinateur, tu imprimes et à ce moment tu prends u stylo pour signer. ensuite, tu fais une photocopie (pour tes archives) puis tu mets l'original dans l'enveloppe avec le reste du dossier et tu envoies.

    Merci Muriel mais je vais tourner ma question autrement.

    Je suis actuellement au Canada donc je ne peux pas envoyer ma demande par la poste. (trop long).

    je voulais donc remplir les documents, les signer puis les scanner pour que ma famille en France les poste pour moi.

    Est ce que c'est autorise ou aurai je des problemes car ce ne seront pas les originales?

    Merci encore!!!!

  8. #1828

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yoshi45
    Merci Muriel mais je vais tourner ma question autrement.

    Je suis actuellement au Canada donc je ne peux pas envoyer ma demande par la poste. (trop long).

    je voulais donc remplir les documents, les signer puis les scanner pour que ma famille en France les poste pour moi.

    Est ce que c'est autorise ou aurai je des problemes car ce ne seront pas les originales?

    Merci encore!!!!
    Ah mais y'a pas de "je peux pas" qui tienne. Tu n'as pas le choix
    Tu imprimes tout toi-même, tu signes tout toi-même et tu envoies les originaux par la poste. Peu importe que le courrier mette une semaine pour arriver, c'est la date d'envoi (cachet d ela poste faisant foi) qui sera prise en compte par l'ambassade, pas la date de réception.


  9. #1829
    Avatar de Jessyjess
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!! petite question, dans la lettre de motivation faut-il mettre la date à laquelle on souhaite partir pour le PVT! parceke pour l'instant je ne sais quel mois précisément je partirai. si je mets mars et qu'en fait je pars en octobre est ce que je perd 8 mois???

  10. #1830

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de murielj
    Ah mais y'a pas de "je peux pas" qui tienne. Tu n'as pas le choix
    Tu imprimes tout toi-même, tu signes tout toi-même et tu envoies les originaux par la poste. Peu importe que le courrier mette une semaine pour arriver, c'est la date d'envoi (cachet d ela poste faisant foi) qui sera prise en compte par l'ambassade, pas la date de réception.
    Tu es sure? Parce que j'ai lu a plusieurs reprises que comme c'est le premeir arrive premier servi, une fois qu'il n'y a plus de PVT c'est termine, meme si l'envelloppe arrive de loin avec un cachet du premier jour d'ouverture.

    Merci^^

  11. #1831

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de Yoshi45
    Merci Muriel mais je vais tourner ma question autrement.

    Je suis actuellement au Canada donc je ne peux pas envoyer ma demande par la poste. (trop long).

    je voulais donc remplir les documents, les signer puis les scanner pour que ma famille en France les poste pour moi.

    Est ce que c'est autorise ou aurai je des problemes car ce ne seront pas les originales?

    Merci encore!!!!
    Comment voir la différence entre ce que tu imprimes chez toi au Canada et ce que tu scannes pour envoyer à ta famille en France
    oui peut être la qualité du scan, alors fait un joli scan avec une belle résolution et en couleur

    Ha si oui la signature final peut être qui ne sera pas manuscrite au document mais inclus au pdf puis imprimé
    mais je pense pas que ça pose problème

    Edit : Nan en fait, oublie ce que je te dit : le cachet de la poste faisant foi, ce n'est pas génant, le courrier arrivera peut être physiquement plus tard à l'embassade mais le cachet lui sera dans les clous
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 07/11/12 à 22:09.

  12. #1832
    Avatar de Sasa92
    43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    bonjour a tous,

    J'ai téléchargé la trousse sans problème sur mon MAC.

    Je peux compléter les formulaires sauf qu'il y a des champs ou j'ai noté S/O et j'ai une case vide car je suis sans activité pour la case emploi mais aussi sur la partie détails du travail prévu au Canada j'ai noté S/O. ça ne valide pas on dit de compléter et ya pas de code barre qui apparait ???? ça a planté et la page s'est fermée

    quelqu'un peut m'aider ???

    Merci beaucoup

  13. #1833
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jessyjess
    Bonsoir!! petite question, dans la lettre de motivation faut-il mettre la date à laquelle on souhaite partir pour le PVT! parceke pour l'instant je ne sais quel mois précisément je partirai. si je mets mars et qu'en fait je pars en octobre est ce que je perd 8 mois???
    Non tu ne perdras pas de mois. Tu mets ce que tu penses, ça ne t'engage à rien.

  14. #1834

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yoshi45
    Tu es sure? Parce que j'ai lu a plusieurs reprises que comme c'est le premeir arrive premier servi, une fois qu'il n'y a plus de PVT c'est termine, meme si l'envelloppe arrive de loin avec un cachet du premier jour d'ouverture.

    Merci^^
    Comme quoi, tu as mal lu.


  15. #1835
    Avatar de MymieEtJo
    42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Yoshi45
    Tu es sure? Parce que j'ai lu a plusieurs reprises que comme c'est le premeir arrive premier servi, une fois qu'il n'y a plus de PVT c'est termine, meme si l'envelloppe arrive de loin avec un cachet du premier jour d'ouverture.

    Merci^^
    Oui c'est bien noté que c'est le cachet de la poste qui fait foi, ceci étant dis si c'est Muriel qui le dit tu peux être sure à 100 %


  16. #1836
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonsoir,

    Je me pose une question concernant la case sur les maladies. J'ai deux ALD, je compte bien évidement les déclarer mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de joindre une lettre de mon médecin traitant expliquant que mon état de santé est stable et ne nécessite pas de soins particuliers.
    J'ai lu dans le tutoriel 2012 qu'il faut attendre les instructions de l'ambassade mais si je joints directement une lettre est ce que je ne fais pas gagner du temps à tout le monde?
    Est ce un problème d'ajouter un document non réclamé, et faire considérer le dossier comme non valide?

    Je vous remercie pour votre aide.

  17. #1837

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alex de Lyon
    Comment voir la différence entre ce que tu imprimes chez toi au Canada et ce que tu scannes pour envoyer à ta famille en France
    oui peut être la qualité du scan, alors fait un joli scan avec une belle résolution et en couleur

    Ha si oui la signature final peut être qui ne sera pas manuscrite au document mais inclus au pdf puis imprimé
    mais je pense pas que ça pose problème
    Ah non, ne donne surtout pas ce genre de conseils !
    Il faut absolument la signature originale sur les documents !

  18. #1838
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sasa92
    bonjour a tous,

    J'ai téléchargé la trousse sans problème sur mon MAC.

    Je peux compléter les formulaires sauf qu'il y a des champs ou j'ai noté S/O et j'ai une case vide car je suis sans activité pour la case emploi mais aussi sur la partie détails du travail prévu au Canada j'ai noté S/O. ça ne valide pas on dit de compléter et ya pas de code barre qui apparait ???? ça a planté et la page s'est fermée

    quelqu'un peut m'aider ???

    Merci beaucoup
    Pose ta question ici: utilisateurs de Mac ou dans la section problèmes techniques. Y a bien un geek qui pourra t'aider!

  19. #1839

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Merci pour votre aide! Ca me rassure pas mal du coup. C'est assez etonnant car ca veut dire qu'ils peuvent en delivrer plus que le nombre prevu si des courriers arrivent avec les bonnes dates apres la distribution des quotas.

    A bientot et bonne chance a tous^^

  20. #1840
    Avatar de valentinS
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de valentinS
    Bonjour bonjour !

    Bon, documents réunis, tout est ficelé et prêt à l'emploi pour la première heure demain matin.

    Cependant le doute persiste. voulant bien faire les choses, j'avais préparé mon attestation de fonds. Celle-ci me semble conforme mais je préfère demander "l'avis des avisés" avant de faire n'importe quoi et de ruiner mes chances. J'iamerai donc , si possible que vous leviez le doute pour me détendre du slip.


    Brignoles, le 12/10/2012

    Objet : attestation de fonds pour le programme vacances travail CANADA


    Je soussignée Madame MXXXXXXXXXX, Directrice adjointe de l'agence du Crédit Agricole de BRIGNOLES, atteste par la présente que Mr SXXXXX (moi) né le 21/11/1991 à Verdun (55) présente à ce jour une provision disponible suffisante pour la somme de 3000€ (4000$ CAD)

    Avec signature, et tampon mentionnant l'adresse et les coordonnées de la banque, le tout sur du papier en tête.


    Merci de vos réponses.
    Un ré up de la demande au cas ou elle soit oubliée =)

Page 92 sur 260 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 ...