Si l'ambassade accepte un second dossier en cas de refus, pourquoi n'accepterait-elle pas mon deuxième dossier complet ? Même envoyé un jour après, je pense qu'ils savent que attendre le mail de refus serait trop tard, donc si on se rend compte par nous même d'un oubli, cela serait bête d'attendre le mail de refus. Mon premier dossier allant être traité avant, quelques jours après en traitant le deuxième ils verront dans leur base de données que mon premier dossier a été refusé et qu'on m'a averti par mail, et donc que c'est un deuxième dossier. Je ne pense pas qu'ils le refuserons en voyant que la date d'envoi est un jour après celle du premier dossier (s'ils le remarquent d'ailleurs...)
Il n'y a jamais eu de cas similaire ? :/
Est-ce que tu imagines si tout le monde fait comme toi ? C'est pas 8 semaine, mais 2 ans qu'ils vont mettre pour traiter vos demandes.
En effet, en en envoyant un tout de suite, cela risque de bloquer ton premier et ton seconde dossier, ça risque d'être le bordel pour eux et ça , ça n'est pas bon pour toi non plus.
En outre : tu as peut-être fait plus que cette erreur dans ton dossier : et une erreur que tu pourrais refaire dans le deuxième en pensant "ouai, tranquille, il n'y avait que ça comme problème"
Ce que je peux te recommander en attendant :
Tu reprépares un nouveau dossier MAIS tu ne l'envois pas tout de suite.
Tu prépares un dossier nickel, tu vérifies tout plusieurs fois, tu ne te presses pas.
Tu surveilles en même temps les quotas sur le site de l'ambassade et ta boîte mail pour voir si tu as des retours de l'ambassade (tu auras sûrement le retour de l'accusé de réception bientôt).
Le jour où les quotas arrivent à 0 =>
- Si tu n'as pas obtenu de réponse de l'ambassade => Tu envois en effet un second dossier tout propre, tout beau, tout neuf. Tu l'envois en courriers suivi en t'assurant que le cachet de la Poste figurant sur ton dossier fait foi. Tu demandes au guichetier de te le tamponner et à voir la lettre en lui disant que c'est hyper important que la date soit bien lisible.
- Si tu as obtenu entre temps un message de l'ambassade te disant que tu passes l'étape de l'acceptation conditionnelle => Parfais, tu es tranquille

. Le dossier prêt, bah tu ne l'enverras jamais, mais bon, il valait mieux ça.
- Si avant que les quotas n'arrivent à 0, tu reçois un message de l'ambassade te disant que ton dossier est incomplet (elle ils en expliquent les raisons directement dans son mail => Tu peux renvoyer un dossier immédiatement avec le dossier déjà prêt et en tenant compte bien sûr des remarques qui t'ont été données dans le refus.
Comme le cachet de la Poste fait foi, il est possible d'envoyer son dossier même le jour où l'ambassade dit un truc : les quotas sont maintenant atteints, nous n'acceptons plus les dossiers arrivant après cette date.
Attends donc d'avoir le retour
Si le retour n'arrive pas le jour où tu envois ton dossier, envois ton dossier le tout dernier jour où les demandent de PVT peuvent encore être envoyées.